Table des matières
L'orange est une couleur qui semble dynamiser tout espace dans lequel elle se trouve. Et dans la nature, cette nuance lumineuse est vraiment spectaculaire ! Les animaux orange sont partout dans les forêts, les plaines et les océans où ils vivent.
Liste des animaux d'Orange
Voici quelques-uns des plus beaux animaux orange que l'on trouve dans la nature :
1. le poisson-clown

- Nom latin : Sous-famille des Amphiprioninae
- Habitat : Zones chaudes de l'océan Indien où l'on trouve des anémones
- Taille : 2.75″-6.5″ selon l'espèce
- Régime alimentaire : Diverses matières végétales et animales partiellement digérées par les anémones qui les hébergent.
- Caractéristiques colorées : Ces poissons présentent une grande variété de motifs, mais les poissons-clowns les plus connus ont une couleur de base orange vif marquée de trois bandes blanches bordées de noir.
Le terme "poisson-clown" peut en fait désigner plusieurs espèces de la sous-famille des Amphiprioninae. Mais la plupart d'entre nous sont familiers avec des poissons colorés comme celui du Trouver Nemo Dans la nature, le poisson-clown entretient une relation symbiotique avec les anémones de mer, ce qui explique qu'on l'appelle parfois "poisson-anémone".
2. chauve-souris peinte

- Nom latin : Kerivoula picta
- Habitat : Zones forestières de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est
- Taille : L'envergure est d'environ 7″-12″
- Régime alimentaire : Principalement des petits insectes
- Caractéristiques colorées : Comme son nom l'indique, la chauve-souris peinte a l'air d'avoir été peinte avec des rayures orange vives. Ses ailes sont particulièrement belles, car les lignes orange semblent suivre les os des ailes. Les chauves-souris mâles matures ont tendance à être les plus colorées de toutes.
Cette magnifique espèce de chauve-souris n'a été redécouverte que récemment. Jusqu'à présent, la chauve-souris peinte n'avait pas été vue depuis 1888, date à laquelle elle a été repérée au Bangladesh. Comme elle n'avait pas été vue depuis si longtemps, on pensait qu'elle était éteinte jusqu'à ce qu'elle soit vue à nouveau en juin 2021 dans le parc national de Madhupur.
3. le loriot à dos jaune

- Nom latin : Icterus chrysater
- Habitat : Nombreux types d'habitats différents dans certaines parties de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud
- Taille : Environ 8.5″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes, bien qu'ils mangent parfois des bananes et certains types de nectar.
- Caractéristiques colorées : Comme son nom l'indique, cette espèce a souvent le corps jaune. Mais certains individus, comme celui de la photo, sont d'un jaune orangé vif. Et comme pour la plupart des espèces de loriots, leurs marques noires créent un beau contraste avec les couleurs plus vives.
Beaucoup de gens connaissent le loriot de Baltimore, mais tout le monde ne sait pas qu'il existe plusieurs espèces de loriots que l'on trouve dans de nombreuses autres régions du monde. Cette espèce n'est pas difficile en ce qui concerne l'habitat, bien qu'elle semble préférer les forêts relativement ouvertes.
4. papillon monarque

- Nom latin : Danaus plexippus
- Habitat : On le trouve du Canada à l'Amérique du Sud, ainsi que dans les Caraïbes ; des populations existent également en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les régions avoisinantes.
- Taille : Envergure d'environ 3″-4″
- Régime alimentaire : Les larves ne mangent que de l'asclépiade ; les adultes boivent le nectar d'une large gamme de plantes.
- Caractéristiques colorées : Cette belle espèce est d'une riche couleur orange tigré. Les ailes sont bordées et lacées de noir. Le contour noir est parsemé de taches blanches.
Le monarque est l'une des espèces de papillons les plus facilement reconnaissables d'Amérique du Nord. Beaucoup de gens le connaissent grâce à sa migration annuelle vers le sud des États-Unis et le Mexique. Cette migration a lieu à la fin de l'été ou à l'automne, et elle est provoquée uniquement par l'instinct.
5. nudibranche clown

- Nom latin : Triopha catalinae
- Habitat : On le trouve dans une grande partie du Pacifique occidental
- Taille : Environ 3″-6″ de long
- Régime alimentaire : Petits invertébrés aquatiques
- Caractéristiques colorées : Comme de nombreuses espèces de limaces de mer, la coloration de celle-ci peut varier quelque peu, mais de nombreux individus ressemblent à ceux de la photo ; ils sont d'un blanc éclatant et présentent des protubérances orangées tout le long du corps.
Les nudibranches comptent parmi les créatures marines les plus colorées. Celui-ci préfère les eaux chaudes et peu profondes et se trouve souvent à l'intérieur et autour des récifs coralliens. Si vous faites de la plongée ou du snorkeling, cette limace de mer devrait être facile à repérer !
6. le scinque à large tête

- Nom latin : Plestiodon laticeps
- Habitat : On le trouve dans une grande partie du sud-est des États-Unis, en particulier dans les régions où l'on trouve des chênes verts.
- Taille : Environ 6″-13″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des petits invertébrés
- Caractéristiques colorées : Comme de nombreuses espèces de lézards, les mâles deviennent encore plus brillants pendant la saison des amours : leur large tête triangulaire prend une couleur orange vif à rouge-orange.
Le scinque à tête large est plus arboricole que d'autres espèces similaires. Il préfère vivre près des chênes vivants car il niche souvent dans des trous préexistants dans l'arbre. Cette façon de nicher lui permet de se protéger des prédateurs. Mais il dispose également d'un autre moyen très efficace de se protéger : lorsqu'il est attaqué par un prédateur, il peut détacher sa queue. La queue est capable de continuer à bouger, ce qui aide à distraire le prédateur.prédateur pendant que le scinque s'échappe.
7. anémone cylindrique de petite taille

- Nom latin : Cerianthus lloydii
- Habitat : On le trouve dans des zones relativement peu profondes de l'Atlantique Nord et Est.
- Taille : Environ 6″ de long
- Régime alimentaire : Très petits animaux marins comme le zooplancton
- Caractéristiques colorées : Cette belle anémone peut se présenter sous différentes couleurs, et comme vous pouvez le voir sur la photo, certains individus sont d'un joli orange sorbet semi-translucide.
Cette anémone de mer unique vit dans un tube cylindrique enfoui dans le sol, qui la protège, mais dont les tentacules peuvent sortir pour l'aider à se nourrir.
8. panda roux

- Nom latin : Ailurus fulgens
- Habitat : Zones forestières dans certaines parties des montagnes de l'Himalaya
- Taille : Environ 30″-40″ de long
- Régime alimentaire : Il se nourrit principalement de bambou, mais aussi d'autres formes de végétaux et de petits animaux.
- Caractéristiques colorées : La fourrure du panda roux est d'un rouge rouille incroyablement riche, son ventre et ses pattes sont d'un noir intense et son visage présente des marques blanches distinctives, semblables à des masques.
L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) le classe parmi les espèces menacées d'extinction, mais des programmes de conservation et d'élevage en captivité ont été mis en place dans le monde entier pour protéger ses effectifs.
9. tisseur d'orbe marbré

- Nom latin : Araneus marmoreus
- Habitat : On la trouve dans divers habitats, de l'Europe au Japon en passant par l'Amérique du Nord.
- Taille : Les femelles mesurent jusqu'à 0,7″ de long ; les mâles jusqu'à 0,4″ de long.
- Régime alimentaire : Différents types d'insectes
- Caractéristiques colorées : Vous entendrez parfois appeler cette créature étrange "araignée citrouille", car les femelles ont un abdomen rond et gonflé de couleur orange citrouille. Les mâles n'ont pas ce large abdomen orange, mais le haut de leur corps est lui aussi orange vif.
Vous ne pensez peut-être pas que les araignées sont belles, mais l'orvet marbré présente de magnifiques motifs orange. L'abdomen de la femelle, principalement orange, est généralement marbré d'une certaine quantité de jaune. Il existe une variante de couleur où l'abdomen de la femelle est jaune vif plutôt qu'orange.
10. poisson koï

- Nom latin : Cyprinus rubrofuscus
- Habitat : Domestique
- Taille : Jusqu'à environ 3′ de long
- Régime alimentaire : Différents types de matières végétales et animales, y compris les crevettes et les algues
- Caractéristiques colorées : Ces jolis poissons existent dans toute une gamme de couleurs et de motifs, bien que la plupart soient une combinaison d'orange mandarine, de blanc perle et de noir.
Le célèbre poisson koï d'ornement n'est en fait qu'une souche de poisson appelée carpe de l'Amour. Grâce à un élevage sélectif, il a évolué pour devenir beaucoup plus coloré que son homologue sauvage. Ce poisson est courant dans les étangs de jardin. Et si vous avez des koïs de compagnie, vous pouvez leur donner toute une gamme d'aliments humains, notamment de la pastèque, du raisin et des tranches d'orange.
11) Mantella d'or

- Nom latin : Mantella aurantiaca
- Habitat : Peut être trouvé dans trois très petites zones de Madagascar
- Taille : Environ 0,8″-1″ de long
- Régime alimentaire : Divers types de petits invertébrés
- Caractéristiques colorées : Il existe deux formes de couleurs de cette belle petite grenouille : une forme dorée et une forme rouge. La forme "rouge" ressemble plus à une forme orange très vive, et ses grands yeux noirs se détachent sur son visage délicat.
La mantelle dorée est actuellement en danger. Cela est dû en partie au fait que son aire de répartition naturelle est très petite et fragmentée. On ne la trouve que dans trois zones distinctes près de la ville malgache de Moramanga. Il est possible que des grenouilles sauvages soient également capturées et vendues comme animaux de compagnie.
12. colibri roux

- Nom latin : Selasphorus rufus
- Habitat : On le trouve dans divers types d'habitats dans le nord-ouest des États-Unis et le long de la côte ouest du Canada ; il hiverne dans certaines parties du Mexique et le long de la côte du golfe du Mexique.
- Taille : Environ 2,8″-3,5″ de long
- Régime alimentaire : Essentiellement du nectar et des insectes
- Caractéristiques colorées : Le colibri roux mâle a une tache de gorge (ou gorget) d'un orange métallique frappant qui se fond dans sa face rouge-orange. La tache d'un orange scintillant est rendue encore plus frappante par la tache de blanc placée en dessous d'elle.
Comme beaucoup de colibris, celui-ci dépense une énorme quantité d'énergie pour ses activités quotidiennes d'alimentation. Il a tendance à planer plutôt qu'à se percher lorsqu'il se nourrit. La nuit, il atteint un état de torpeur qui lui permet de conserver de l'énergie pour une nouvelle journée de vol et de recherche de nourriture.
13. araignée de mer japonaise

- Nom latin : Macrocheira kaempferi
- Habitat : Principalement le long de la côte de l'île de Honshu au Japon et dans les régions avoisinantes
- Taille : Envergure des pattes jusqu'à environ 12′ ; taille de la carapace jusqu'à environ 16″.
- Régime alimentaire : Différents types de matières végétales et animales, y compris les animaux morts
- Caractéristiques colorées : La couleur de ce crabe massif peut varier quelque peu, mais la plupart des individus sont orange vif et leurs pattes incroyablement longues sont marquées de bandes blanches ou blanc cassé.
L'énorme araignée de mer japonaise peut sembler sortir d'un cauchemar ! L'envergure de ses pattes est plus grande que celle de n'importe quel arthropode au monde. Si vous en voyez une dans la nature, soyez prudent : ses pinces sont suffisamment grandes et puissantes pour blesser gravement les humains.
14. tamarin lion d'or

- Nom latin : Leontopithecus rosalia
- Habitat : Forêts le long de la côte atlantique du Brésil
- Taille : Environ 10,3″ de long
- Régime alimentaire : Diverses espèces de plantes forestières
- Caractéristiques colorées : Bien que son nom le caractérise comme étant doré, ce joli singe est souvent plus proche d'une nuance orange brillante. Sa couleur est proche de celle de l'orang-outan, mais juste un peu plus claire.
Cet adorable petit singe est un autre exemple d'espèce menacée. Malheureusement, de nombreuses menaces pèsent sur sa population. La déforestation (à la fois pour la construction de nouvelles infrastructures et pour l'exploitation forestière illégale) a fait des ravages. La déforestation détruit les habitats de ces singes, mais elle les rend aussi plus accessibles aux prédateurs. Les tamarins-lions dorés sont également souvent braconnés ou vendus dans des pays en voie de développement, comme l'Afrique du Sud.le commerce des animaux de compagnie.
15. serpent de maison africain albinos

- Nom latin : Boaedon fuliginosus
- Habitat : Régions relativement sèches d'Afrique
- Taille : Jusqu'à environ 3′ de long
- Régime alimentaire : Divers types de petits animaux
- Caractéristiques colorées : La plupart des variantes albinos des espèces animales sont blanches. Mais comme vous pouvez le voir sur l'image, la couleuvre africaine albinos présente de légers motifs orange ! Il s'agit essentiellement d'une version très pâle des motifs sombres que l'on trouve sur la forme normale.
Le serpent africain peut devenir assez grand, mais il est inoffensif pour l'homme. En fait, il est suffisamment docile pour devenir un animal de compagnie populaire ! Il est également assez facile à nourrir et à soigner : alors qu'il mange généralement tous les animaux qu'il peut trouver dans la nature, il a tendance à bien se débrouiller avec un régime à base de souris en captivité.
16) Firebug européen

- Nom latin : Pyrrhocoris apterus
- Habitat : Peut être trouvé dans de nombreux types d'habitats dans tout le Paléarctique (de la côte atlantique de l'Europe au nord-ouest de la Chine).
- Taille : Environ 0,26″-0,47″ de long
- Régime alimentaire : En grande partie des graines de citron vert et de mauve
- Caractéristiques colorées : Les motifs uniques de cette punaise brillante ressemblent presque à un masque tribal au premier coup d'œil. Son corps a une couleur de base orange vif et est marqué d'un motif géométrique noir très distinctif.
À ne pas confondre avec la luciole, la punaise des céréales est un insecte de couleur vive très répandu. Comme elle se nourrit principalement de graines de plantes sauvages, elle n'est généralement pas considérée comme un ravageur des cultures. Il est facile de la confondre avec la punaise des courges, dont l'aspect est très similaire.
17. évêque rouge du Nord

- Nom latin : Euplectes franciscanus
- Habitat : On le trouve dans une grande partie de l'Afrique du Nord, mais il a été introduit dans de nombreuses autres régions du monde.
- Taille : Jusqu'à environ 4,3″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des graines de graminées, bien qu'ils mangent aussi des insectes.
- Caractéristiques colorées : Cet oiseau est parfois appelé "évêque orange", et les deux noms sont logiques : certains individus semblent avoir des motifs rouges, d'autres des motifs orange. Cependant, seuls les mâles ont ce plumage particulièrement frappant.
Cet oiseau à l'allure unique a été introduit avec succès dans des régions du monde très éloignées de son aire de répartition naturelle. Aux États-Unis, il y a maintenant des populations introduites au Texas et en Californie. Il y a également une population introduite à Cuba. Bien qu'il ne soit pas nécessairement connu comme un oiseau de compagnie, le fou rouge du Nord peut parfois être gardé en captivité.
18. nudibranche à peau d'orange

- Nom latin : Acanthodoris lutea
- Habitat : On le trouve le long des côtes rocheuses dans certaines parties du Pacifique Nord-Est.
- Taille : Jusqu'à environ 1,2″ de long
- Régime alimentaire : Principalement de petits invertébrés aquatiques appelés bryozoaires
- Caractéristiques colorées : Cette charmante limace de mer a un corps orange très brillant couvert de courtes protubérances. Sa couleur peut varier (comme une vraie peau d'orange) d'un orange jaunâtre pâle à un orange mandarine profond.
Les limaces de mer sont parmi les créatures les plus colorées du monde, il n'est donc pas surprenant qu'il y en ait plus d'une sur la liste ! La coloration de celle-ci sert d'avertissement aux prédateurs. Le nudibranche à peau d'orange est capable de convertir les produits chimiques de son alimentation en un métabolite toxique qui peut nuire aux prédateurs.
19. bongo

- Nom latin : Tragelaphus eurycerus
- Habitat : Forêts dans certaines parties de l'Afrique centrale
- Taille : Environ 3.6′-4.3′ de hauteur
- Régime alimentaire : Différents types de matières végétales
- Caractéristiques colorées : Les bongos ont un pelage brun-orange richement coloré et marqué de stries blanches. Ils ont également des motifs blancs sur la face. Ces motifs blancs les aident à se camoufler dans leur habitat forestier.
Peu de mammifères peuvent être considérés comme orange, mais de nombreux bongos sont plus proches de l'orange que du brun. L'espèce est quelque peu unique en ce sens que les mâles et les femelles ont tous deux des cornes, mais les mâles ont tendance à avoir des cornes plus longues et plus lourdes.
20. le point d'interrogation papillon

- Nom latin : Polygonia interrogationis
- Habitat : Zones forestières avec quelques espaces ouverts dans le sud du Canada et dans une grande partie de l'est et du centre des États-Unis.
- Taille : Envergure d'environ 1.8″-3″.
- Régime alimentaire : Essentiellement de la sève, des fruits pourris, de la charogne ou des excréments, bien qu'ils mangent aussi du nectar si nécessaire.
- Caractéristiques colorées : Le dessus des ailes de ce magnifique papillon est d'un orange brillant. La couleur orange devient plus foncée vers le bord des ailes et est interrompue par des taches noires. Les ailes semblent également avoir un contour argenté. Une partie de ce contour a la forme d'un point d'interrogation, d'où le nom de ce papillon.
Le dessus des ailes de ce papillon est incroyablement brillant, mais le dessous des ailes est tout à fait différent. Il est brun terne et texturé. Combiné aux bords inégaux des ailes, ce papillon ressemble à une feuille morte. C'est une façon très efficace de se camoufler !
21. serpent-rat des Everglades

- Nom latin : Pantherophis alleghaniensis ssp. quadrivittata
- Habitat : Divers types d'habitats avec des arbres, généralement à l'est des Appalaches.
- Taille : Aout 36″-72″ long
- Régime alimentaire : Principalement des oiseaux, des grenouilles, des lézards, des rongeurs et des œufs.
- Caractéristiques colorées : Le serpent de la photo est une sous-espèce de la couleuvre obscure de l'Est. On l'appelle "couleuvre obscure jaune", mais comme vous pouvez le voir sur la photo, certains individus sont plus proches de l'orange. La plupart des autres sous-espèces de ce serpent sont noires.
Ces jolis serpents sont généralement inoffensifs pour l'homme et n'attaquent que s'ils sont provoqués. Si l'un d'entre eux est surpris, il se fige généralement. S'il continue à être accosté, il peut émettre un musc à l'odeur particulièrement désagréable. Et si le prédateur ne recule toujours pas, le serpent secoue sa queue et peut éventuellement frapper.
22. monstre de Gila

- Nom latin : Heloderma suspectum
- Habitat : Zones broussailleuses, déserts de plantes grasses et forêts de chênes dans le sud-ouest des États-Unis et le nord-ouest du Mexique.
- Taille : Jusqu'à environ 22″ de long
- Régime alimentaire : Principalement petits mammifères et reptiles, oiseaux, grenouilles et œufs
- Caractéristiques colorées : Ce magnifique lézard est couvert de taches noires et orange. Sa peau semble perlée ou texturée, ce qui ajoute une dimension excitante à sa couleur inhabituelle.
Le monstre de Gila a la réputation d'être très dangereux. Pourtant, même s'il est venimeux, il se déplace relativement lentement et ne constitue pas une menace pour l'homme. Son venin n'est presque jamais mortel pour les adultes, mais il est réputé pour avoir le venin le plus douloureux produit par un vertébré. Des recherches ont indiqué que le venin du monstre de Gila contient quatre toxines distinctes qui sont potentiellement mortelles.
23. orang-outan

- Nom latin : Pongo sp.
- Habitat : Forêts tropicales en Malaisie et en Indonésie
- Taille : Jusqu'à environ 4,5′ de hauteur
- Régime alimentaire : Fruits, insectes, miel, écorce, œufs et divers types de végétation
- Caractéristiques colorées : Grâce à leur pelage orange soyeux, les orangs-outans comptent parmi les primates les plus frappants. Certains individus ont une couleur orange riche, tandis que d'autres sont plus proches d'un rouge profond.
Bien qu'il soit difficile de les différencier, il existe en fait trois espèces distinctes d'orangs-outans. Malheureusement, toutes sont en danger critique d'extinction. Le nombre de ces primates a diminué en raison de la destruction de leur habitat, du braconnage et même de leur capture pour le commerce illégal d'animaux de compagnie. Cependant, plusieurs organisations se consacrent à la réhabilitation des orangs-outans et à leur survie à l'état sauvage.
24. poisson rouge

- Nom latin : Carassius auratus
- Habitat : Originaire des plans d'eau douce d'Asie de l'Est, bien qu'ils soient gardés comme animaux de compagnie dans de nombreuses régions du monde.
- Taille : Environ 1″-14″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes, des petits crustacés et divers types de matières végétales.
- Caractéristiques colorées : Il existe de nombreuses couleurs et variétés de poissons rouges, mais la couleur la plus courante est l'orange métallique vif. Les poissons rouges peuvent également être noirs ou blancs, et certains combinent ces trois couleurs.
Le poisson rouge est l'un des poissons de compagnie les plus populaires au monde. Beaucoup de gens ne savent pas que sa couleur provient de pigments produits en réponse à la lumière (comme les humains qui deviennent bronzés après avoir passé du temps au soleil). Si un poisson rouge est gardé dans l'obscurité pendant une longue période, ses couleurs se terniront et deviendront grises.
25. pyrale de l'ailanthe

- Nom latin : Atteva fabriciella
- Habitat : On le trouve dans toute l'Inde, la Chine et le Sri Lanka.
- Taille : Envergure d'environ 0.5″-1.25″
- Régime alimentaire : Principalement Ailanthus arbres
- Caractéristiques colorées : Bien qu'il soit souvent considéré comme un nuisible, ce papillon de nuit est particulièrement beau ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a une couleur de base orange riche. Il est également couvert de tourbillons ornés de noir et de blanc. Si vous regardez de près, les marques ressemblent un peu à des roses.
De nombreux papillons de nuit sont des ravageurs de diverses plantes, mais ce papillon est particulièrement mortel pour les différentes espèces de Ailanthus Et comme les larves passent par cinq stades différents avant de se nymphoser et de devenir adultes, elles ont tout le temps de défolier les arbres hôtes.
26. le Troupial vénézuélien

- Nom latin : Icterus icterus
- Habitat : Peut être trouvé dans les Caraïbes et dans certaines parties du nord de l'Amérique du Sud.
- Taille : Environ 9″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes, des œufs et de petits oiseaux
- Caractéristiques colorées : Ce superbe oiseau a un corps en grande partie orange vif. Sa tête, ses ailes et sa queue sont toutes noires, et chaque aile a une barre blanche brillante. Autour de chaque œil, il y a une tache de peau bleue brillante.
Cet oiseau est l'oiseau national du Venezuela, et il est facile de comprendre pourquoi. Mais même si le troupial vénézuélien est magnifique, il est extrêmement féroce envers les autres oiseaux. Le troupial est un "pirate de nid", ce qui signifie qu'il s'empare d'un nid vide ou chasse d'autres espèces d'oiseaux de leur propre nid.
27. limace rouge

- Nom latin : Arion rufus
- Habitat : Nombreux types d'habitats en Europe occidentale
- Taille : Jusqu'à environ 6″ de long
- Régime alimentaire : Différents types de matières végétales et animales
- Caractéristiques colorées : Bien que cette créature soit appelée limace "rouge", elle est le plus souvent de couleur orange. Sa grande taille et sa coloration vive en font une véritable vedette !
La limace rouge est à la fois plus grande et plus brillante que la plupart des autres espèces de limaces dans le monde. Elle a également une habitude étrange qui n'est pas courante dans le monde des limaces. Si elle est agacée, elle commence à se balancer de façon spectaculaire d'un côté à l'autre.
28. renard roux

- Nom latin : Vulpes vulpes
- Habitat : On la trouve dans divers habitats de l'hémisphère nord, bien qu'elle ait été introduite en Australie.
- Taille : Environ 14″-20″ de hauteur
- Régime alimentaire : Il s'agit principalement de petits rongeurs, bien qu'ils mangent également une variété de végétaux.
- Caractéristiques colorées : Les renards roux présentent une gamme impressionnante de couleurs, mais la couleur la plus commune (et la plus célèbre) est l'orange vif et riche. Ces renards ont des pattes et des oreilles noires, et leur queue touffue est bordée de blanc.
La beauté du renard roux a captivé les cultures du monde entier. Il n'est donc pas étonnant que le renard roux ait été domestiqué dans une certaine mesure. La domestication de l'espèce a commencé par une expérience en Russie. Aujourd'hui, certains éleveurs produisent ces renards domestiques. Ces animaux ont tendance à être coûteux et peuvent parfois être difficiles à garder en captivité.
29. salamandre des cavernes

- Nom latin : Eurycea lucifuga
- Habitat : Principalement des zones rocheuses dans certaines parties du sud-est et du centre des États-Unis.
- Taille : Environ 4″-8″ de long
- Régime alimentaire : Principalement divers types de petits invertébrés
- Caractéristiques colorées : Cette petite salamandre est particulièrement jolie, surtout pour un lézard qui vit principalement dans les grottes ! Son corps entier est d'un orange riche à rouge-orange, et il est couvert de taches et de tirets de formes différentes.
L'adorable salamandre des cavernes peut passer beaucoup de temps au stade larvaire avant de devenir adulte. En fonction des conditions de son environnement, elle peut passer entre 6 et 18 mois à l'état de larve ! A ce stade, elle possède des branchies et des nageoires caudales.
30. grenouille de Sira

- Nom latin : Ranitomeya sirensis
- Habitat : Parties humides de la forêt amazonienne dans certaines régions du Brésil, de la Bolivie et du Pérou.
- Taille : Environ 0,75″-1″ de long
- Régime alimentaire : Divers petits invertébrés
- Caractéristiques colorées : Cette grenouille à l'aspect saisissant a le dessus du corps orange vif rayé de noir, les pattes arrière bleu-vert tendre et marquées de points noirs.
Grâce à sa belle coloration unique, cette petite grenouille est recherchée par les amateurs, mais son élevage en captivité peut s'avérer difficile, car ses têtards sont très sensibles.
31. merle de flamme

- Nom latin : Petroica phoenicea
- Habitat : Zones plus fraîches du sud-est de l'Australie
- Taille : Environ 4.7″-5.5″ de long
- Régime alimentaire : Principalement divers types d'insectes
- Caractéristiques colorées : Ces oiseaux étonnants ressemblent à des versions flamboyantes du rouge-gorge typique. Leur poitrine est d'un orange flamme extrêmement vif et leurs parties supérieures sont un mélange de gris anthracite, de noir et de blanc.
Ces magnifiques oiseaux sont assez communs dans leur aire de répartition. Et si les mâles sont particulièrement brillants, les femelles n'ont pas la même poitrine orange flamme. Les femelles de cette espèce peuvent être difficiles à distinguer des femelles d'autres espèces de rouge-gorge.
32. le coléoptère soldat du Colorado

- Nom latin : Chauliognathus basalis
- Habitat : Nombreux types d'habitats dans la partie centrale de l'Amérique du Nord
- Taille : Environ 0,35″-0,47″ de long
- Régime alimentaire : Principalement du pollen, du nectar et des larves d'insectes
- Caractéristiques colorées : Ce magnifique coléoptère a une couleur de base orange vif marquée par des taches d'un noir profond. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le contraste est incroyablement frappant.
Contrairement à de nombreuses espèces de coléoptères, le doryphore n'est pas un ravageur. Il ne se nourrit pas de plantes et est un pollinisateur très efficace. En mangeant les œufs et les larves d'autres espèces, il contribue en fait à contrôler les populations de ravageurs potentiels.
33. lézard à collerette

- Nom latin : Chlamydosaurus kingii
- Habitat : Parties principalement humides du nord de l'Australie et du sud de la Nouvelle-Guinée
- Taille : Environ 2,8′ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes et quelques petits vertébrés
- Caractéristiques colorées : La majeure partie du corps de ce lézard est brune, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement, mais comme vous pouvez le voir sur l'image, sa collerette est souvent orange vif.
Ce lézard inhabituel possède une aptitude que peu de lézards possèdent : il est capable de courir sur seulement deux pattes ! Il en a rarement besoin, car il reste principalement dans les arbres : il ne descend que pour chasser la nourriture ou pour chasser d'autres lézards de son territoire.
34. l'insecte assassin

- Nom latin : Pselliopus sp.
- Habitat : On le trouve dans tout le Nouveau Monde ; l'aire de répartition exacte dépend de l'espèce.
- Taille : Varie en fonction de l'espèce exacte
- Régime alimentaire : Différents types d'invertébrés
- Caractéristiques colorées : Il existe de nombreuses espèces de punaises assassines. Beaucoup d'entre elles, comme celle de la photo, sont d'un orange extrêmement vif et ardent. La plupart des espèces ont également des marques noires.
La punaise assassine est un atout pour tout jardin. Elle se nourrit d'invertébrés, notamment de pucerons et d'autres ravageurs du jardin. Elle aide à protéger les plantes contre les ravageurs et est inoffensive pour l'homme.
35. loriot à poitrine tachetée

- Nom latin : Ictère pectoral
- Habitat : Régions forestières de certaines parties de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud
- Taille : Environ 8.3″-9.4″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes, du nectar et des baies
- Caractéristiques colorées : De toutes les espèces de loriots, celle-ci est sans doute la plus brillante. La majeure partie de sa face et de son corps est colorée en orange électrique. La face a un "masque" noir et le haut de la poitrine est également pointillé de noir.
Cet oiseau n'est pas originaire des États-Unis, mais une population a été introduite sur la côte atlantique de la Floride. Il y a suffisamment de loriots à poitrine tachetée dans cette région pour que l'American Birding Association le considère comme une espèce "dénombrable".
36 Coris à queue jaune

- Nom latin : Coris gaimard
- Habitat : Zones tropicales du centre de l'océan Indien et de l'ouest de l'océan Pacifique
- Taille : Jusqu'à environ 16″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des crustacés et quelques autres animaux marins
- Caractéristiques colorées : Ce poisson frappant est couvert d'une variété de couleurs. La tête et le haut du corps sont d'un orange vif qui devient progressivement incroyablement sombre vers la queue. Cette partie plus sombre du corps est parsemée de taches bleu électrique, et la queue est jaune citron.
Ce poisson est suffisamment beau pour être un choix populaire dans les aquariums publics et, bien qu'il soit un peu grand pour l'aquariophile occasionnel, il peut également être trouvé dans les collections personnelles.
37. dragon barbu

- Nom latin : Pogona vitticeps
- Habitat : Régions arides et semi-arides de l'est et du centre de l'Australie
- Taille : Jusqu'à environ 24″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des invertébrés et divers types de matières végétales
- Caractéristiques colorées : Les dragons barbus, en particulier ceux élevés en captivité, présentent une large gamme de couleurs. Certains d'entre eux sont d'un orange mandarine vif. Beaucoup de ces dragons ont des rayures bleutées ou brunâtres le long des flancs, semblables à celles d'un tigre.
Les dragons barbus sont parmi les lézards de compagnie les plus populaires au monde, car ils sont dociles et aiment souvent interagir avec leurs propriétaires. L'exportation de dragons d'Australie n'est pas légale, bien que de nombreux animaux de compagnie à travers le monde descendent de lézards exportés illégalement dans les années 1970.
38. spindalis occidental

- Nom latin : Spindalis zena
- Habitat : Zones largement boisées dans l'ouest des Caraïbes et le sud-est de la Floride
- Taille : Jusqu'à environ 5,9″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des fruits, des feuilles, des insectes et même de petits lézards.
- Caractéristiques colorées : Les mâles de cette espèce sont incroyablement brillants grâce à une tache orange flamboyant sur la poitrine, qui s'estompe pour laisser place à une tache olive sur le dos.
Les mâles et les femelles ont les deux bandes distinctives de chaque côté de la tête, mais la tête des mâles est noire alors que celle des femelles est grise.
39. coupe orange corail

- Nom latin : Tubastraea coccinea
- Habitat : On le trouve dans les eaux froides des océans dans la majeure partie du monde.
- Taille : Jusqu'à environ 1″ de diamètre
- Régime alimentaire : Principalement du zooplancton
- Caractéristiques colorées : Ces coraux sont d'un orange vif et ont la forme d'une coupe. La nuit, ils deviennent encore plus frappants, car ils étirent des tentacules orange translucides pour attraper leurs proies.
Ce corail particulier n'est pas un corail qui construit habituellement des récifs. Il est également capable de se développer dans des eaux profondes et totalement sombres, à condition qu'il y ait suffisamment de sources de nourriture. Le corail à coupe orange est une espèce robuste et résistante qui peut parfois supplanter les espèces de coraux indigènes.
40. tigre de Sibérie

- Nom latin : Panthera tigris tigris
- Habitat : Forêts et taïgas dans le sud-est de la Chine, dans l'Extrême-Orient russe et, éventuellement, en Corée du Nord
- Taille : Longueur totale jusqu'à environ 122″.
- Régime alimentaire : Principalement les grands animaux à sabots et les petits mammifères
- Caractéristiques colorées : Le corps de cet étonnant tigre est principalement orange rougeâtre foncé, mais il est également marqué par des rayures noires ondulées uniques. Le pelage s'estompe pour devenir blanchâtre sur le ventre, le dessous du cou et certaines parties de la face.
Les tigres de Sibérie, également appelés tigres de l'Amour, sont une population localisée de tigres d'Asie continentale. Leur population a considérablement diminué au cours des dernières décennies. Toutefois, grâce à l'élevage en captivité et aux efforts de conservation, la population de tigres de Sibérie semble être au moins relativement stable.
41. le coq de bruyère des Andes

- Nom latin : Rupicola peruvianus
- Habitat : Forêts de nuages dans la Cordillère des Andes en Amérique du Sud
- Taille : Environ 13″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes et des fruits, bien qu'ils puissent parfois manger des lézards et des grenouilles.
- Caractéristiques colorées : Les coqs de bruyère des Andes mâles sont d'un orange extrêmement vif et leur crête arrondie recouvre presque entièrement leur bec. Leurs yeux sont d'un bleu cristallin brillant et leurs ailes noires forment un contraste frappant avec leur corps éclatant.
Les mâles de cette espèce sont si brillants et ont une forme si unique qu'ils n'ont presque pas l'air réels. Cette brillance est en grande partie destinée à attirer les femelles, mais les mâles ne se contentent pas de rester assis et d'être beaux. Si une femelle apparaît, les mâles se lancent souvent dans un "lek", c'est-à-dire une démonstration de groupe destinée à attirer les femelles. Au cours d'un lek, ils se lancent dans ce que l'on pourrait décrire comme une bataille de danses.
Animaux orange du monde entier
Nous espérons que vous avez découvert des créatures orange dont vous ignoriez l'existence (et que vous en avez remarqué certaines qui vous sont familières). Où que vous soyez dans le monde, nous espérons que ces éclats de couleurs vives ont égayé votre journée !
Découvrez de magnifiques créatures de toutes les couleurs et de tous les types dans cette liste d'animaux colorés.