Table des matières
Bienvenue dans notre liste visuelle de choses qui sont de nature TÉLÉ !
Le bleu et le vert sont tous deux de belles couleurs froides, mais lorsqu'ils sont associés dans les bonnes proportions, ils donnent naissance à une nouvelle teinte, nettement plus calme : la sarcelle.
Ce vert bleuté frappant n'est pas très fréquent dans la nature, mais quand vous le verrez, vous ne l'oublierez pas !
Liste des choses qui sont sarcelles
Voici notre longue liste de choses qui sont de nature sarcelle :
1. sarcelles d'Eurasie

Le premier sur la liste est la sarcelle d'Eurasie, un petit canard eurasien qui a donné son nom à la couleur sarcelle. Ce canard a une tête châtain avec une grande tache bleu verdâtre en forme de goutte d'eau. La tache a une doublure blanche en forme de crayon qui la distingue du reste de la tête du canard. Cependant, la sarcelle d'Eurasie n'est pas toujours sarcelle ; seuls les mâles en période de reproduction ont la face marquée par la sarcelle.
2. agave

Le mot "agave" désigne en fait un genre entier de plantes. Ces plantes ont de longues feuilles succulentes et pointues, et elles sont de différentes nuances de vert. Comme vous pouvez le voir sur l'image, certaines espèces sont également d'une riche couleur sarcelle ! L'agave est une plante très utile : ses fleurs et ses feuilles sont comestibles et la plante peut être utilisée pour fabriquer un sirop semblable à du miel. Et comme vous le savez peut-être déjà, certaines espèces d'agave sonta même servi à fabriquer de la tequila !
3. coléoptères de l'asclépiade de couleur cobalt

Malgré son nom, le coléoptère de l'asclépiade cobalt a souvent un exosquelette métallique de couleur sarcelle. Il se nourrit d'asclépiades sauvages et peut souvent défolier complètement les plantes. Mais dans de nombreux cas, la plante ne meurt pas ; elle entre en dormance jusqu'à l'année suivante. Ces coléoptères mangent parfois la structure des racines d'une plante d'asclépiade, et si c'est le cas, la plante finit par mourir. Heureusement, les coléoptères de l'asclépiade cobalt sont capables d'éliminer les racines des plantes.Les coléoptères ne s'attaquent vraiment qu'aux mauvaises herbes, ils ne sont donc pas considérés comme des ravageurs de jardin ou comme un problème.
4. étourneau sansonnet

Cet oiseau africain est sans conteste l'un des plus beaux animaux de cette liste. Alors que de nombreux animaux n'ont que quelques accents sarcelle, l'étourneau sansonnet a un corps presque entièrement sarcelle brillant. Selon la sous-espèce, la couleur peut être sarcelle plus brillante ou plus proche du noir. Et même s'il est particulièrement beau, cet oiseau est extrêmement commun dans les forêts africaines ouvertes.
5. moniteurs de l'arbre vert

De nombreux varans ont des teintes ternes de brun, de gris ou de noir. Ce n'est pas le cas du varan vert, un grand lézard que l'on trouve principalement dans les forêts de l'île de Nouvelle-Guinée. Le nom de ce lézard est également un peu trompeur ; bien que de nombreux individus soient verts, certains sont également de couleur sarcelle. La sarcelle bleuâtre est particulièrement frappante lorsqu'elle est marbrée avec les motifs noirs sur le dos. Grâce àGrâce à ses couleurs vives, le varan vert est souvent présent dans les zoos et dans le commerce des animaux de compagnie.
6. fleurs de Puya

La couleur sarcelle est une couleur très rare dans les fleurs. Mais vous reconnaîtrez la couleur sarcelle vibrante d'une fleur de puya lorsque vous la verrez ! Il faut des années pour qu'une plante de puya atteigne la maturité. Mais lorsqu'elle l'atteint, elle est connue sous le nom de tour saphir. C'est une plante très inhabituelle, car elle pousse en hauteur avec des branches feuillées qui s'étendent horizontalement, les grappes de fleurs restant principalement collées à la tige centrale.
7. anoles à tête bleue

L'anole vert est l'un des lézards les plus courants dans le commerce des animaux de compagnie. Mais l'anole à tête bleue, son parent le plus coloré, fait sensation dans la nature ou dans un terrarium. Ces lézards de petite taille ne sont pas entièrement sarcelle, mais leur tête bleu foncé passe au sarcelle, puis au turquoise, puis au vert vif. Le dégradé de couleurs est particulièrement doux. Mais comme c'est le cas pour de nombreuses espèces, la coloration frappante de l'anole à tête bleue n'a pas d'effet direct sur l'animal.Selon l'endroit, cette espèce peut être plus ou moins bleue ou sarcelle. Les femelles sont d'un vert terne qui les rend difficiles à distinguer des anoles verts.
8. papillon noir des Alpes

Le papillon queue d'hirondelle est l'un des plus beaux au monde. Et comme beaucoup de papillons noirs, il a un reflet irisé fascinant. La coloration bleu verdâtre chatoyante est particulièrement visible sur les ailes postérieures, et chez certains papillons, elle est plus sarcelle que verte. Mais si vous regardez le dessous des ailes, vous pourriez penser que vous êtes en présence d'une créature différenteLe dessous des ailes, d'un brun profond, est parsemé de taches d'un rouge et/ou d'un orange très vif.
9. ouaouarons

Le mot "grenouille-taureau" ne désigne pas une espèce unique ; il existe plusieurs types de grenouilles-taureaux dans le monde entier. Mais de temps en temps, quelqu'un capture une grenouille-taureau bleu-télé très inhabituelle. Ces dernières années, ces jolies grenouilles aux couleurs froides ont été trouvées dans le Maine et l'Ohio. Lorsque cela se produit, l'événement est souvent rapporté par des publications sur la nature et parfois par les informations locales. Mais quelle en est la cause ?Les grenouilles-taureaux sarcelles sont atteintes d'une maladie appelée axanthisme, qui les empêche de produire une pigmentation jaune. En temps normal, la pigmentation jaune se combine à la couleur bleuâtre pour donner l'impression d'un brun verdâtre.
10. l'eau de mer

Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, l'océan se présente sous différentes couleurs. Il est turquoise dans de nombreuses régions tropicales et gris foncé dans d'autres. Mais dans de nombreux cas, il est d'une teinte sarcelle caractéristique. La raison de cette différence de couleur est la présence de différentes particules dans l'eau. Selon les types de particules présentes dans l'eau, la lumière se réfracte différemment, ce qui se traduit par des couleurs différentes pour l'océan.Selon le jour, l'océan peut paraître plus bleu, plus vert ou plus sarcelle. Et bien sûr, ces couleurs profondes sont particulièrement étonnantes sur les écumes des vagues.
11. perroquets de Quaker

Ces petits perroquets mignons sont parmi les plus populaires dans le commerce des animaux de compagnie, mais ils sont originaires d'Amérique du Sud, à l'état sauvage. Les perroquets Quaker sont généralement de couleur verte ou sarcelle. La coloration sarcelle est considérée comme une mutation bleue. Les propriétaires d'animaux de compagnie qui recherchent quelque chose de différent peuvent être intéressés par la rare mutation jaune. Ces oiseaux sont suffisamment brillants pour que l'on puisse penser qu'ils pourraient être des oiseaux d'eau.Ils sont plus intelligents que de nombreux perroquets et sont capables de prononcer de nombreux mots différents.
12. martinets verts

Le napoléon vert est l'un des animaux les plus insolites de cette liste. C'est aussi l'un des poissons les plus étranges que l'on trouve en aquariophilie. Il suffit de le regarder pour comprendre d'où vient son nom : les mâles et les femelles ont un long nez recourbé qui se termine en pointe. Ils ressemblent un peu à des becs d'oiseaux. Seuls les mâles ont la coloration verdâtre mentionnée dans le nom du napoléon vert,mais la plupart des individus sont plus proches de la sarcelle que du vert. Les femelles ont un aspect différent, mais elles ont toujours de jolis motifs. Leurs parties supérieures sont gris ardoise ou bleu ardoise et leurs parties inférieures sont jaunâtres.
13. les aurores boréales

La plupart des choses de couleur sarcelle que l'on trouve dans la nature sont des animaux, quelques-unes des plantes, mais les aurores boréales sont l'un des spectacles de couleur sarcelle les plus mystérieux et les plus beaux que l'on puisse rencontrer. Ce phénomène est le résultat d'un processus assez complexe. Le vent solaire, c'est-à-dire la libération de particules chargées par le soleil, commence à perturber la magnétosphère. Celle-ci perturbe également l'atmosphère terrestre, et le chaos de particulesLes aurores boréales sont généralement un mélange de sarcelle et de vert. Dans des cas plus rares, elles peuvent être bleues, rouges et même violettes ! Elles sont généralement observées dans l'Arctique et les régions avoisinantes, mais elles peuvent également être vues en Antarctique.
14. papillons de prépona à une tache

Comme la plupart des papillons, celui-ci a plusieurs autres noms. Vous l'entendrez peut-être appeler le cordonnier royal à bandes ou le cordonnier démophon. Même si son nom suggère qu'il n'a qu'une seule tache, il en a plusieurs : sur la partie supérieure des ailes, il a une tache de couleur bleue à sarcelle. Chaque aile a également une plus petite tache de la même couleur, semblable à une épaulette. Vous pouvez le trouver à la lisière des forêts en Amérique centrale, au Mexique, dans certaines parties de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud.de l'Amérique du Sud et des Antilles.
15. le poisson-perroquet "Stoplight

Avec un nom comme "poisson-perroquet à feux rouges", on pourrait s'attendre à ce que cette créature intéressante soit un mélange de rouge, de vert et de jaune. Mais le nom vient simplement d'une tache jaune arrondie sur la queue qui apparaît lorsque le poisson est dans sa phase finale de coloration. Ce poisson coloré a un corps qui est presque entièrement d'une belle couleur sarcelle. Mais les accents contrastants rose vif le rendent vraiment mémorable. Le poisson-perroquet à feux rougesLes écailles semblent être cerclées de rose, tandis que la tête présente plusieurs marques roses. Le poisson-perroquet feu de circulation se trouve généralement dans les récifs coralliens, alors si vous faites de la plongée, vous aurez peut-être la chance d'en apercevoir un !
16. aigue-marine

De nombreuses pierres précieuses magnifiques sont étonnamment abordables. L'aigue-marine est l'une d'entre elles, bien que le bleu très profond de l'aigue-marine puisse être très cher. Il s'agit techniquement d'une variété de béryl qui a une couleur bleu foncé ou bleu-vert. Comme c'est le cas pour de nombreuses pierres précieuses naturelles, la couleur de l'aigue-marine peut varier considérablement d'une pierre à l'autre. Certaines sont d'un bleu pâle agréable, d'autres d'un bleu plus profond, et d'autres encore, comme celle qui se trouve à l'intérieur de l'aigue-marine, ont une couleur plus foncée.La couleur de l'aigue-marine, qui rappelle celle de l'océan, était considérée par les Romains comme une protection pour ceux qui voyageaient en mer. Plus récemment, l'aigue-marine a l'honneur d'être la pierre de naissance officielle du mois de mars.
17. couleuvres bleues

Le bleu et la sarcelle sont deux couleurs plutôt rares dans la nature, mais on peut toujours compter sur le monde des reptiles pour obtenir des couleurs vibrantes et inhabituelles. Le coureur bleu est l'un des reptiles de couleur bleue ou sarcelle les plus courants. Les individus peuvent être de couleur allant du gris terne au bleu brillant, avec de nombreux serpents plus proches de la sarcelle verdâtre. Si vous voulez en voir un dans la nature, il vous faudra probablement êtreSon aire de répartition semble se limiter à l'Iowa, à l'Illinois, au Wisconsin, au Michigan, à l'Ohio et à l'Indiana, ainsi qu'à certaines parties de l'Ontario.
18. bruants indigo

De nombreux oiseaux bleus ou sarcelles ne le sont qu'une partie de l'année. Seuls les mâles de bruants indigo sont bleus, et ce uniquement pendant la saison de reproduction. Hors saison, les mâles et les femelles sont bruns, et il devient très difficile de les distinguer. Rien qu'à leur nom, on pourrait penser que ces oiseaux ne sont pas des sarcelles. Cependant, certains, comme celui de la photo, sont beaucoup plus proches de la sarcelle que de la sarcelle d'hiver, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle d'hiver.Cet oiseau a une large aire de répartition dans la majeure partie de la moitié est des États-Unis, ainsi que dans certaines parties du Canada et de l'Amérique du Sud.
19. larimar

À moins d'avoir une connaissance approfondie des pierres précieuses, vous ne connaissez peut-être pas le larimar, un minéral que l'on ne trouve qu'en République dominicaine. Le larimar est une variante de la pectolite, un minéral beaucoup plus courant. Et comme de nombreux minéraux bleus, il se décline dans toute une gamme de couleurs : il peut être blanc, bleu pâle, bleu plus foncé ou même sarcelle. Son nom a une histoire assez intéressante. Miguel Méndez, qui a contribué à la création de l'Institut d'études de marché de la République dominicaine, en est l'un des principaux promoteurs.qui a redécouvert le minéral dans les années 1970, a combiné le mot espagnol pour la mer ("mar") avec la première partie du nom de sa fille Larissa.
20) Anoles du chevalier d'Oriente

Bien que beaucoup d'entre nous connaissent les anoles verts, il existe en réalité près de 400 espèces d'anoles. Les anoles chevaliers d'Oriente sont parmi les plus grands et les plus colorés. Ils sont couverts d'écailles bleu verdâtre ou sarcelle qui forment souvent de magnifiques motifs complexes. Leurs fanons contrastés rendent leur coloration particulièrement mémorable ; les mâles ont des fanons roses ou orange vif. Le fanon joue un rôle important dans le développement de l'anole chevalier.Le nom de cet anole peut faire penser qu'il vient d'Asie, mais le nom "Oriente" vient du nom de son aire d'origine à Cuba.
21. pierre à sang

La pierre de sang est également appelée héliotrope. Sa composition exacte peut varier, mais il s'agit généralement de quartz mélangé à de l'hématite. Le quartz de la pierre se présente généralement sous la forme d'un jaspe de couleur sarcelle. L'hématite, en tant qu'oxyde de fer, est de couleur rouge vif. Les mouchetures rouges sur la couleur sarcelle de la pierre sont probablement à l'origine du nom familier de "pierre de sang" donné à l'héliotrope, mais certaines de ses utilisations historiques se rapportent àDans la Rome antique, les soldats croyaient qu'elle pouvait ralentir les saignements au combat. Dans l'Inde ancienne, les gens croyaient également que la pierre pouvait ralentir les saignements si elle était trempée dans l'eau avant d'être appliquée sur une plaie.
22. moucherons monarques à nuque noire

Ce joli oiseau est originaire d'Asie du Sud et d'Asie du Sud-Est, deux régions qui abritent une gamme impressionnante d'animaux colorés. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les mâles sont généralement d'un bleu plus vif. Ils sont également les seuls à avoir la nuque noire qui a donné son nom à l'espèce. Les femelles sont plus ternes, mais leur tête et le haut de leur dos sont souvent d'une couleur sarcelle profonde. Cette coloration seravarient généralement quelque peu en fonction de la population locale ; les oiseaux diffèrent à la fois en termes de taille et de couleur. Grâce en partie à l'étendue de l'aire de répartition de l'oiseau, il existe 23 sous-espèces différentes !
23. le poisson bleu

Le poisson bleu est un poisson grand, fort et agressif que l'on trouve dans les océans d'une grande partie du monde. Il peut peser jusqu'à 40 livres, bien qu'il soit rare d'en trouver un de plus de 20 livres. Le poisson bleu est un poisson gras riche en acides gras oméga-3, mais aussi en mercure. Malgré cela, il a fait l'objet d'une telle surpêche qu'il est aujourd'hui classé comme vulnérable à l'extinction.
24. pigeons couronnés de l'Ouest

Cet oiseau inhabituel et accrocheur ressemble un peu à un paon et un pigeon qui auraient eu un bébé ! Comme vous pouvez le voir, les plumes qui recouvrent son corps sont souvent de couleur sarcelle, bien qu'elles soient parfois plus proches du gris ardoise. La caractéristique la plus distinctive du pigeon biset est sa crête proéminente en forme de dentelle. Grâce à sa beauté, le pigeon biset s'est taillé une place dans la culture populaire. Ilfigure sur les armoiries de la province de Papouasie occidentale. Dans un jeu vidéo intitulé Angry Birds Stella Il y a aussi un pigeon couronné de l'ouest qui s'appelle Willow.
25. poisson Mahi-Mahi

Beaucoup de gens ont déjà mangé du mahi-mahi grillé, mais tout le monde ne sait pas à quel point ce poisson peut être coloré. Le mahi-mahi, également appelé coryphène, dorade ou dauphin, est un gros poisson dont la couleur varie du bleu au jaune. Le dessous de ce poisson impressionnant est jaune vif. Le dessus est bleu foncé ou vert. Sur le côté, le bleu se fond généralement avec le jaune,Le mahi-mahi est un poisson de consommation populaire, mais il est également apprécié des amateurs de pêche sportive en raison de sa grande taille et de sa beauté. Heureusement, la population de mahi-mahi est suffisamment importante pour ne pas être menacée par la pêche à des fins alimentaires ou sportives.
26. tarentules bleues à bouteille verte

Les tarentules ne sont généralement pas connues pour leurs couleurs vives. Mais la tarentule bleu bouteille verte, également appelée GBB dans le milieu des tarentules, est particulièrement frappante. La partie arrière du corps est marron, mais la partie avant du corps et les pattes sont sarcelles. Si vous décidez d'en garder une, ce n'est pas une bonne idée de la manipuler. La tarentule bleu bouteille verte a de petits poils qui sécrètent un venin léger.C'est une espèce assez facile à soigner, c'est donc un bon choix si vous débutez dans le hobby.
27. sarcelles brésiliennes

Nous avons déjà vu la sarcelle d'Eurasie, le canard qui a donné son nom à la couleur sarcelle. Mais la sarcelle du Brésil, un autre canard, a des couleurs qui se rapprochent davantage de ce que la plupart d'entre nous pensent être la sarcelle. Pour obtenir un effet complet, il faut voir le canard déployer son aile. Les plumes de vol sont d'un sarcelle irisé brillant qui s'assombrit pour devenir bleu marine plus près du corps. Comme les autres sarcelles, il s'agit d'un "canard touche-à-tout", c'est-à-dire qu'il s'agit d'un canard à la recherche d'un emploi.il cherche sa nourriture à la surface de l'eau au lieu de plonger sous l'eau pour la trouver.
28. mouches de la bouteille verte

La mouche verte de la bouteille est probablement la plus grande nuisance de la liste ! Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ces mouches sont très belles si vous les regardez de plus près. Il existe de nombreuses espèces de mouches vertes de la bouteille ; elles appartiennent toutes au genre Lucilia Selon l'espèce, le corps irisé peut être plus proche du bleu ou du vert. Dans de nombreux cas, la couleur est plus proche de la sarcelle.
29. lézard vert à ventre plat

Le lézard vert à carène est un membre de l'espèce Lacertidae Malgré son nom, ce lézard n'est pas toujours entièrement vert : comme vous pouvez le voir sur la photo, certains individus ont une queue sarcelle. Le lézard à carène verte a généralement une queue proportionnellement longue, de sorte qu'il semble particulièrement gracieux lorsqu'il est perché en haut d'un arbre.
30. perruches de Malabar

La jolie perruche de Malabar, contrairement à d'autres perroquets ou perruches de cette liste, n'est pas très répandue dans le commerce des animaux de compagnie. Du moins, lorsqu'elle était commercialisée en Inde, elle était connue sous le nom de "perroquet de Bababudan". Elle était autrefois populaire, en grande partie parce que de nombreuses personnes croyaient à tort qu'elle était particulièrement bavarde. Aujourd'hui, il est illégal de la vendre en Inde. Vous pouvez parfois entendre cet oiseau appelé "bluewing" (aile bleue).perruche" grâce à la couleur bleu sarcelle des ailes et du dos.
31. topaze bleue

On pourrait penser que la topaze bleue est bleue, mais comme c'est le cas pour de nombreuses pierres précieuses naturelles, sa couleur varie quelque peu. Comme vous pouvez le voir sur l'image, certaines topazes bleues sont plutôt de couleur sarcelle. La topaze bleue (ou toute autre couleur de topaze) n'est pas aussi chère que de nombreuses autres pierres précieuses. Il s'agit toutefois d'une pierre extrêmement dure, ce qui en fait un excellent choix pour la fabrication de bijoux, en particulier de bagues.ou d'autres pièces fréquemment soumises à de nombreux chocs et à des contraintes générales.
32. les iguanes bleus de Grand Cayman

Si vous connaissez les iguanes, vous savez que ces lézards présentent une grande variété de couleurs, en particulier en captivité. L'iguane bleu de Grand Cayman est particulièrement remarquable, car c'est l'un des animaux bleus relativement rares dans la nature. La couleur de chaque iguane varie : certains sont sarcelle comme celui de la photo, d'autres sont d'un bleu plus vif et d'autres encore sont plus bleu-gris. Ces lézards étonnants sont parmi les plus grands de la planète.Malheureusement, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) les a classés parmi les espèces menacées d'extinction.
33. serpents arboricoles australiens

Le serpent arboricole australien, élancé et semblable à un fouet, se présente sous différentes couleurs. Ses parties inférieures sont généralement jaune vif, mais les parties supérieures peuvent être vertes, olivâtres, brunes, sarcelles ou bleues. Le contraste entre la nuance froide de la sarcelle et la nuance vibrante du jaune rend sa coloration particulièrement mémorable. Bien que son corps long et élancé puisse paraître intimidant, le serpent arboricole australien est en général inoffensif.Il est capable de dégager une odeur terrible du cloaque pour effrayer les prédateurs, mais il peut aussi mordre si c'est absolument nécessaire.
34. dioptase

Il existe de nombreuses pierres bleu-vert dont la couleur provient du cuivre, et la dioptase est l'une d'entre elles. Malgré la beauté intense de sa couleur, elle n'est pas très utilisée comme pierre précieuse, mais elle est assez populaire auprès des collectionneurs de minéraux. Elle peut également être broyée et utilisée comme pigment. Son utilisation comme pigment pour la peinture remonte très loin dans le temps ; elle a été utilisée sur des statues construites à Amman,Jordanie, en 7200 av. J.-C. !
35. pintade verte

Ce type de piaf n'est pas aussi connu que le piaf indien, l'oiseau auquel la plupart des gens font référence lorsqu'ils parlent de paons. Et bien que son nom puisse faire penser qu'il est vert vif, de nombreux individus ont la tête et le cou d'un sarcelle brillant et irisé. Ce type de piaf se trouve dans les forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est. Malheureusement, il est classé par l'UICN dans la catégorie des "espèces rares".espèces en danger.
36. rouleaux indochinois

Vous entendrez peut-être parler de ce joli oiseau coloré sous le nom de "rouleau birman". Il fait partie d'une famille d'oiseaux très colorés : les autres oiseaux connus sous le nom de "rouleaux" sont généralement vifs et multicolores. Celui-ci est principalement composé de différentes nuances de bleu. Comme vous pouvez le voir sur l'image, certaines parties des ailes et du dessous sont sarcelles. L'oiseau a également des accents de turquoise, d'ardoise, de bleu royal, et d'ardoise.gris.
37. colibri à oreilles violettes vertes

Ce petit oiseau, également appelé violette mexicaine, est généralement décrit comme étant d'un vert métallique. Cependant, certains oiseaux sont plus proches du sarcelle métallique. Même si le nom suggère que l'oiseau a des taches violettes au-dessus des oreilles, ces taches sont souvent plus proches du bleu profond ou même du bleu-violet. Il est intéressant de noter que cet oiseau et d'autres colibris ont des pattes extrêmement faibles. La marche estsouvent difficile ou impossible, et ils passent donc la plupart de leur temps à voler.
38 Arowanas

Les arowanas sont de grands poissons brillants, parfois détenus par des aquariophiles sérieux. Ils ont des écailles particulièrement grandes qui semblent souvent bordées de différentes couleurs. En captivité, les éleveurs ont développé de nombreuses variétés de couleurs de ces poissons. Bien que la plupart des souches les plus précieuses soient argentées ou blanches, vous pouvez en voir certaines, comme celle-ci, qui ont des nuances de sarcelle métallique douce. En Asie, les arowanasEn raison de la valeur de ces poissons, les fermes qui les élèvent doivent souvent être entourées de clôtures de haute sécurité.
39. le disthène

Le disthène est souvent d'un bleu moyen à intense, mais comme sa coloration provient en grande partie de différentes impuretés, il existe toute une gamme de couleurs, y compris le sarcelle. Le disthène de haute qualité peut être utilisé comme pierre précieuse. Certaines pierres de haute qualité présentent une chatoyance, un effet optique qui fait ressembler la pierre précieuse à un œil de chat. Ce minéral est plus couramment utilisé dans les céramiques, l'électronique et les abrasifs industriels,et des isolateurs électriques.
40. punaises vertes du sud

La punaise verte du sud fait partie d'un groupe d'insectes parfois appelés punaises puantes. Comme les autres membres de cette famille, elle possède des glandes spéciales qui peuvent produire un liquide à l'odeur désagréable pour décourager les prédateurs. Il y a plus de punaises dans le monde que la plupart des gens ne le pensent ; au total, il y a plus de 7000 espèces qui sont classées sous ce terme parapluie !
41. hirondelles de fenêtre

Comme de nombreux oiseaux sarcelles, les hirondelles bicolores ont des plumes aux reflets bleu-vert étonnants. Ces reflets ont tendance à paraître plus ou moins sarcelles selon l'angle précis de la lumière. Les hirondelles bicolores ont des parties inférieures blanches magnifiquement contrastées, ce qui les rend très faciles à identifier. Il est intéressant de noter que les scientifiques ont fait tellement de recherches sur les hirondelles bicolores que la communauté scientifique considère parfois que les hirondelles bicolores ne sont pas des espèces à part entière, mais des espèces à part entière.de les considérer comme des organismes modèles.
42. guêpes bleues

Vous vous demandez peut-être pourquoi ces créatures chatoyantes sont appelées "guêpes de boue" ou "barbouilleurs de boue". Le nom vient de leurs habitudes de construction de nids : elles construisent des nids en boue ! La guêpe de boue bleue reprend parfois les maisons de boue abandonnées par d'autres guêpes de boue. Le nid du barbouilleur de tuyaux d'orgue est un bel exemple de nid de boue solide. Cette espèce construit une ligne de cylindres qui ressemblent à une collection...de tuyaux d'orgue ou d'une flûte de Pan.
43. tourmaline

Si vous êtes un tant soit peu familier avec le monde des pierres précieuses, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la tourmaline. Cette pierre peut se décliner dans une vaste gamme de couleurs. Les pierres individuelles peuvent être bicolores ou même tricolores. Vous pouvez les trouver en rouge, orange, brun, vert, jaune, violet, bleu, rose, ou dans toutes les couleurs intermédiaires, y compris la sarcelle. Dans de nombreux cas, la tourmaline est une pierre précieuse à la fois belle et peu coûteuse, mais elle peut aussi être utilisée dans d'autres domaines.certaines couleurs rares ont tendance à être plus chères.
44. poisson discus

Les discus sont originaires du bassin de l'Amazone, mais leurs couleurs et leur facilité d'entretien en font des animaux d'aquarium très populaires. La popularité des discus dépasse celle de presque tous les autres animaux d'aquarium. Les amateurs de discus ont créé une industrie avec des expositions internationales de discus et des éleveurs réputés de discus de haute qualité. L'engouement autour de ces poissons est logique, car ils se présentent sous les formes suivantesUn aquarium rempli de poissons discus est un aquarium que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
45. lézards des rochers d'Anatolie

Le lézard des rochers d'Anatolie est l'un des plus petits lézards de notre liste, puisqu'il atteint généralement une longueur d'environ 3″. Ses marques varient considérablement d'un individu à l'autre. Il est généralement d'un vert olivâtre terne, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, certains individus ont des queues d'un bleu saisissant qui s'estompe lentement pour devenir sarcelle. Il n'est pas surprenant que vous puissiez trouver ce lézard dans les zones rocheuses et également dans les forêts. Sa population est den'est pas considéré comme vulnérable à l'extinction, mais les incendies de forêt constituent une menace pour ses effectifs.
46. pinsons gouldiens

L'Australie abrite un grand nombre d'oiseaux parmi les plus colorés du monde, et le roselin gouldien en est un excellent exemple. Ce petit oiseau très lumineux a des couleurs très inhabituelles : son plumage semble être divisé en carrés ou rectangles bien définis. La couleur exacte de ces taches n'est pas toujours la même. Mais sur les oiseaux dont la palette de couleurs est globalement plus froide (comme celui de l'image), voir des ailes sarcelles n'est pas le cas.peu commun.
47 Grandidierite

Si vous aimez collectionner ou lire sur les différentes pierres précieuses, vous avez peut-être entendu parler de la grandidierite, une pierre relativement rare. Cette pierre est bleu-vert ou sarcelle, mais plus la pierre contient de fer, plus elle apparaît bleue. Il est parfois difficile de déterminer la véritable couleur de la grandidierite, car elle peut présenter trois couleurs distinctes selon l'angle sous lequel vous l'observez. Cette pierre remarquable peut semblerincolore ou jaune clair, vert foncé ou bleu-vert foncé.
48. poisson chromis bleu-vert

Ce poisson est aussi parfois appelé chromis vert. Comme d'autres espèces de la famille des Chromis Ce poisson peut tolérer de mauvaises conditions d'eau. Sa petite taille et son coût relativement faible en font un excellent animal de compagnie pour l'aquarium. Toutefois, si vous envisagez d'en ajouter dans votre aquarium, veillez à ne pas les héberger avec des poissons prédateurs comme les anguilles, les mérous ou les poissons-lions.
49. papillons morpho bleus

Comme son nom l'indique, la plupart des morphos bleus sont d'un bleu vif, mais il existe suffisamment de variations de couleurs au sein du genre pour que certains individus, comme celui de la photo, présentent des nuances de sarcelle. Le morpho bleu est très facile à identifier grâce à l'épais liseré noir qui borde ses ailes, bien que ce liseré soit plus épais chez certaines espèces que chez d'autres. De nombreuses espèces de morphos bleus sont des papillons de nuit.Le morpho a le dessous des ailes terne avec différents ocelles pour se camoufler.
50. vipères de Pit de l'île de la Sonde

Ce serpent saisissant est l'une des plus belles vipères de fosse. La plupart de la population est d'un vert vif ou d'un sarcelle plus discret. Cependant, selon la population exacte, certains serpents peuvent être jaunes. Soyez prudent si vous en voyez un, car ce serpent est venimeux et est parfois plus enclin à se battre qu'à s'enfuir.
51. guêpes coucou

La guêpe coucou est l'une des bestioles les plus brillantes de la liste. Son nom fait référence à sa méthode de ponte : elle a tendance à pondre ses œufs dans les nids d'autres espèces. C'est la même méthode que celle utilisée par le coucou, un oiseau qui pond ses œufs dans les nids d'autres espèces également. Mais dans le cas de l'oiseau, les poussins du coucou, plus grands, supplantent souvent les oisillons de l'oiseau hôte pour la nourriture !
52. les guêpiers européens

Ce bel oiseau est certainement l'un des plus caractéristiques de la liste ! Ses parties inférieures sont généralement d'une couleur sarcelle profonde séparée de sa tête jaune par une fine ligne noire. Comme c'est le cas pour de nombreux autres oiseaux de la liste, le guêpier d'Europe est beaucoup plus coloré en plumage nuptial. Il attrape les abeilles en vol et peut en manger jusqu'à 250 par jour ! Mais pour éviter de se faire piquer, il tient la queue de l'abeille dans sa main.dans son bec et l'abattre avec force sur une surface dure avant de la manger.
53 Glaciers

Nous pensons souvent que les glaciers sont blancs, mais beaucoup d'entre eux sont turquoise ou sarcelle. Cela est dû en grande partie à la présence de "farine de roche", c'est-à-dire de particules de roches usées par le glacier. Lorsque la lumière du soleil frappe ces particules, le glacier réfracte la lumière d'une manière qui nous fait percevoir le turquoise ou le sarcelle.
Les choses qui sont sarcelles dans la nature
La sarcelle n'est peut-être pas la couleur la plus répandue dans la nature. Mais comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'objets de couleur sarcelle brillante, y compris des oiseaux, des lézards, des insectes, des rochers et même des fleurs. La prochaine fois que vous vous promènerez, gardez un œil sur toutes les merveilles de couleur sarcelle du monde !