Table des matières
Le brun est probablement l'une des couleurs les plus courantes dans la nature, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être beau ! Même si les animaux bruns ont tendance à se fondre dans leur environnement, ils ont une beauté unique lorsqu'on les regarde de près.
Liste des animaux bruns
Voici quelques-uns des plus beaux animaux bruns que l'on trouve dans la nature :
1. tête de cuivre

- Nom latin : Agkistrodon contortrix
- Habitat : On le trouve dans les forêts et les régions de plaine de l'est de l'Amérique du Nord.
- Taille : Environ 20″-37″ de long
- Régime alimentaire : Divers petits vertébrés et arthropodes
- Caractéristiques colorées : La tête de cuivre est généralement brun cuivré avec des taches plus grandes et plus foncées en forme de sablier, mais il existe une variante grise rare qui est plus proche du gris moyen et du gris anthracite.
La tête de cuivre est un serpent venimeux courant, mais sa morsure est rarement mortelle. Dans de nombreux cas, un serpent menacé ou surpris inflige une "morsure sèche" sans venin. Si la menace persiste, il est probable qu'il mordra à nouveau, cette fois en utilisant son venin.
2. la chouette brune

- Nom latin : Ketupa zeylonensis
- Habitat : On le trouve dans les forêts et les zones humides de la Turquie à l'Asie du Sud-Est.
- Taille : Environ 2 à 3 livres
- Régime alimentaire : Principalement des grenouilles, des poissons et des crustacés
- Caractéristiques colorées : Cette petite chouette étonnante a des ailes aux motifs magnifiques, brun foncé et feu très pâle. Le reste du corps est brun cacao doux, et les yeux sont d'un jaune intense et perçant.
La chouette brune a une aire de répartition très étendue (plus de 4 300 miles), il n'est donc pas surprenant qu'il y ait quatre sous-espèces. La coloration des différentes sous-espèces varie quelque peu ; certaines sont d'un brun rougeâtre pâle, tandis que d'autres sont plus proches du brun phoque.
3. le pur-sang

- Nom latin : Equus ferus caballus
- Habitat : Domestique
- Taille : Environ 62″-68″ de hauteur au garrot
- Régime alimentaire : Aliments pour chevaux domestiques et divers types d'herbe et de matières végétales
- Caractéristiques colorées : Les pur-sang sont de différentes couleurs, mais beaucoup d'entre eux sont bai ou marron. Les bai ont un corps marron avec des pattes, une crinière et une queue noires. Les chevaux marron sont essentiellement des bai très foncés.
Mais les chevaux de cette race sont incroyablement athlétiques et ont donc tendance à réussir dans de nombreuses disciplines équestres, notamment le saut d'obstacles, le concours complet, le dressage, la chasse au renard et bien d'autres encore.
4. le petit scinque brun

- Nom latin : Scincella lateralis
- Habitat : On le trouve dans une grande partie de la moitié est des États-Unis et dans certaines parties du nord du Mexique, en particulier dans les zones forestières.
- Taille : Environ 3″-5.5″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des petits insectes, des araignées et des animaux similaires
- Caractéristiques colorées : Cet adorable petit lézard a un corps en grande partie brun moyen, mais son dos quelque peu plat est d'un beau cuivre métallique.
Ces magnifiques scinques ont une aire de répartition assez vaste, mais ils peuvent être un peu plus difficiles à repérer que d'autres espèces de scinques. Ils grimpent rarement aux arbres, préférant se faufiler dans la litière de feuilles de leurs habitats forestiers.
5. coucou brun

- Nom latin : Macropygia phasianella
- Habitat : Peut être trouvé dans les forêts tropicales, les bois et les broussailles dans certaines parties de l'Australie.
- Taille : Environ 16″-17″ de long
- Régime alimentaire : Diverses sortes de baies
- Caractéristiques colorées : La coloration de cette colombe remarquable peut être décrite comme un brun rougeâtre riche. Il existe quelques sous-espèces différentes, et certaines colombes individuelles ont une couleur un peu plus foncée. Les mâles ont juste une touche de vert et de rose sur le cou.
Le nom de cet oiseau peut prêter à confusion. Il est parfois appelé "pigeon brun" ou "pigeon faisan", mais les colombes brunes et les pigeons faisans sont en fait des espèces complètement différentes.
6. chameau de Bactriane

- Nom latin : Camelus bactrianus
- Habitat : On le trouve dans toute la région des steppes de l'Asie centrale.
- Taille : Environ 5,2′-5,9′ de hauteur à l'épaule ; hauteur totale entre 7,5′-8,2′.
- Régime alimentaire : Presque tous les types de végétation, bien qu'ils puissent manger des charognes, des sandales, des cordes ou des tentes en cas de pénurie de nourriture.
- Caractéristiques colorées : Le pelage hirsute de ce chameau massif peut aller du brun rougeâtre au brun foncé.
Le chameau de Bactriane est exceptionnellement robuste et résistant. Il peut survivre à des températures incroyablement froides et incroyablement chaudes : il tolère le froid jusqu'à -22 degrés Fahrenheit et la chaleur jusqu'à 122 degrés Fahrenheit. Il peut rester des mois sans eau, mais lorsqu'il trouve un point d'eau, il peut en boire près de 60 litres d'un seul coup !
7. tortue des marais européenne

- Nom latin : Emys orbicularis
- Habitat : On la trouve dans les zones humides d'une grande partie de l'Europe et d'une partie de l'Asie occidentale.
- Taille : Carapace d'environ 4,7″-15″ de long
- Régime alimentaire : Différents types de plantes et de petits animaux
- Caractéristiques colorées : La carapace de cette tortue est d'un beau brun uniforme, mais si vous regardez de près son corps, vous verrez que sa peau brun foncé est couverte de petits points jaunes !
Cette tortue robuste et durable était autrefois couramment gardée comme animal de compagnie. Il est encore possible d'en posséder une, mais la propriété d'un animal de compagnie est restreinte par des lois visant à protéger les tortues. La possession d'une tortue sauvage est illégale, et les tortues élevées en captivité doivent être enregistrées.
8. le papillon du dauphin commun

- Nom latin : Junonia coenia
- Habitat : On le trouve dans une grande partie des États-Unis à l'est des Montagnes Rocheuses, ainsi qu'au Mexique.
- Taille : Envergure d'environ 2″-2.5″
- Régime alimentaire : Nectar de différents types de fleurs
- Caractéristiques colorées : Ces papillons ont une belle couleur de base brune. Leurs ailes sont marquées de barres orange vif, d'ocelles bleus et de quelques marques de couleur crème.
Bien qu'il soit commun, cette espèce de papillon a un motif fascinant sur ses ailes. Même lorsque ses ailes sont fermées, on peut encore voir des ocelles et quelques barres orange. Il y a quelques variations de couleur entre les individus, mais le motif de base reste le même.
9. le petit bruant

- Nom latin : Emberiza pusilla
- Habitat : On le trouve dans la taïga dans une grande partie de l'aire paléarctique.
- Taille : Environ 4.7″-5.5″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des graines, bien qu'il mange des insectes lorsqu'il nourrit ses poussins.
- Caractéristiques colorées : Comme vous pouvez le voir sur la photo, il présente des stries de brun rougeâtre et de brun phoque sur une base blanche à fauve pâle.
Le nom de cet oiseau vient du fait qu'il s'agit de l'une des plus petites espèces de bruants au monde, pusilla Si vous n'êtes pas très familier avec les différentes espèces d'oiseaux, il peut être difficile de le distinguer des autres petits oiseaux bruns.
10. tamarin pie

- Nom latin : Saguinus bicolor
- Habitat : On le trouve dans les forêts tropicales près de la ville brésilienne de Manaus.
- Taille : Environ 13″-16.5″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des fruits, des insectes, des araignées, des fleurs, du nectar, des œufs et de petits vertébrés.
- Caractéristiques colorées : Ce petit singe d'une beauté singulière a le bas du corps d'un brun profond, le haut du corps d'un blanc tendre et la face nue noire ou presque.
La destruction de l'habitat, les maladies et la concurrence avec le tamarin à mains dorées sont autant de facteurs qui contribuent au déclin continu de la population de ce singe remarquable, dont l'aire de répartition est très réduite et qui est considéré comme gravement menacé par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
11. pangolin terrestre

- Nom latin : Smutsia temminckii
- Habitat : Savanes et forêts dans certaines parties de l'Afrique
- Taille : Environ 22″-60″ de long
- Régime alimentaire : Fourmis et termites
- Caractéristiques colorées : Les pangolins terrestres sont généralement d'un brun foncé uniforme et leurs écailles leur donnent souvent un aspect légèrement brillant.
Comme les autres espèces de pangolins, celui-ci est recouvert d'écailles riches en kératine qui lui donnent l'aspect d'un artichaut. Comme le tatou, il utilise ses écailles pour se protéger en cas de besoin. Son ventre étant mou, il peut se mettre en boule pour protéger son ventre en cas d'attaque. Les écailles de sa queue sont également suffisamment pointues pour blesser gravement un prédateur potentiel.
12. gecko méditerranéen

- Nom latin : Hemidactylus turcicus
- Habitat : Originaire d'une grande partie de la région méditerranéenne, elle a été introduite avec succès dans de nombreuses régions du monde.
- Taille : Jusqu'à environ 6″ de long
- Régime alimentaire : Mites, cafards et autres petits insectes et araignées
- Caractéristiques colorées : De nombreuses espèces de geckos ont des couleurs incroyablement vives. Celui-ci n'est pas aussi brillant que d'autres. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, son motif est toujours magnifique ; il semble marbré de brun et de gris ou de feu.
À l'instar de diverses espèces de rongeurs, le gecko domestique méditerranéen est devenu une espèce très prospère dans de nombreuses régions du monde. Sa population a augmenté avec l'expansion de la population humaine. Cela s'explique en partie par le fait qu'il a tendance à s'abriter dans diverses parties des maisons et d'autres structures construites par l'homme.
13. le rieur à huppe blanche

- Nom latin : Garrulaxe
- Habitat : Forêts et zones broussailleuses de l'Himalaya à l'Asie du Sud-Est
- Taille : Environ 17″-18″ de long
- Régime alimentaire : Nectar, fruits, graines et petits animaux
- Caractéristiques colorées : Le corps brun-rouge de cet oiseau saisissant contraste magnifiquement avec sa poitrine et sa tête blanches. Le "masque" noir qui recouvre les yeux le rend particulièrement remarquable.
Grâce à sa beauté, la rousserolle effarvatte est un oiseau de compagnie très apprécié dans son aire d'origine. Des oiseaux échappés ou relâchés ont également formé des colonies qui ont étendu son aire de répartition. Cette espèce est parfois vendue aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais il ne semble pas qu'elle y ait fondé de colonies sauvages.
14. page rouillée

- Nom latin : Siproeta epaphus
- Habitat : Peut être trouvé dans de nombreux types d'habitats du sud de l'Amérique du Nord au centre de l'Amérique du Sud.
- Taille : Envergure d'environ 2.8″-3″.
- Régime alimentaire : Le nectar d'une variété de fleurs
- Caractéristiques colorées : Le dessous des ailes de ce magnifique papillon est d'un riche brun châtain barré de blanc, tandis que la face supérieure permet de comprendre l'origine de son nom : les ailes sont noires avec deux stries blanches, et les extrémités sont brun rouille.
Comme c'est le cas pour de nombreux autres animaux dont l'aire de répartition est étendue, le page rouille compte plusieurs sous-espèces différentes. Certaines d'entre elles ont des pointes rouille minimes ou inexistantes sur le dessus des ailes, mais elles ont toutes le même dessous brun-rouge riche.
15. lézard moniteur sans oreilles

- Nom latin : Lanthanotus borneensis
- Habitat : Basses terres près des marais et des cours d'eau sur l'île de Bornéo
- Taille : Environ 16″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des poissons, des crustacés et des vers de terre
- Caractéristiques colorées : Ce lézard à l'allure préhistorique est de couleur brun foncé à brun orangé. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ses yeux clairs forment un joli contraste inattendu avec le reste du corps.
Le nom de ce lézard donne l'impression qu'il n'entend pas du tout. Cependant, bien qu'il n'ait pas d'oreilles externes (ou de traces d'oreilles), il est capable d'entendre. Bien qu'on le trouve parfois en captivité, sa morsure est plus profonde que celle de la plupart des espèces de lézards !
16. le grimpereau brun

- Nom latin : Toxostoma rufum
- Habitat : On le trouve dans une grande partie du centre et de l'est des États-Unis ainsi que dans le sud et le centre du Canada.
- Taille : Environ 9.3″-12″ de long
- Régime alimentaire : Il mange surtout des baies, des noix, des graines et des insectes, mais aussi des grenouilles, des escargots et des lézards plus petits.
- Caractéristiques colorées : Ce joli oiseau a des parties supérieures d'un brun châtain chaud. Le ventre a un motif qui attire l'attention : il est blanc doux à fauve très pâle, et il est marqué de petites taches irrégulières ou de stries d'un brun plus foncé. Les yeux de l'oiseau sont d'un jaune intense et pénétrant.
Ce bel oiseau est l'oiseau de l'État de Géorgie, mais il a également inspiré le nom d'une équipe de hockey ! À une époque, Atlanta avait une équipe de la Ligue nationale de hockey appelée les Atlanta Thrashers.
17. labrador chocolat

- Nom latin : Canis lupus familiaris
- Habitat : Domestique
- Taille : Environ 21.5″-24.5″ de hauteur au garrot
- Régime alimentaire : Aliments pour chiens domestiques
- Caractéristiques colorées : Le labrador chocolat est l'une des trois variétés de couleur de cette race populaire. Sa robe est de couleur chocolat foncé ou foie, et ses yeux sont généralement plus clairs que ceux des autres variétés de couleur.
Les labradors sont l'une des races de chiens de compagnie les plus populaires, mais tout le monde ne sait pas qu'il existe deux types distincts de cette race : certains chiens sont élevés pour le terrain (pour rapporter les canards pour les chasseurs) et d'autres sont élevés pour les expositions.
18. truite fario

- Nom latin : Salmo trutta
- Habitat : Originaire des eaux d'une grande partie de l'Europe, elle a également été introduite dans d'autres environnements à travers le monde.
- Taille : Jusqu'à environ 39″ de long
- Régime alimentaire : Divers types d'invertébrés, de poissons, de grenouilles, de souris et même d'oiseaux volant près de la surface de l'eau.
- Caractéristiques colorées : Ce poisson à l'aspect inhabituel a une couleur de base brun-jaune et ses flancs sont parsemés de taches brun-marin.
Cette truite extrêmement polyvalente compte plusieurs populations différentes. Certaines vivent dans les rivières et les lacs, tandis que d'autres passent la majeure partie de leur vie dans les océans. Ce poisson a été introduit dans des régions du monde entier, notamment en Australasie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et dans certaines parties de l'Afrique.
19. le bison d'Amérique

- Nom latin : Bison bison
- Habitat : On le trouve dans plusieurs régions distinctes des États-Unis, du Mexique et du Canada.
- Taille : Jusqu'à 6'7″ au garrot
- Régime alimentaire : Différents types de graminées et de carex
- Caractéristiques colorées : Ces animaux grands et majestueux ont plusieurs nuances de brun. Leur couleur de base est brun chocolat foncé, tandis que les poils plus longs autour de la bosse sont beaucoup plus clairs. Leur tête est noire ou presque noire. Il est très rare qu'un bison naisse tout blanc.
Le bison est le mammifère national des États-Unis, mais dans les années 1900, il a failli disparaître à cause de la chasse et de l'abattage. En 1889, il n'y avait que 541 animaux connus, mais en 2019, on estimait qu'il y avait environ 31 000 bisons sauvages.
20. martin-pêcheur à ailes brunes

- Nom latin : Pelargopsis amauroptera
- Habitat : On le trouve dans les forêts de mangroves le long des côtes nord et est du golfe du Bengale.
- Taille : Environ 13.8″-14.6″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des crabes et des poissons
- Caractéristiques colorées : Le bleu et le brun sont des couleurs qui se marient à merveille, et vous pouvez voir cette combinaison sur le martin-pêcheur à ailes brunes ! Ses ailes brun chocolat encadrent son croupion bleu ciel brillant. Il a une tête jaune-tan et un bec rouge-orange brillant.
Comme d'autres espèces de martin-pêcheurs, celui-ci est un chasseur habile. Il peut plonger dans l'eau pour attraper des poissons, mais il peut aussi descendre dans la boue pour attraper des crabes errants.
21. pyrale de la flanelle

- Nom latin : Megalopyge opercularis
- Habitat : On le trouve dans la majeure partie du sud-est des États-Unis ainsi que dans certaines parties du Mexique et de l'Amérique centrale.
- Taille : Envergure d'environ 1″-1.5″
- Régime alimentaire : Les chenilles se nourrissent de plusieurs types d'arbres et d'arbustes à feuilles caduques
- Caractéristiques colorées : Les papillons de nuit adultes sont recouverts d'une fourrure duveteuse qui va du marron au jaune vif en passant par l'orange brûlé.
Le papillon de nuit du sud est peut-être joli, mais sa chenille est carrément dangereuse. Elle semble couverte de poils hirsutes, mais ce sont en fait des épines qui provoquent une réaction extrême lorsqu'elles entrent en contact avec la peau. Les victimes ont décrit la douleur comme une sensation d'os cassé !
22. brun Pricklenape

- Nom latin : Acanthosaura lepidogaster
- Habitat : Peut être trouvé dans des zones arborées au Laos, en Chine, au Myanmar, en Thaïlande et au Vietnam.
- Taille : Jusqu'à environ 11,4″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes, bien qu'ils mangent parfois du poisson.
- Caractéristiques colorées : Ce joli lézard inhabituel a un corps qui est un mélange unique de feu et de vert. Son dos est marqué par des taches d'un brun très foncé.
Comme vous avez pu le constater sur la photo, ce lézard doit son nom au fait qu'il possède une rangée de petites épines piquantes le long de la nuque. Comme d'autres membres de son genre, on le trouve couramment dans le commerce des animaux de compagnie.
23. le fou brun

- Nom latin : Sula leucogaster
- Habitat : On les trouve à proximité des océans dans les zones tropicales du monde entier.
- Taille : Jusqu'à environ 31″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des petits poissons, des crevettes et des calmars.
- Caractéristiques colorées : Les mâles et les femelles de cette espèce ont des parties supérieures brun phoque à noires et une poitrine blanche. Ils ont cependant une différence intéressante : les mâles ont une peau bleue autour des yeux, tandis que les femelles ont une peau jaune.
Le fou brun est un spectacle passionnant pour les ornithologues ! Bien qu'il soit quelque peu maladroit lorsqu'il décolle, il plonge dans l'océan à des vitesses incroyablement élevées pour attraper des poissons. Il lui arrive aussi de voler les prises d'autres oiseaux de mer.
24. munia à poitrine écailleuse

- Nom latin : Lonchura punctulata
- Habitat : On le trouve dans les zones proches de l'eau et les prairies dans une grande partie de l'Asie tropicale.
- Taille : Environ 4.3″-4.7″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des graines de graminées, des petites baies et des insectes
- Caractéristiques colorées : Cet oiseau présente l'un des motifs les plus intéressants de la liste. Sa tête et ses parties supérieures sont d'un brun foie profond. Mais son ventre est particulièrement remarquable : il est blanc à la base et les plumes sont soulignées de brun phoque pour former un motif en forme d'écaille.
Ce petit oiseau très joli se trouve parfois dans le commerce des animaux de compagnie. On l'appelle alors mannikin muscade ou pinson des épices. Il est aussi souvent capturé pour être utilisé dans des cérémonies bouddhistes, mais les oiseaux sont généralement relâchés par la suite.
25. cerf de Virginie

- Nom latin : Odocoileus virginianus
- Habitat : On le trouve en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans certaines parties de l'Amérique du Sud, bien qu'il ait été introduit avec succès dans de nombreuses régions du monde.
- Taille : Les mâles pèsent environ 150 à 400 livres, les femelles environ 88 à 198 livres.
- Régime alimentaire : Diverses sortes de végétaux, bien qu'ils mangent parfois des oiseaux et des souris.
- Caractéristiques colorées : La coloration exacte du cerf de Virginie varie en fonction de la sous-espèce. Cependant, la plupart des cerfs sont d'un brun grisâtre doux, tandis que d'autres sont plus proches du brun rougeâtre.
Le cerf de Virginie a une aire de répartition beaucoup plus vaste que la plupart des gens ne le croient, ce qui explique qu'il soit divisé en 26 sous-espèces différentes !
26. scinque à queue épineuse

- Nom latin : Egernia stokesii
- Habitat : Peut être trouvé dans certaines parties semi-arides de l'Australie.
- Taille : Environ 8″-9.8″ de long
- Régime alimentaire : Principalement du matériel végétal et divers types d'arthropodes
- Caractéristiques colorées : La couleur de ce lézard inhabituel est assez variable. Il est parfois brun foncé avec des taches d'un brun plus clair comme le lézard de la photo. Certains individus sont d'un brun plus pâle, plus proche du bronzage.
Ce scinque est quelque peu inhabituel en ce sens qu'il a tendance à former de grands groupes, un peu comme les oiseaux forment des volées et les mammifères des troupeaux ou des meutes. L'UICN considère l'espèce dans son ensemble comme peu préoccupante, mais l'une des trois sous-espèces est considérée comme menacée d'extinction.
27. grive à collier

- Nom latin : Turdus grayi
- Habitat : Peut être trouvé dans plusieurs types d'habitats, du sud du Texas au nord de la Colombie.
- Taille : Environ 9.1″-10.6″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des fruits et différents invertébrés
- Caractéristiques colorées : Comme son nom l'indique, cet oiseau a à peu près la couleur de l'argile. Ses parties supérieures sont généralement plus foncées que ses parties inférieures. Il est intéressant de noter que les oiseaux qui vivent dans des habitats humides sont généralement plus foncés que ceux qui vivent dans des régions sèches.
Souvent, les oiseaux nationaux des pays tropicaux sont brillants et distinctifs. Cependant, le Costa Rica a choisi comme oiseau national la grive de couleur argileuse, en raison de son chant particulièrement beau qui signale souvent le début de la saison des pluies.
28. mante religieuse

- Nom latin : Mantodea commande
- Habitat : L'aire de répartition et l'habitat exacts dépendent de l'espèce
- Taille : Environ 1″-4″ de long ; les femelles sont généralement plus grandes que les mâles.
- Régime alimentaire : Différents types d'arthropodes
- Caractéristiques colorées : Les mantes religieuses sont de couleurs variées. Cependant, la plupart des couleurs aident ces créatures à se camoufler dans leur habitat naturel. C'est pourquoi beaucoup d'entre elles sont vertes ou d'une teinte brune semblable à celle des feuilles mortes.
Le terme "mante religieuse" recouvre plus de 2 400 espèces d'insectes, et grâce à leur taille et à leur aspect très inhabituel, elles font partie des espèces d'insectes relativement rares que l'on garde en tant qu'animaux de compagnie.
29. l'ours Kodiak

- Nom latin : Ursus arctos middendorffi
- Habitat : On le trouve dans tout l'archipel de Kodiak, en Alaska.
- Taille : Généralement entre 660 et 1320 lb
- Régime alimentaire : Saumon, fruits, algues, autres types de végétation, et parfois des animaux plus grands comme les cerfs et les chèvres de montagne.
- Caractéristiques colorées : Le pelage de cet ours majestueux est généralement d'un brun moyen, bien que certains ours (comme celui représenté sur la photo) présentent des zones d'un brun plus foncé. Dans certains cas, le pelage a un aspect quelque peu griffu.
L'ours de Kodiak est une sous-espèce de l'ours brun. C'est aussi le deuxième plus grand type d'ours au monde, l'ours polaire étant le plus grand. Bien que les ours bruns aient en général une réputation redoutable, ils évitent autant que possible les rencontres avec les humains. Les rencontres mortelles entre humains et ours sont rares, mais on estime qu'un ours de Kodiak blesse une personne environ une fois tous les deux ans.
30. lézard à gorge en éventail de Pondichéry

- Nom latin : Sitana ponticeriana
- Habitat : On le trouve dans toute la péninsule orientale de l'Inde.
- Taille : Jusqu'à environ 8″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des insectes, bien qu'ils mangent aussi des végétaux.
- Caractéristiques colorées : Comme beaucoup de lézards apparentés, celui-ci présente des motifs bruns complexes qui lui permettent de se camoufler. La plupart des individus ont une couleur de base brun moyen avec quelques bandes longitudinales blanches ou blanc cassé.
Ce lézard est généralement d'un brun relativement discret. Cependant, pour attirer les femelles, les mâles portent un appendice gulaire (gorge allongée) extrêmement brillant, noir, rouge et bleu. La coloration est suffisamment vive pour que les femelles puissent la voir de loin.
31. vanneau masqué

- Nom latin : Milles de Vanellus
- Habitat : Peut être trouvé sur les plages, les côtes et les zones humides dans certaines parties de l'Australie.
- Taille : Environ 12″-15″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des vers et des insectes
- Caractéristiques colorées : Cet oiseau aux couleurs uniques est certainement mémorable ! Ses ailes et son dos sont gris taupe, sa face et son ventre sont blancs, sa calotte est noire et sa face et son bec sont jaune vif.
Le vanneau masqué possède une particularité unique que l'on ne voit pas souvent chez la plupart des espèces d'oiseaux : chaque aile possède un "éperon" jaune vif au niveau de l'articulation. Les éperons peuvent être difficiles à voir lorsque les ailes sont repliées, mais lorsque l'oiseau est en vol, vous pouvez les voir clairement ! Grâce à cette particularité, vous pouvez parfois l'entendre appeler le pluvier à ailes éperonnées.
32. escargot romain

- Nom latin : Helix pomatia
- Habitat : Peut être trouvé dans différents types d'habitats dans presque toute l'Europe.
- Taille : La coquille a une largeur d'environ 1,2″-2″.
- Régime alimentaire : Différents types de plantes et de champignons
- Caractéristiques colorées : Les coquilles des escargots romains présentent souvent des motifs subtils mais jolis. Certaines coquilles sont de couleur crème, d'autres de couleur marron clair. La plupart ont des couleurs tourbillonnantes qui forment des motifs irréguliers.
Ce gros escargot est parfois appelé escargot, car c'est l'espèce généralement utilisée pour la nourriture. Historiquement, il était apprécié par les Romains et les Grecs, mais on le trouve aujourd'hui surtout dans la cuisine française. Comme ces escargots sont assez difficiles à reproduire et à élever en captivité, ils font rarement l'objet d'un élevage commercial.
33. hyène brune

- Nom latin : Parahyaena brunnea
- Habitat : On le trouve dans les déserts, les semi-déserts et les savanes de certaines parties de l'Afrique australe.
- Taille : Environ 28″-31″ de hauteur à l'épaule
- Régime alimentaire : Ils se nourrissent principalement de carcasses, mais aussi de fruits, de champignons, de rongeurs et d'insectes.
- Caractéristiques colorées : Le pelage richement coloré de la hyène brune est particulièrement visible en raison de sa longueur ; les autres espèces de hyènes ont un pelage plus court. Cette espèce a un corps brun foncé avec des pattes rayées de brun et de blanc.
Cet animal à l'allure étrange, également appelé loup de mer, est l'espèce de hyène la plus rare au monde. Malheureusement, l'UICN la classe dans la catégorie des espèces quasi menacées. Le déclin de sa population est dû en grande partie au fait qu'elle est tuée par des agriculteurs qui pensent qu'elle représente une menace pour le bétail. Cependant, si les hyènes brunes se nourrissent des carcasses d'animaux de ferme morts, elles ne tuent pas le bétail.
34. grenouille léopard

- Nom latin : Lithobates pipiens
- Habitat : Peut être trouvé près de l'eau aux États-Unis et dans certaines parties du Canada.
- Taille : Environ 4,3″ de long
- Régime alimentaire : Divers types d'insectes, bien qu'ils mangent également des grenouilles plus petites et parfois des oiseaux, des petits serpents et même des chauves-souris.
- Caractéristiques colorées : Cette jolie grenouille se présente sous différentes formes de couleurs, les plus courantes étant les vertes et les brunes. Les grenouilles vertes sont vertes avec des taches brunes irrégulières. Les grenouilles brunes ont les mêmes taches, mais leur couleur de base est d'un brun légèrement plus clair.
La grenouille léopard est probablement l'une des grenouilles les plus facilement reconnaissables en Amérique du Nord. Elle est relativement facile à trouver, car elle a tendance à rester dans les pelouses et autres zones herbeuses pendant les mois d'été. Cette grenouille est également prometteuse dans le monde médical. Elle produit des composés appelés ribonucléases qui pourraient être capables de traiter certaines formes de cancer.
35. Disque brun

- Nom latin : Symphysodon aequifasciatus
- Habitat : Peut être trouvé dans les rivières dans certaines parties du bassin de l'Amazone
- Taille : Jusqu'à environ 6″ de long
- Régime alimentaire : Petits animaux aquatiques et certains types de végétaux
- Caractéristiques colorées : Bien que son nom puisse paraître banal, le discus brun est en fait très coloré ! Il a une couleur de base orangée ou brun jaunâtre avec des rayures brun plus foncé. Ses nageoires sont bleu électrique avec des motifs de lignes orangées.
Comme d'autres espèces de discus, le discus brun est un animal de compagnie courant dans les aquariums. Les discus ont été élevés pour présenter une gamme de couleurs différentes. De nombreux amateurs de discus sont très sérieux au sujet de leurs poissons et les emmènent même dans des expositions publiques de poissons.
36. chat d'Abyssinie

- Nom latin : Felis catus
- Habitat : Domestique
- Taille : Environ 8-12 lb
- Régime alimentaire : Aliments pour chats domestiques
- Caractéristiques colorées : Bien que ces chats aient un pelage brun cannelle, leur fourrure est en fait beaucoup plus complexe lorsqu'on l'examine de près. Elle présente un motif agouti, c'est-à-dire que chaque poil est composé de plusieurs nuances de brun ou de noir. En conséquence, la fourrure du chat a un aspect "tiqueté".
D'après son nom, on pourrait penser que ce chat vient d'Éthiopie (anciennement appelée Abyssinie). Cependant, le nom vient du fait que les premiers Abyssins présentés en Angleterre venaient d'Éthiopie. La race est probablement venue des régions côtières de l'Asie du Sud-Est et a été apportée dans le reste du monde par des marchands et d'autres voyageurs.
37. aigle royal

- Nom latin : Aquila chrysaetos
- Habitat : On le trouve dans une grande partie de l'hémisphère nord.
- Taille : Envergure d'environ 6′-7′
- Régime alimentaire : Principalement des lapins, des lièvres, des marmottes et d'autres animaux similaires.
- Caractéristiques colorées : Malgré son nom, l'aigle royal est plutôt de couleur brune. La majeure partie de son corps est d'un brun plus foncé, tandis que les plumes de la tête et du cou sont plus proches du rougeâtre ou du brun doré. Ses yeux sont d'un ambre d'une intensité magnifique.
Cette créature majestueuse est l'une des espèces d'aigles les plus répandues dans le monde. C'est également un chasseur incroyablement doué, ce qui en fait l'un des oiseaux les plus prisés par les fauconniers.
38 Capucin à touffes robustes

- Nom latin : Sapajus robustus
- Habitat : Peut être trouvé dans les forêts dans certaines parties du Brésil
- Taille : Environ 29″-41″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des fruits, des graines, des petits animaux et des arthropodes
- Caractéristiques colorées : Ce singe est d'un brun foncé soyeux, ses bras, ses pattes et sa tête sont noirs et il possède une haute couronne ou touffe de poils noirs.
Comme son nom l'indique, ce singe est beaucoup plus robuste que la plupart des espèces de capucins. Malheureusement, sa population est en déclin. L'UICN l'a d'abord classé comme vulnérable en 1995. En 2008, il était considéré comme en danger. La chasse et la destruction de l'habitat ont eu un impact négatif sur ses effectifs, et son aire de répartition est relativement restreinte.
39. crapaud d'Amérique

- Nom latin : Anaxyrus americanus
- Habitat : On le trouve dans une grande partie du Canada et dans l'est des États-Unis.
- Taille : Environ 2″-4″ de long
- Régime alimentaire : Divers petits invertébrés, dont des grillons, des vers, des fourmis, des limaces et des papillons de nuit.
- Caractéristiques colorées : Le corps de ce crapaud commun varie du brun rougeâtre au brun grisâtre et est marqué par des bosses surélevées de couleur brun foncé. La couleur et le motif aident le crapaud à se camoufler, en particulier dans la litière de feuilles.
Ce crapaud peut être divisé en trois sous-espèces distinctes : le crapaud d'Amérique orientale, le crapaud d'Amérique nain et le crapaud de la baie d'Hudson, relativement rare. Grâce à sa population prospère et à sa vaste aire de répartition, il n'est pas considéré comme menacé d'extinction.
40. l'okapi

- Nom latin : Okapia johnstoni
- Habitat : Peut être trouvé dans les forêts de certaines parties de la République démocratique du Congo.
- Taille : Environ 5′ de hauteur à l'épaule
- Régime alimentaire : Principalement les feuilles, les bourgeons, les fruits, les herbes et les champignons
- Caractéristiques colorées : Ce magnifique animal a des couleurs très contrastées qui attirent l'attention : son pelage est d'un brun chocolat brillant et ses pattes portent des rayures blanches semblables à celles du zèbre.
L'okapi est l'un des animaux les plus étranges de la liste. Il est parfois appelé girafe zébrée en raison de sa ressemblance avec les deux animaux. Cependant, il est beaucoup plus proche de la girafe que du zèbre. Il est souvent chassé pour sa belle peau et pour la viande de brousse, ce qui lui vaut d'être classé parmi les espèces en voie de disparition.
41. bruant chanteur

- Nom latin : Melospiza melodia
- Habitat : Peut être trouvé dans la plupart des types d'habitats (en particulier les zones marécageuses et broussailleuses) dans la majeure partie du Canada et des États-Unis.
- Taille : Environ 4.3″-7.1″ de long
- Régime alimentaire : Principalement des graines et des insectes, bien que les oiseaux des marais mangent également de petits crustacés.
- Caractéristiques colorées : En y regardant de plus près, vous verrez que ces jolis oiseaux ont en fait des motifs assez complexes : le haut de leur corps est d'un brun rougeâtre doux, et leur ventre, plus pâle, est marqué de stries irrégulières brun foncé.
Cet oiseau est celui que la plupart des gens imaginent lorsqu'ils se représentent un moineau. Il est capable de vivre presque partout et vit souvent près des gens. Comme vous l'avez peut-être compris d'après son nom, il chante un certain nombre de chants assez complexes.
42. le birdeater Goliath

- Nom latin : Theraphosa blondi
- Habitat : On le trouve dans les forêts tropicales du nord de l'Amérique du Sud.
- Taille : Portée des jambes jusqu'à 12″.
- Régime alimentaire : Principalement des insectes et des petits vertébrés ; il mange rarement des oiseaux.
- Caractéristiques colorées : Cette araignée géante est d'un brun riche, certains individus étant plutôt d'un marron rougeâtre, d'autres d'un marron moyen plus foncé.
Tu seras peut-être surpris d'apprendre que cette araignée est comestible ! Elle est souvent consommée en Amérique du Sud ; on lui arrache les poils et on la fait rôtir dans des feuilles de bananier. Les personnes qui l'ont goûtée disent souvent qu'elle a le goût de la crevette. C'est aussi la plus grande araignée du monde en termes de masse.
Animaux bruns du monde entier
Tu reconnais peut-être certains des animaux bruns de cette liste, mais tu en as aussi découvert de nouveaux. Où que tu sois dans le monde, garde l'œil ouvert pour apercevoir certaines de ces créatures étonnantes !
Découvrez de magnifiques créatures de toutes les couleurs et de tous les types dans cette liste d'animaux colorés.