Table des matières
Ils figurent souvent sur les calendriers et les bureaux d'ordinateur, mais les beaux paysages doivent souvent être vus en personne pour être crus. Et bien que nous ne puissions pas vous faire faire le tour du monde, nous pouvons vous montrer quelques-uns des paysages les plus colorés qui existent. Vous en reconnaîtrez certainement certains, mais beaucoup d'entre eux sont des paysages dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler.
Liste des paysages colorés
Voici notre liste des paysages les plus colorés du monde :
1. le lac Natron

- Type : Lac
- Localisation : Monduli, Tanzanie
- Taille : 35 miles de long
- L'âge : Environ 5 000 ans
- Caractéristiques colorées : Grâce à une concentration extrêmement élevée de cyanobactéries, ce lac est d'un rouge vif et intense. Le rouge provient d'un pigment présent dans ces bactéries qui aiment le sel. La couleur du lac varie en fonction de la profondeur ; les bords extérieurs sont plus orangés et le centre est d'un rouge vif.
Le lac Natron est beau, mais il est plutôt inhospitalier pour la plupart des animaux. Il peut atteindre des températures de 140 degrés Fahrenheit. Il est aussi extrêmement alcalin et a parfois un pH de 12. Mais le lac Natron joue un rôle important dans l'écosystème : c'est un lieu de reproduction pour le flamant nain, une espèce presque en voie de disparition. C'est aussi la seule zone de reproduction pour ces flamants en Afrique de l'Est.Quelques espèces de poissons parviennent à survivre sur les bords du lac.
2. le relief de Danxia

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Gansu, Chine
- Taille : Répartie dans le sud-est, le sud-ouest et le nord-ouest de la Chine
- L'âge : La formation a commencé il y a environ 80 millions d'années
- Caractéristiques colorées : Cette forme de relief est l'une des zones rocheuses les plus colorées au monde. Son nom se traduit par "nuage rouge". Ces falaises et montagnes sont constituées de grès rouge, de calcaire et d'autres couches de roche. On les trouve dans quelques régions de Chine.
Les roches rayées que vous voyez aujourd'hui sont le résultat de millions d'années de tectonique changeante et d'une érosion très progressive.
3) Ponza, Italie

- Type : Plage
- Localisation : Îles Pontines, Italie
- Taille : Environ 5,5 miles de long
- L'âge : Incertaine, bien qu'elle soit habitée depuis le néolithique.
- Caractéristiques colorées : Cette île est réputée pour la beauté de ses plages, dont la plus célèbre, Chiaia di Luna, présente des rivages blancs et incurvés qui semblent scintiller au clair de lune.
Ponza est la plus grande des îles Pontines d'Italie. Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que sa principale activité est le tourisme. Après tout, ses falaises blanches forment un beau contraste avec le bleu profond qui les borde. La légende veut que l'île ait été nommée en l'honneur de Ponce Pilate, mais cette théorie n'a pas été confirmée. En revanche, il existe sur l'île une grotte qui porte le nom de Pilate. Beaucoup de mondepensent que le nom de l'île a pu simplement évoluer à partir du mot grec pontos Ce mot se traduit par "mer".
4. l'île d'Ormuz

- Type : Plage
- Localisation : Hormuz, Iran, dans le golfe Persique
- Taille : 16 miles carrés
- L'âge : Plus de 40 000 ans
- Caractéristiques colorées : Cette île est principalement de couleur rouge-ocre, qui contraste magnifiquement avec le bleu profond de l'eau du golfe Persique.
La couleur naturelle de cette île est inestimable pour les artistes et les cuisiniers depuis des années. L'île d'Hormuz contient une grande quantité d'ocre rougeâtre, un pigment utilisé pour fabriquer de la peinture et créer certains plats culinaires. L'île a été tellement ciblée pour l'ocre qu'elle est devenue très usée. Aujourd'hui, le ministère iranien de l'environnement est intervenu pour la protéger contre d'autres dommages.
5. lac Attabad

- Type : Lac
- Localisation : Gilgit-Baltistan, Pakistan
- Taille : Jusqu'à 13 miles de long
- L'âge : Créé en janvier 2010
- Caractéristiques colorées : Comme vous pouvez le voir sur la photo, le lac Attabad est probablement l'un des lacs les plus brillamment colorés au monde. La platitude de la géographie environnante ne fait que le faire ressortir davantage, bien que l'éclat occasionnel de vert ajoute certainement un peu d'intérêt au paysage !
La taille et la couleur vive du lac Attabad en ont fait l'une des principales attractions touristiques du Gilgit-Baltistan, en Iran. C'est une destination populaire pour la pêche, la navigation de plaisance, etc. Le lac s'est formé très récemment : un glissement de terrain en 2010 a créé ce qui est devenu le lac Attabad. Le glissement de terrain a tué 20 personnes et a eu des effets à long terme sur les zones résidentielles et le commerce.
6. mer d'étoiles

- Type : Phénomène naturel/plan d'eau
- Localisation : Vaadhoo, Maldives
- Taille : Dans toute l'eau
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Ce phénomène ne se produit qu'en été. Un type de plancton bioluminescent connu sous le nom de Lingulodinium polyedrum Il se déplace au gré des vagues, donnant l'impression que la mer est un ciel rempli d'étoiles blanches.
Ce phénomène de "mer d'étoiles" peut être observé à différents endroits de la côte des Maldives, mais si vous voulez vraiment le voir, le meilleur endroit est l'île de Vaadhoo, dans l'atoll de Raa. Les Maldives sont également entourées de récifs coralliens aux couleurs éclatantes, ce qui donne un paysage sous-marin très coloré !
7) Bagni San Filippo

- Type : Cascade
- Localisation : Province de Sienne, Italie
- Taille : Incertain
- L'âge : Formé au moins avant le 13ème siècle
- Caractéristiques colorées : Cette belle source d'eau chaude présente plusieurs petites cascades. La plupart sont constituées de dépôts de carbonate de calcium blanc, mais parfois d'autres minéraux y sont inclus, ce qui donne aux cascades des traînées spectaculaires de vert, de rouge, de jaune, de beige, et plus encore.
Cette source d'eau chaude saisissante porte un nom particulièrement significatif. Elle a été nommée en l'honneur de Saint Philippe Benizi, qui a vécu en ermite près de la source au 13ème siècle. Aujourd'hui, la source est une grande attraction touristique. Si vous êtes prêt à grimper, vous pouvez faire une courte randonnée pour trouver d'autres petits bassins au-dessus de la partie de la chute d'eau.
8. vallée de la lune bleue

- Type : Cascade
- Localisation : Lijiang, Chine
- Taille : Incertain
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : L'une des caractéristiques les plus remarquables de cette vallée est son eau d'un turquoise éclatant. Cette couleur provient des ions de cuivre et l'eau elle-même provient de la fonte des neiges dans les hauteurs de l'Himalaya. La région est entourée de vallées luxuriantes remplies de fleurs, ce qui ajoute encore à la couleur de la terre !
Si vous regardez rapidement la photo ci-dessus, vous penserez probablement que les terrasses ont été construites par l'homme. Et bien que le gouvernement chinois soit intervenu à quelques reprises, les terrasses sont en grande partie naturelles. La rivière fait partie intégrante des légendes locales ; les habitants disent parfois que la couleur de l'eau provient d'un radeau sur lequel les dieux sont montés lorsqu'ils ont visité la vallée.
9. les dunes peintes

- Type : Dunes
- Localisation : Old Station, Californie
- Taille : Superficie totale du parc 166 miles carrés
- L'âge : La plupart des cendres dans les dunes se sont accumulées entre 1914 et 1921
- Caractéristiques colorées : Ces dunes étonnantes ont l'air de faire partie d'un tableau expressionniste. Leurs couleurs proviennent de l'oxydation des cendres volcaniques de la région, qui donnent les couleurs rouges et jaunâtres que l'on peut voir sur les dunes.
Lorsque vous entendez "dunes", vous imaginez peut-être les dunes de sable typiques que l'on trouve sur la plage. Or, ces dunes ont été formées à partir de cendres volcaniques. Les dunes peintes se trouvent dans le parc national volcanique de Lassen. Il s'agit d'une destination exceptionnelle si vous vous intéressez aux volcans, car c'est l'une des rares destinations où l'on peut voir les quatre types de volcans.
10. le lac Baïkal

- Type : Lac
- Localisation : Sibérie
- Taille : 12.248 miles carrés
- L'âge : Environ 25 à 30 millions d'années
- Caractéristiques colorées : Ce lac massif est l'un des plus clairs au monde. Cela dit, lorsque certaines parties du lac gèlent, vous pouvez voir quelques couleurs différentes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, une partie du lac gelé ressemble à du verre bleu transparent. Certaines parties du lac sont flanquées de montagnes bordées de feuillage, de sorte que les personnes à proximité peuvent voir une explosion de couleurs contrastées.
Le lac Baïkal est vaste et limpide. C'est aussi l'un des lacs les plus anciens de l'histoire. En raison de sa grande taille et de son impressionnante biodiversité, le lac Baïkal fait l'objet de recherches biologiques. Dans de nombreux cas, les gouvernements de différents pays souhaitent mener des recherches sur l'environnement.
11. plage rouge

- Type : Zone humide
- Localisation : Panjin City, Liaoning, Chine
- Taille : Environ 50 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : De nombreux paysages de la liste sont rouges, mais il s'agit souvent de lacs ou d'étendues d'eau. La plage rouge est un marais rempli de plantes et de fleurs. Salsa Suaeda La plante rouge est capable de prospérer dans un sol alcalin.
Les zones humides ne sont pas forcément très colorées. Pourtant, la plage rouge de Chine offre des kilomètres de plantes marécageuses d'un rouge éclatant. De plus, c'est une zone de reproduction pour la magnifique grue à couronne rouge. Et si vous prévoyez de visiter la plage rouge, il serait bon de faire coïncider votre visite avec la maturité des plantes. Salsa Suaeda La plante commence à pousser en avril, elle est d'un rouge relativement clair et devient de plus en plus foncée au fur et à mesure qu'elle mûrit.
12. le printemps aux Pays-Bas

- Type : Parc/champ
- Localisation : Pays-Bas
- Taille : Cela se passe dans tous les Pays-Bas
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Pendant la saison de floraison (de mars à mai), vous pouvez voir d'incroyables étendues de tulipes brillantes dans presque toutes les couleurs. La plupart des tulipes sont cultivées en rangées dans les champs, de sorte que les paysages sont recouverts de motifs de couleurs vives semblables à une courtepointe.
Les Pays-Bas sont devenus célèbres pour de nombreuses choses, et l'une d'entre elles est la spectaculaire saison de floraison des tulipes. Dans tout le pays, plus de 7 millions de bulbes de tulipes fleurissent. Souvent, ils sont plantés en rangées séparées par la couleur, ce qui donne l'impression que le paysage néerlandais est marqué par d'éblouissants rubans de couleur.
13. pont de verre

- Type : Plage
- Localisation : Île d'Eleuthera, Bahamas
- Taille : 110 miles de long
- L'âge : Incertain, mais il est habité depuis les années 1600.
- Caractéristiques colorées : Ce point de repère spectaculaire permet d'observer de vastes étendues de couleurs : d'un côté, les eaux turquoise de la baie d'Eleuthera et, de l'autre, le bleu plus profond et plus foncé de l'océan Atlantique.
Lorsque vous entendez le nom de ce relief, vous pensez peut-être qu'il s'agit d'un pont créé par l'homme. Or, cette portion étroite de l'île d'Eleuthera s'est formée naturellement. À son point le plus étroit, elle mesure 30 pieds de large ! Vos yeux seront émerveillés par le sable blanc et le feuillage de la terre et par les deux nuances de bleu des eaux environnantes.
14. le lac de cratère de Kerid

- Type : Lac
- Localisation : Grímsnes, Islande
- Taille : 890 pieds de large
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Ce lac n'est peut-être pas le seul en Islande, mais il est certainement l'un des plus colorés. Cela est dû en grande partie au fait que ses parois sont constituées de roches volcaniques rouges (plutôt que noires). Ces roches sont magnifiques à côté du bleu profond et étrange du lac lui-même.
Ce magnifique lac de cratère se trouve le long du Cercle d'or en Islande, une route qui serpente à travers l'Islande et qui permet d'accéder à la plupart des attractions touristiques les plus courantes. Les scientifiques pensent que ce lac s'est formé à la suite de l'éruption d'un volcan conique. Lorsqu'il a épuisé son magma, le volcan s'est effondré sur lui-même, créant le cratère.
15. parc d'interprétation de Paint Mines

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Calhan, Colorado
- Taille : Environ 1,2 miles carrés
- L'âge : Incertain ; habité depuis au moins 9 000 ans
- Caractéristiques colorées : Les formations rocheuses à l'aspect étrange ont été sculptées par l'exploitation minière et l'érosion. Vous pouvez voir de nombreuses couches de couleur, y compris le blanc, le rouge, l'orange, le jaune et plus encore.
La peinture et les roches qu'on y trouve ont toujours été utiles à l'homme. Le peuple Apishapa les a exploitées pour obtenir des pigments spécialisés pour la peinture des poteries, ainsi que de l'argile pour fabriquer des poteries. Ces formations font également partie d'un vaste paysage coloré, car le Paint Mines Interpretive Park comprend des prairies, des badlands, des zones humides et d'importantes formations rocheuses.
16. glacier de Fox

- Type : Formation de glace
- Localisation : Glacier Fox, Nouvelle-Zélande
- Taille : 8,1 miles de long
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : On ne pense pas forcément qu'un glacier est coloré. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la glace peut prendre une teinte bleutée. Le blanc éclatant et le bleu clair créent un contraste agréable avec les montagnes plus sombres qui se trouvent à proximité.
Ce glacier est l'une des principales attractions touristiques de Nouvelle-Zélande. Pendant la saison touristique, environ 1 000 visiteurs viennent le voir chaque jour. Le glacier massif comprend des sentiers sur lesquels les visiteurs peuvent marcher, ainsi que des grottes de glace d'un bleu profond. On ne s'y attend peut-être pas, mais il y a aussi des forêts pluviales verdoyantes assez proches du glacier.
17. lac du Lotus rouge (lac Nong Han)

- Type : Lacs/zones humides
- Localisation : Lac Nong Han, Tambon Chiang Haeo, Thaïlande
- Taille : Plus de 12,5 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Ce lac magnifique est rempli de certaines des fleurs les plus exquises de la planète. La saison de floraison commence en janvier. En une nuit, le lac se couvre de fleurs de lotus vertes, rouges et roses.
L'incroyable floraison du lac du Lotus rouge est une sorte de merveille naturelle saisonnière. Et si tout le monde aimerait probablement voir le lac, il est particulièrement fréquenté le jour de la Saint-Valentin. Les couples essaient de prendre des photos mémorables devant la mer de rouge et de rose.
18. les chutes de Kaaterskill

- Type : Cascade
- Localisation : Woodstock, New York
- Taille : 260 pieds de haut
- L'âge : Probablement vieux d'environ 12 000 ans
- Caractéristiques colorées : Cette magnifique chute d'eau comporte deux "marches" distinctes, ce qui permet de voir deux cascades d'eau argentée. Mais les chutes de Kaaterskill Falls sont particulièrement colorées en automne, lorsqu'elles sont entourées d'une mer de feuillage automnal.
Vous avez probablement entendu parler des Catskills, dans le nord-est des États-Unis. Et si vous aimez visiter des chutes d'eau dans des forêts tranquilles, cette chute d'eau saisissante dans les Cascades est un endroit idéal à visiter. Cette chute d'eau a également été représentée dans de nombreux tableaux d'art, dont les suivants Chutes de Kaaterskill dans les Catskill Mountains par William Guy Wall et Les âmes sœurs par Asher Brown Durand.
19. colline de Miharashi

- Type : Parc/champ
- Localisation : Hitachinaka, Japon
- Taille : 1.4 square miles
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : En été, les cyprès d'été de ce champ passent d'un vert discret et quotidien à un rouge incroyable et ardent, ce qui leur a valu le surnom de "buisson ardent".
Le cyprès d'été est magnifique en soi, mais il y a une autre caractéristique colorée dans le parc marin d'Hitachi, où se trouve cette belle colline. Le parc est rempli de fleurs de cosmos en pleine floraison. C'est une destination touristique particulièrement populaire en été, ce qui est compréhensible, mais c'est magnifique toute l'année !
20. Dongchuan Redlands

- Type : Formation du sol
- Localisation : Yunnan, Chine
- Taille : Environ 7,7 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Cette terrasse, qui porte bien son nom, possède un sol riche en fer qui s'est profondément oxydé, ce qui explique le rouge profond du sol. Les Redlands sont pleines de terre rouge et de cultures vertes sous un ciel bleu, de sorte que le paysage entier ressemble presque à une peinture !
Certains qualifient les Redlands de "palette magique de Dieu", et l'on comprend aisément pourquoi. Sans surprise, cette région est particulièrement appréciée des touristes qui se rendent en Chine. Comme la région est située à une altitude très élevée, elle est généralement balayée par des vents violents. La plupart des habitants recommandent aux visiteurs de se munir de vêtements chauds !
21. le lac Retba

- Type : Lac
- Localisation : Péninsule du Cap Vert, Sénégal
- Taille : Environ 1 mile carré
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Ce lac insolite est de couleur rose en raison de la présence importante d'algues. Dunaliella salina Mais ce n'est pas le seul élément coloré : des plantes de salicorne magenta poussent dans les sables blancs près du rivage !
Le lac Retba est beau et insolite, mais il joue aussi un rôle très important dans l'économie sénégalaise. Le Sénégal est le premier producteur de sel d'Afrique, et c'est en grande partie grâce aux milliers de personnes qui y récoltent du sel pour le vendre. Chaque année, un total d'environ 38 000 tonnes de sel est récolté.
22. lagune du glacier de Jokulsarlon

- Type : Lac/lagune
- Localisation : Islande
- Taille : Environ 6,9 miles carrés
- L'âge : Environ 60 ans
- Caractéristiques colorées : Comme la plupart des autres lacs et lagunes glaciaires, celui-ci présente une glace blanche scintillante avec des touches périodiques de bleu. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la surface plane de cette lagune peut refléter les couleurs inoubliables du coucher de soleil !
Les lacs glaciaires et les lagunes sont souvent remplis de couleurs froides. Mais lorsqu'il reflète la lumière du soleil, ce lac glaciaire unique peut offrir une explosion de couleurs inattendue. Ce lac s'est formé assez récemment, mais il n'en est pas moins spectaculaire : vous avez une vue incroyable sur la calotte glaciaire voisine, qui s'élève à 3 000 pieds de haut !
23. piscines en travertin de Huanglong

- Type : Cascade
- Localisation : Sichuan, Chine
- Taille : 320 miles carrés (site total)
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Comme la plupart des bassins en travertin, celui-ci a été formé par des dépôts de calcite. Il est parfois appelé le Dragon Jaune, mais l'eau de ses bassins est généralement d'un bleu vif, ce qui lui donne l'aspect d'un dragon aux écailles bleues bordées de jaune.
Ces bassins de travertin se reposent et se déversent alternativement sur d'incroyables terrasses naturelles. Afin de garantir la protection de cette zone contre l'influence humaine, elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Dans les environs, vous trouverez toute une série d'espèces menacées, dont des pandas géants et des singes dorés à nez retroussé.
24. les Appalaches en automne

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Est des États-Unis
- Taille : 1 500 miles de long
- L'âge : Formé il y a environ 480 millions d'années
- Caractéristiques colorées : En automne, cette chaîne de montagnes est célèbre pour son incroyable feuillage. D'ailleurs, certains appellent l'automne la "saison des feuilles mortes", car les gens viennent du monde entier pour admirer le feuillage et toute sa beauté ardente !
Cette chaîne de montagnes fait partie de l'est des États-Unis, où elle traverse plusieurs États. Pour ceux qui sont assez ambitieux pour s'attaquer à la chaîne, le sentier des Appalaches s'étend du Maine à la Géorgie. Mais si vous n'êtes pas prêt à faire une très longue randonnée, vous pouvez toujours parcourir une partie du sentier !
25) Landmannalaugar

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Réserve naturelle de Fjallabak, Islande
- Taille : La superficie totale du parc est d'environ 193 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Comme d'autres sites de la liste, celui-ci se trouve dans une réserve naturelle. Comme il se trouve au bord d'un champ de lave, il contient une grande variété de roches et de minéraux. Vous pouvez parfois entendre parler de cette zone comme des "montagnes arc-en-ciel". Comme vous pouvez le voir, elles sont colorées par des taches de jaune, de vert, de rouge et de beige.
Cette partie de l'Islande est l'un des rares ensembles de roches multicolores appelés "montagnes arc-en-ciel". L'un des sentiers mène à une partie des roches dont le nom se traduit par "vague de soufre", ce qui fait référence à la bande brillante de roches jaunes que vous pouvez voir sur la photo.
26. parc Takinoue

- Type : Parc/champ
- Localisation : Hokkaido, Japon
- Taille : Environ 0,004 milles carrés
- L'âge : Ville créée en 1918
- Caractéristiques colorées : Ce parc est célèbre pour sa "mousse rose", nom familier de la plante à fleurs. Phlox subulata Ses fleurs sont petites et roses, ce qui donne l'impression que le sol est couvert de mousse rose.
La "mousse rose" qui pousse dans ce parc idyllique est magnifique, mais vous pouvez la cultiver dans votre propre jardin si vous le souhaitez. Elle est originaire du sud et de l'est des États-Unis, mais elle peut pousser sous d'autres climats. Un seul plan peut couvrir une surface de 20 pouces, ce qui en fait un bon choix de couvre-sol. Et le rose n'est pas la seule couleur que vous pouvez choisir ; vous pouvez également trouver cette fleur en mauve, en blanc et en bleu.
27. plage d'Elafonisi

- Type : Plage
- Localisation : Crète, Grèce
- Taille : Superficie totale de l'île 0.58 square miles
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Cette plage possède l'eau bleue étonnante de nombreuses plages grecques, mais aussi des plages de sable rose uniques en leur genre. La couleur rose provient de micro-organismes qui produisent un pigment rouge. Lorsqu'ils sont rejetés par les vagues, ils colorent le sable en rose.
Aucune liste de paysages colorés ne serait complète sans cette plage idyllique. Elle est située juste à côté de la Crète, une île de la mer Méditerranée (en termes de légalité et d'administration, elle est considérée comme faisant partie de la Crète). L'eau qui les sépare est peu profonde ; les jours où elle est plus profonde que d'habitude, il est possible de simplement patauger dans l'eau pour se rendre d'Elafonisi à la Crète.
28. canyon de la rivière Paria

- Type : Canyon
- Localisation : Utah et Arizona, États-Unis
- Taille : Le fleuve a une longueur d'environ 95 miles
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Comme de nombreuses formations rocheuses du sud-ouest, celle-ci est striée d'innombrables lignes claires et foncées, dues en partie à l'érosion éolienne et en partie à l'érosion hydrique.
Ce canyon sinueux et magnifique est agréable à regarder, mais il a aussi d'autres usages. Le canyon de la rivière Paria est populaire auprès des "canyoneurs", c'est-à-dire des personnes qui explorent les canyons. Le canyonisme consiste à utiliser différentes méthodes de déplacement en fonction des besoins. Par exemple, on peut utiliser la marche, l'escalade et la natation pour traverser un canyon donné.
29. lac tacheté

- Type : Lac
- Localisation : Osoyoos, Colombie-Britannique, Canada
- Taille : 0.43 miles de long
- L'âge : Incertaine ; existe au moins depuis plusieurs siècles
- Caractéristiques colorées : Ce lac contient des dépôts de plusieurs minéraux : sulfate de magnésium, sulfates de sodium et calcium. Lorsqu'une grande partie de l'eau du lac s'évapore en été, elle laisse de grandes taches de couleur riches en minéraux.
Si vous souhaitez visiter le lac tacheté du Canada, l'été est la meilleure période pour le faire. En effet, lorsque l'eau du lac s'évapore, les dépôts minéraux durcissent et forment des passerelles. Cependant, le lac a été clôturé afin d'empêcher les visiteurs de s'y promener et de causer des problèmes potentiels.
30. montagnes Hornocal

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Quebrada de Humahuaca, Jujuy, Argentine
- Taille : Près de 665 milles carrés
- L'âge : La formation a commencé au plus tard 9000 ans avant notre ère.
- Caractéristiques colorées : La partie la plus colorée de ces montagnes est la formation appelée Yacoraite. Les montagnes ont un motif qui ressemble à un ensemble de V renversés. Grâce aux nombreux minéraux présents, ces montagnes semblent être striées de vert, de rouge, de noir, de jaune et de feu.
Bien que ces montagnes soient facilement l'un des paysages les plus spectaculaires de la liste, elles ne jouissent pas du même niveau de célébrité que d'autres sites. En fait, les montagnes les plus colorées se trouvent sur un sentier que peu de visiteurs empruntent. Mais la randonnée en vaut la peine si vous voulez voir des couleurs vraiment spectaculaires !
31. Sept lacs de Rila

- Type : Lac
- Localisation : Montagne Rila, Bulgarie
- Taille : Sept lacs au total ; le plus grand a une superficie de 0,03 milles carrés.
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Comme de nombreux lacs glaciaires, ces sept lacs sont d'une couleur bleu joyau saisissante. Ils sont entourés de feuillages verts et de montagnes grises, de sorte que le paysage environnant est lui aussi très coloré.
La plupart de ces lacs pittoresques portent des noms qui font référence à leur taille ou à la clarté de l'eau. Ils se traduisent par "la larme", "l'œil", "le rein", "le jumeau", "le trèfle", "le lac aux poissons" et "le lac inférieur". Ces lacs constituent une belle attraction pour les touristes, et un chalet où beaucoup d'entre eux séjournent se trouve au bord du lac aux poissons.
32. vallée des fleurs

- Type : Parc/champ
- Localisation : Inde
- Taille : Superficie totale du parc 33,8 miles carrés
- L'âge : Incertain ; créé en tant que parc en 1980
- Caractéristiques colorées : Une grande partie de ce parc correspond à la description qui en a été faite : c'est une vallée de fleurs ! Des fleurs sauvages violettes, roses et blanches parsèment les champs, surplombés par des montagnes au feuillage d'un vert inimaginable.
La vallée des fleurs est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais sa beauté est en grande partie intacte. C'est surtout parce qu'elle est relativement inaccessible. Il faut faire une randonnée de plus de 10 miles pour y accéder. Mais si vous êtes prêt à le faire, cette randonnée vous mènera dans une région à la biodiversité stupéfiante que peu de gens ont vue.
33. les Maroon Bells

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Aspen, Colorado, États-Unis
- Taille : Maroon Peak est à 14 163 pieds ; North Maroon Peak est à 14 019 pieds.
- L'âge : La formation a commencé il y a environ 300 millions d'années
- Caractéristiques colorées : Comme vous pouvez le voir sur la photo, les Maroon Bells sont entourés d'une mer de couleurs. La lumière du soleil peut faire paraître les montagnes rouges ou bleues selon l'éclairage, et le tremble jaune brillant à leurs pieds offre un contraste saisissant.
Si vous avez passé un peu de temps à regarder des photos de nature, vous avez certainement vu une photo des Maroon Bells. Ces montagnes sont presque aussi populaires à escalader ou à visiter qu'à photographier. L'U.S. Forest Service a mis en place un système de permis pour le camping et les séjours de nuit afin de protéger la zone contre la surutilisation.
34. delta de l'Okavango

- Type : Zones humides
- Localisation : Botswana, Afrique
- Taille : 7,813 square miles
- L'âge : Environ 60 000 ans
- Caractéristiques colorées : Ce delta est quelque peu marécageux, mais cela permet d'obtenir une flore de zone humide verdoyante ! Et vue d'en haut, la partie la plus aquatique du delta apparaît d'un bleu profond par rapport à la verdure éclatante.
Ce delta pourrait être qualifié d'oasis, car le climat environnant est excessivement sec. Le delta de l'Okavango est une zone très humide et verdoyante, tout en étant très proche du désert du Kalahari. Il abrite plus de 400 espèces d'oiseaux et toute une série d'animaux terrestres.
35. lac des Quatre-Cantons

- Type : Lac
- Localisation : Rigi, Suisse
- Taille : Abouy 44 miles carrés
- L'âge : Probablement formé autour de 1 000 ans avant J.-C.
- Caractéristiques colorées : Le lac des Quatre-Cantons lui-même est d'un bleu très profond. Mais ce n'est pas la seule tache de couleur dans les environs immédiats. Comme vous pouvez le voir, les champs qui l'entourent sont divisés en un patchwork pittoresque. Ajoutez à cela la vue sur les Alpes suisses bleutées, et vous obtenez un paysage coloré inoubliable !
Le lac des Quatre-Cantons doit une partie de son mystère à sa forme complexe et sinueuse. Il comporte quelques virages serrés et des passages étroits, ce qui est plutôt inhabituel pour un lac. Le lac des Quatre-Cantons a accueilli les championnats d'Europe d'aviron. C'est aussi une destination touristique populaire pour les amateurs de plongée, de planche à voile et de navigation de plaisance.
36. le Namaqualand

- Type : Région côtière
- Localisation : Namaqualand, Afrique du Sud
- Taille : Environ 170 000 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Namaqualand est une région entière qui déborde de couleurs. Ses fleurs sauvages sont orange vif, jaunes, blanches et roses, et sa côte longe l'océan d'un bleu éclatant.
Le Namaqualand est une région d'Afrique du Sud tout à fait unique. Région aride avec de nombreuses zones semi-désertiques, elle abrite une flore et une faune que l'on ne voit pas souvent. Le parc national de Namaqua a été créé pour protéger la faune et la flore, et il abrite plus de 3 500 espèces de fleurs, dont plus d'un millier ne se trouvent nulle part ailleurs !
37. le grand ressort prismatique

- Type : Source chaude
- Localisation : Parc national de Yellowstone, Wyoming, États-Unis
- Taille : Environ 370 pieds de diamètre
- L'âge : Incertaine ; notée par des explorateurs en 1839.
- Caractéristiques colorées : La Grande Source Prismatique semble contenir à peu près toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Grâce à des "tapis" microbiens, ses bords sont jaunes, rouges, orange et verts. Le centre de la source est d'un bleu éclatant.
La Grand Prismatic Spring est probablement la source d'eau chaude la plus célèbre du parc national de Yellowstone. Son eau atteint 160 degrés Fahrenheit, elle est donc beaucoup trop chaude pour que l'on puisse s'y baigner. On estime que la source libère 560 gallons d'eau chaude par minute !
38. champs de fleurs de colza

- Type : Parc/terrain
- Localisation : Luoping, Chine
- Taille : Divers
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Vus d'en haut, ces champs de colza ressemblent à une peinture impressionniste particulièrement lumineuse. La mer jaune qui semble sans fin est interrompue par les cent mille collines qui semblent jaillir des fleurs.
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé de l'huile de colza. Elle provient peut-être de ces champs ensoleillés ! Mais la saison des fleurs n'est pas seulement une période propice pour les agriculteurs ; les photographes peuvent y trouver du matériel idéal. Les apiculteurs installent même parfois des tentes dans les champs ! Luoping est une ville relativement petite, mais elle est presque entièrement recouverte de fleurs jaunes ensoleillées.
39. rizières en terrasses de Yuanyang

- Type : Parc/champ
- Localisation : Yuanyang, Chine
- Taille : Environ 44 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Les rizières n'ont pas l'air très excitantes, mais l'eau stagnante et la formation de terrasses créent un reflet incroyable, semblable à un miroir. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, ces rizières sont souvent nichées entre des champs verts et de l'argile rouge.
La culture du riz est un élément important de la culture chinoise. Les terrasses de Yuanyang sont situées dans les montagnes et semblent donc dévaler les pentes. Si vous êtes un photographe professionnel ou si vous voulez simplement admirer la beauté de la nature, c'est un endroit idéal à visiter. Vous pourrez même rencontrer les Hani, un groupe pacifique qui vit dans des maisons en forme de champignon à proximité.
40. prêle d'automne

- Type : Cascade
- Localisation : Yosemite, Californie
- Taille : La plus longue chute est de 1 570 pieds
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Cette chute d'eau est en quelque sorte la version naturelle des effets spéciaux. Pendant une courte période en février, lorsque la lumière frappe juste, la chute d'eau semble illuminée. Elle est parfois appelée "chute de feu" dans cet état. Vous pouvez voir ce phénomène incroyable sur la photo !
Ne confondez pas cette cascade avec celles du Montana, de l'Oregon et de l'Australie qui portent le même nom ! Horsetail Fall n'est pas la cascade la plus puissante qui soit, mais sa chute spectaculaire est alimentée par la fonte des neiges ou la pluie. Le phénomène de la "cascade de feu" en fait une destination très prisée des photographes de la nature. Ce phénomène a été photographié pour la première fois en 1940 par Ansel Adams.
41. Sigiriya

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Province centrale, Sri Lanka
- Taille : Environ 590 pieds de haut
- L'âge : Formé vers 477 après J.-C.
- Caractéristiques colorées : Sigiriya est l'un des sites les plus intéressants de la liste. Il s'agit d'un rocher naturellement formé avec des stries colorées, mais il a été choisi pour être le site d'une ancienne forteresse.
Selon l'histoire, ce curieux rocher était autrefois une forêt. Après d'importants glissements de terrain, il fut choisi par le roi sri-lankais Kashyapa pour y construire son château. Finalement abandonné, il servit de monastère bouddhiste. L'actuelle Sigiriya a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
42. sources thermales de Dallol

- Type : Source chaude/système thermique
- Localisation : Dépression de Danakil, Éthiopie
- Taille : Environ 1,9 miles de diamètre
- L'âge : La formation a commencé en 1926
- Caractéristiques colorées : Ce système unique de sources d'eau chaude change quelque peu de couleur en fonction du niveau d'oxydation. Les sources peuvent être jaune vif, vert électrique, turquoise, rouge et bleu profond.
Le nom intéressant de ce système thermal a été inventé par le peuple indigène Afar : "Dallol" signifie "désintégration" ou "dissolution", ce qui décrit l'apparence disjointe et la couleur étrange des bassins. Il y a beaucoup d'activité dans ce système thermal relativement récent ; des geysers surgissent périodiquement, et des canyons et des piliers de sel ont commencé à se développer. Il y a aussi des terrasses qui rappellent certaines des plus grandes villes de l'Amérique du Nord.les terrasses en travertin mentionnées plus haut dans la liste.
43. lagune Colorada

- Type : Lac/lagune
- Localisation : Sur Lipez, Bolivie
- Taille : 23 miles carrés
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Le nom de cet étrange lac se traduit par "lagune rouge", et il porte bien son nom. Le lac pourrait être décrit plus précisément comme étant rouge et blanc. L'eau elle-même est rougeâtre en raison de la présence d'algues pigmentées de rouge, mais elle est parsemée de petites îles blanches fabriquées presque entièrement à partir de borax.
Comme nous l'avons vu plus haut, il existe quelques lacs rouges disséminés dans le monde. Celui-ci, situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, est un abri bienvenu pour différentes espèces. Il n'est pas rare de voir une volée de flamants des Andes se détendre dans l'eau. Cependant, le flamant le plus commun que vous verrez à la Laguna Colorada est le flamant de James, aux couleurs vives et aux motifs magnifiques. Comme la plupart desLa Laguna Colorada est un lac salé.
44. Rio Tinto

- Type : Le fleuve
- Localisation : Palos de la Frontera, Espagne
- Taille : Environ 62 miles de long
- L'âge : La formation pourrait avoir commencé il y a 300 millions d'années.
- Caractéristiques colorées : Le Rio Tinto est l'une des masses d'eau dont la couleur est la plus inhabituelle. Sa couleur se situe entre le rouge et l'orange tout en restant translucide, ce qui lui donne souvent l'aspect d'une coulée d'ambre.
Comme vous l'avez peut-être deviné, la couleur du Rio Tinto provient en grande partie de sa composition riche en fer et très acide. La rivière ne conserve pas sa couleur sur toute sa longueur. Elle est importante pour l'économie locale depuis des siècles : depuis environ 5 000 ans, elle est une source d'extraction de minerais. Elle est une source d'une série de matières précieuses, notamment l'argent, l'or et le cuivre. Le Rio Tinto estMais comme c'est le cas pour de nombreuses masses d'eau inhabituelles, la rivière abrite quelques espèces d'algues et de bactéries résistantes.
45. plage de sable noir de Punaluu

- Type : Plage
- Localisation : Grande île, Hawaï
- Taille : Incertain
- L'âge : La formation a commencé il y a environ 40 millions d'années
- Caractéristiques colorées : Les descriptions de plages pittoresques mentionnent souvent le sable blanc. Mais le sable noir de cette plage est sans aucun doute sa caractéristique la plus colorée. Avec l'eau et le ciel d'un bleu éclatant et les nombreuses rangées de palmiers, c'est sans aucun doute l'une des plus belles plages du monde.
Hawaï abrite toutes sortes de curiosités. Son sable noir est dû à la roche volcanique, le basalte. Le sable se forme lorsque la lave entre en contact avec l'eau ; elle refroidit très rapidement et explose. Mais le sable noir n'est pas la seule attraction insolite. Sur cette plage rocheuse, on trouve deux types de tortues de mer : la tortue verte et la tortue imbriquée, gravement menacée d'extinction. On peut souvent observerIl est également utile de savoir que si la plage est belle, sa rocaille générale rend la baignade dangereuse.
46. collines peintes

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Mitchell, Oregon
- Taille : Environ 5 miles carrés
- L'âge : La formation a commencé il y a environ 35 millions d'années
- Caractéristiques colorées : Le nom de "collines peintes" décrit assez bien la palette de couleurs que l'on trouve ici. Les collines sont striées d'une gamme de couleurs blanche, rouge, orange, jaune et beige. Les différentes couleurs marquent les différentes époques géologiques ; elles ont été mises à nu par l'érosion.
Il y a des millions d'années, les Painted Hills étaient une plaine d'inondation fluviale. Les couches de minéraux servent en quelque sorte d'archives historiques, et la terre autour des collines est pleine de squelettes de chevaux, de chameaux et même de rhinocéros des temps anciens. Classées parmi les sept merveilles naturelles de l'Oregon, les Painted Hills sont ouvertes toute l'année aux visiteurs qui veulent les voir de leurs propres yeux.
47 Providence Canyon

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Lumpkin, Géorgie
- Taille : Environ 1,7 miles carrés
- L'âge : La formation a commencé au début des années 1800
- Caractéristiques colorées : Le sol riche en argile du Providence Canyon n'a pas seulement été mis à nu par l'érosion naturelle ; ses ravins profonds ont été en grande partie causés par de mauvaises pratiques agricoles. Ils permettent néanmoins de voir de larges bandes de blanc, de rouge, d'orange, de jaune et de tan.
À première vue, on pourrait croire que le Providence Canyon de Géorgie est un Grand Canyon plus petit. Il est certes intéressant d'un point de vue géologique, mais il présente aussi quelques autres particularités inhabituelles. Tout d'abord, c'est l'un des rares endroits où l'on peut trouver la rarissime azalée à feuilles de prunier. Le parc qui entoure le canyon abrite également une collection de plusieurs voitures des années 1950 qui ne fonctionnent plus. Elles proviennent d'une ferme abandonnée.Les experts estiment que le déplacement des voitures causerait de graves dommages à l'environnement et ont donc choisi de les laisser en l'état.
48. lac Koyashkoe

- Type : Lac
- Localisation : Péninsule de Kertch, Crimée
- Taille : Environ 4,5 miles de long
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Le lac Koyashkoe est l'un des lacs les plus accueillants pour la vie marine. Les crevettes saumâtres et les algues donnent au lac sa couleur rosée. Et si l'eau s'évapore, le lac devient encore plus rouge.
Le lac Koyashkoe est protégé par la réserve naturelle d'Opukske en Crimée. La Crimée, revendiquée par l'Ukraine et la Russie, est située au bord de la mer Noire. Seule une très fine bande de terre sépare la mer du lac, et le contraste entre le lac rouge et la mer d'un bleu profond est incroyablement saisissant. Selon la population locale, la terre située sous le lac a une grande valeur médicinale, et elle est souvent ramassée.
49 Cenote Ik-Kil

- Type : Trou d'épingle
- Localisation : Xcalacoop, Mexique
- Taille : Plus de 130 pieds de profondeur
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Ce magnifique gouffre semble tout droit sorti d'un conte de fées. Son eau est d'un bleu profond et riche, et des lianes vertes pendent vers l'eau. Et si vous voulez vous y baigner, un petit escalier a été creusé sur le côté. La lumière d'en haut s'infiltre doucement, créant une oasis de tranquillité.
Les dolines sont des endroits intéressants, mais celle-ci est vraiment spéciale. Elle est située dans la péninsule du Yucatan, où la civilisation maya a prospéré. En fait, les chercheurs ont déterré des ossements et des bijoux du fond de la doline. D'après ce qu'ils ont trouvé, ils ont déterminé qu'il s'agissait d'un ancien site maya utilisé pour les sacrifices.
50. sources de Krupaj

- Type : Printemps
- Localisation : Milanovac, Serbie
- Taille : Environ 1 427 pieds de long
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Cette source à l'aspect magique est remplie de grottes, de petites cascades, d'arbres d'ombrage et de lianes suspendues. Certaines parties comprennent des sources d'eau chaude et l'eau est d'un bleu éclatant.
Il s'agit d'une source unique en son genre, une sorte d'hybride entre une source thermale et un ruisseau. Et les gens continuent à découvrir encore plus de mystères. Une équipe de plongeurs est allée à plus de 400 pieds sous la surface de l'eau et a trouvé un labyrinthe de tunnels vraiment spectaculaire. Bien que ce soit un endroit magnifique pour se baigner, soyez prudent ; les parties du ruisseau qui ne sont pas proches des sources thermales sont habituellementun froid désagréable !
51. Los Pilones

- Type : Cascade
- Localisation : Cácetres, Estrémadure, Espagne
- Taille : Incertain
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Cet ensemble de bassins bleu-vert forme souvent une série de petites cascades. Le feuillage vert vif contrebalance le bleu de l'eau, et les pierres environnantes sont sombres et lisses. Et au printemps, de belles fleurs sauvages blanches ou roses peuvent vous donner l'impression d'être dans une fable.
Toutes les belles piscines de Los Pilones proviennent d'une seule et même source : l'eau qui coule des montagnes voisines. C'est un endroit magnifique où vous pouvez vous rendre si vous souhaitez faire un entraînement ciblé ou simplement vous évader. Vous pouvez courir, marcher ou faire du vélo le long des piscines. Et s'il fait assez chaud, les piscines sont un endroit idéal pour se rafraîchir. De nombreux visiteurs ont rapporté avoir rencontré des troupeaux de chèvres amicales lors de leurs randonnées.aux côtés de Los Pilones.
52. rocher du miroir

- Type : Formation rocheuse
- Localisation : Brevard, Caroline du Nord, États-Unis
- Taille : 3 969 pieds de haut
- L'âge : Incertain
- Caractéristiques colorées : Looking Glass Rock est un peu comme Horsetail Fall en ce sens que sa couleur provient de la façon dont il interagit avec la lumière. Lorsque le soleil frappe sa face de granit comme il se doit, on a l'impression qu'un miroir reflète la lumière. De plus, à l'automne, le feuillage coloré contraste fortement avec la face pâle du rocher.
Cette formation rocheuse inhabituelle, entourée des vastes étendues d'arbres de la forêt nationale de Pisgah, en Caroline du Nord, est une destination idéale pour les amateurs de plein air. Vous pouvez faire de la randonnée jusqu'au sommet, mais les parois de la roche sont suffisamment difficiles pour attirer les grimpeurs. Et avec des centaines de voies d'escalade, c'est une montagne à laquelle vous pouvez retourner régulièrement. CeciLa montagne est également un endroit idéal pour admirer les panoramas spectaculaires des Blue Ridge Mountains et, fait intéressant, le sommet de la montagne est suffisamment plat pour servir d'héliport !
53. étangs salés de la baie de San Francisco

- Type : Étang
- Localisation : Newark, Californie
- Taille : Environ 26 miles carrés
- L'âge : Les étangs salés ont été créés vers 1850
- Caractéristiques colorées : Ces étangs sont particulièrement frappants parce qu'ils ont des couleurs si disparates malgré leur proximité. Beaucoup sont magenta, jaunes et bleu-vert. Les couleurs proviennent des micro-organismes. Chaque étang a un niveau de salinité légèrement différent, ce qui attire des organismes légèrement différents.
La plupart des sources d'eau chaude et des palmiers à sel figurant sur la liste se trouvent dans des régions isolées et sauvages. Il peut donc être surprenant de constater qu'il existe toute une série d'étangs salés à proximité de San Francisco. Cependant, ces étangs salés ne sont pas tout à fait naturels ; la plupart d'entre eux étaient à l'origine des zones humides. Ils ont été convertis en étangs d'évaporation du sel pour la production commerciale de sel. Récemment, un mouvement a vu le jourIl s'agit d'un processus qui nécessite à la fois beaucoup de soin et beaucoup de temps.
Les paysages les plus colorés de la nature
Voilà donc un rapide tour du monde des couleurs les plus vives que la nature puisse offrir. Et comme ces sites sont disséminés dans le monde entier, vous aurez peut-être l'occasion d'en visiter un près de chez vous bientôt !