Table des matières
Les cuisines sont un lieu d'énergie et de créativité. Et surtout si vous aimez cuisiner, la couleur que vous choisissez pour votre cuisine peut avoir un impact considérable sur votre vie quotidienne. Et selon l'ambiance que vous souhaitez cultiver, les options de couleurs sont apparemment infinies.
Idées de couleurs pour la cuisine
Voici une liste des meilleures couleurs pour les cuisines.
1. bleu denim

Cette nuance intéressante et légèrement atténuée est un peu plus lumineuse que le bleu marine. Elle est parfaite pour créer une cuisine visuellement intéressante avec un certain attrait classique. Comme vous pouvez le voir, comme beaucoup de nuances de bleu, celle-ci s'accorde bien avec la brique, les nuances de blanc net, ou les deux.
Le bleu denim est une excellente teinte pour les meubles, mais vous n'avez pas besoin de vous limiter à cela. Cette couleur est fantastique pour les dosserets et même les murs. Et si vous aimez les motifs, elle est superbe lorsqu'elle est utilisée dans des motifs complexes avec du blanc. Essayez des teintes plus vives pour un look moderne et contrasté, ou optez pour des blancs plus chauds à la teinte ivoire pour un attrait vintage unique.Par contraste, pensez à ajouter quelques touches d'orange (la couleur complémentaire du bleu) ou une teinte tout aussi vive.
2. le noir

La plupart des gens ne sont pas attirés par le noir (ou du moins par l'utilisation du noir en grande quantité) lorsqu'il s'agit de décoration intérieure. Mais comme le montre la cuisine illustrée, une cuisine en grande partie noire est étonnamment digne sans paraître trop sombre. Bien sûr, si vous optez pour cette solution, vous devrez prendre quelques précautions pour éviter que ce look chic ne devienne carrément ombrageux.
Il est judicieux de veiller à ce que la lumière naturelle soit omniprésente dans une cuisine essentiellement noire. Un plafond blanc et un sol clair accentuent également le contraste tout en équilibrant la noirceur du noir. Il se peut que vous souhaitiez ajouter une couleur d'accent pour rompre avec cette palette de couleurs neutres. Dans ce cas, presque n'importe quelle couleur peut faire l'affaire.
3. gris cendré

Il existe d'innombrables nuances de gris. Mais si vous souhaitez utiliser ce neutre froid sans donner à votre cuisine un aspect terne, optez pour une nuance pâle comme le gris cendré. Cette nuance contribue à créer une ambiance décontractée et pittoresque, parfaite pour une petite cuisine simple. Elle est agréable dans une cuisine avec beaucoup de blanc et de tons de bois pâle.
Le gris cendré est un choix facile pour les murs. Si vous aimez l'aspect pierre ou parpaing mais que vous n'avez pas de mur en pierre, vous pourriez être intéressé par du papier peint imprimé. Une cuisine uniquement grise et blanche peut sembler trop terne. Si c'est le cas, essayez d'ajouter quelques plantes vertes comme dans l'exemple de la cuisine. Vous pouvez également ajouter une tenture murale colorée et des casseroles et poêles de couleurs vives.
4. le jaune citron

Le jaune est une couleur gaie, ensoleillée et pleine d'énergie qui se prête particulièrement bien à une utilisation dans les cuisines. Comme beaucoup de couleurs chaudes, elle peut devenir envahissante si elle est utilisée de manière trop excessive. C'est pourquoi la plupart des designers choisissent d'inclure quelques éclats ou sections de jaune. Si vous faites cela et que vous constatez que vous voulez plus de jaune, vous pouvez toujours en ajouter.
La cuisine illustrée est un excellent exemple d'équilibre des couleurs. Les murs blancs et les armoires en bois clair empêchent la cuisine de devenir trop fermée. Les appareils et les armoires plus sombres donnent du relief à la palette de couleurs. Les deux colonnes de jaune (ainsi que la partie jaune autour du micro-ondes) ajoutent de l'intérêt et de l'énergie tout en restant agréables à l'œil.
5. blanc froid

De nombreuses maisons de luxe modernes semblent privilégier les pièces à dominante blanche, et les cuisines ne font pas exception. Si vous souhaitez que votre cuisine soit entièrement blanche et respire le luxe, le marbre est un excellent choix pour les plans de travail, les sols ou les deux. Si le marbre blanc pur vous semble trop imposant, vous pouvez choisir un marbre veiné d'une autre couleur. La pierre veinée de gris créera un certain intérêt visuel sans perturber la vie de la famille.la palette.
Bien sûr, il n'est pas nécessaire de rendre toute votre cuisine blanc froid pour tirer parti de cette couleur polyvalente. Pour un look plus contrasté, associez des comptoirs en marbre blanc à des armoires et à un îlot de cuisine noirs. Le blanc froid est également parfait dans les cuisines avec du bleu marine, du vert émeraude, du violet profond et d'autres couleurs froides et intenses.
6. tons de bois

Le terme "tons de bois" est quelque peu vague, mais comme le bois est une couleur neutre, pratiquement tous les types de tons de bois conviendront à une cuisine. Si vous aimez les comptoirs en blocs de boucherie, vous pouvez envisager un design comme celui de la cuisine illustrée. Les comptoirs en bois avec une finition particulièrement riche conviennent parfaitement à une cuisine essentiellement blanche.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des comptoirs en bois pour utiliser des tons boisés dans votre cuisine. Si vos armoires sont en bois massif, vous pouvez utiliser une finition naturelle pour faire ressortir le grain du bois. Le plancher en bois est une autre option. Et si vous avez une cuisine avec des poutres en bois apparentes, l'utilisation d'une finition naturelle lui donnera un aspect authentique de cuisine de ferme.
7. gris ardoise

Le gris ardoise est une couleur populaire dans le monde du design, même si on ne la voit pas souvent dans les cuisines. C'est une bonne couleur à choisir si vous aimez les cuisines modernes et épurées mais préférez vous éloigner du look tout blanc. Il est relativement facile d'incorporer le gris ardoise dans le décor de votre cuisine, car il se marie bien avec les appareils électroménagers argentés. Bien sûr, si vous voulez quand même incorporer du blanc, du marbre blanc, de l'or et de l'argent, vous pouvez le faire.Les comptoirs sont toujours une option.
Comme vous le voyez dans la cuisine illustrée, le gris ardoise s'intègre bien dans une palette de couleurs dégradées. Avec le gris ardoise comme teinte la plus foncée, incorporez différents gris jusqu'au blanc. C'est un excellent moyen de créer une palette subtilement élégante.
8. vert lime

Si vous souhaitez créer une palette de cuisine à la fois moderne et inattendue, pensez à incorporer du vert lime ! Cette nuance très lumineuse se marie bien avec une ou plusieurs couleurs plus froides, mais elle s'accorde également très bien avec des bois de finition plus clairs.
La meilleure façon d'incorporer le vert citron est d'en utiliser une quantité relativement faible. La cuisine illustrée le fait bien : la collection d'armoires vert citron contraste fortement avec les armoires noires en dessous. Les armoires s'harmonisent également avec les lampes et la quincaillerie argentées. Bien sûr, si cette quantité de vert citron est trop importante à votre goût, vous préférerez peut-être quelques petits éclats de vert citron dans votre cuisine, ce qui vous permettra de vous sentir plus à l'aise.cuisine.
9. magenta

Le magenta est une autre couleur très inattendue pour une cuisine. Mais comme vous pouvez le voir dans l'exemple, dans les bonnes circonstances, elle fonctionne bien. Le magenta se marie bien avec des nuances de blanc clair et froid. Comme il s'agit d'une couleur si inhabituelle, il faut la combiner avec des tons neutres pour qu'elle puisse vraiment briller.
Si vous avez opté pour une combinaison de couleurs magenta et blanc mais que vous la trouvez un peu insuffisante, vous pouvez envisager d'ajouter quelques touches de jaune très contrasté. Veillez toutefois à ne pas en faire trop, car une cuisine comportant de grandes quantités de magenta et de jaune vif aura l'air trop bruyante. Même un bouquet de fleurs jaunes peut suffire.
10. l'orange sherbet

L'orange est une couleur qui doit généralement être utilisée avec prudence. L'orange Sherbet est un peu plus calme que d'autres nuances, c'est donc un choix plus sûr si vous n'êtes pas encore convaincu par l'orange. Comme beaucoup de couleurs plus douces, c'est un excellent choix de couleur pour les murs.
L'orange sherbet est peut-être vif, mais il est aussi polyvalent. Si vous voulez l'intégrer dans une cuisine moderne, essayez un dosseret orange sherbet dans une cuisine qui est autrement gris foncé et blanc. Mais cette nuance excelle lorsqu'elle est utilisée pour créer des looks d'inspiration rétro. Essayez de la combiner avec des appareils électroménagers vert armée, comme ceux de la cuisine illustrée.
11. gris pierre

Nous avons déjà mentionné le gris cendré très pâle, mais si vous préférez l'aspect de la pierre authentique, la teinte plus foncée montrée sur la photo est un bon point de départ. Comme la brique, la pierre véritable donne à votre cuisine un caractère instantané. Vous pouvez la laisser telle quelle dans toute la cuisine ou y ajouter un dosseret carrelé.
Comme la pierre donne à votre cuisine une ambiance quelque peu rustique, elle se marie bien avec des armoires pittoresques de style maison de ferme. Les armoires blanches avec des comptoirs en blocs de boucherie sont une excellente option. Cependant, n'importe quelle installation de couleur neutre devrait convenir ici. Vous pouvez également utiliser un mur d'accent en pierre comme toile de fond pour une cuisine ultra-moderne aux couleurs spectaculaires.
12. bleu royal

Si vous aimez sortir des sentiers battus lorsque vous aménagez les pièces de votre maison, vous pourriez envisager le bleu royal pour votre cuisine. Bien que le bleu en général soit assez populaire dans le monde du design, le bleu royal n'est pas utilisé trop souvent. Il est un peu plus brillant et plus fort que de nombreuses nuances, et lorsqu'il est associé à une quincaillerie dorée ou à des accessoires en métal, il donne à votre cuisine un soupçon de glamour.
Si vous optez pour le bleu royal, il est important de ne pas en faire trop. Il a tendance à être plus efficace en tant que pièce d'affirmation, et l'une des meilleures façons de l'incorporer est donc de l'utiliser pour un îlot de cuisine dans une cuisine autrement blanche ou gris pâle. Si vous le souhaitez, vous pouvez relier le look avec des torchons bleu royal ou d'autres accents dans toute la cuisine.
13. l'or

La plupart des éviers de cuisine sont en acier inoxydable, mais si vous voulez vraiment vous démarquer, envisagez d'inclure un évier en or et d'autres accessoires en or dans votre cuisine. Comme l'or confère un aspect haut de gamme, il est bon de s'assurer que le reste de votre cuisine est quelque peu luxueux. Les comptoirs en marbre et les appareils électroménagers récents et élégants ont l'air d'être des objets de luxe.le meilleur.
Lorsqu'il s'agit de couleurs à associer, l'or est assez flexible. On le voit généralement avec des tons clairs de marbre, mais vous pouvez également utiliser l'or avec des tons de bleu profond ou de vert. Si vous cherchez à créer une palette d'élégance inattendue, essayez des armoires de cuisine vert émeraude avec des ferrures dorées.
14. vert forêt

L'émeraude est probablement la nuance de vert foncé la plus populaire actuellement, mais le vert forêt reste un choix valable. Cette nuance riche se situe à peu près entre l'émeraude et le vert chasseur. Elle est éblouissante contre les tons de bois, et c'est une option parfaite si vous cherchez une couleur convaincante pour créer une palette de cuisine.
Comme vous pouvez le voir dans la cuisine illustrée, le vert chasseur se marie bien avec un blanc éclatant, en particulier dans une cuisine bien éclairée par la lumière naturelle. Il se marie également bien avec des nuances de gris très pâles et/ou du bois blanchi. Ajoutez quelques petites plantes en pot pour relier le tout !
15. brique

Les murs en briques apparentes sont devenus très tendance dans les espaces de vie, il n'est donc pas surprenant qu'ils soient également très esthétiques dans les cuisines. La brique constitue un excellent dosseret encastré et forme un contraste saisissant avec les appareils en acier et les hottes aspirantes.
Comme vous pouvez le voir sur la photo d'exemple, la teinte terreuse de la brique se marie bien avec des tons neutres et chauds comme ceux des comptoirs en bois. Cependant, comme elle est relativement foncée, elle a tendance à être mieux placée contre des murs et des plafonds blancs. Si vous voulez une couleur non neutre pour atténuer la chaleur relative de la brique, essayez différentes teintes de bleu.
16. bleu cobalt

Le bleu cobalt est une teinte intense qui peut sembler quelque peu inhabituelle pour une cuisine. Mais si vous cherchez à créer une cuisine unique en son genre, le cobalt est une excellente teinte autour de laquelle construire votre palette. Les différents fabricants de peinture peuvent avoir des idées différentes de ce que signifie le "cobalt", mais en général, il est un peu plus profond que le bleu royal.
Comme la plupart des nuances de bleu, le cobalt se marie bien avec les blancs et les gris. Mais si vous avez envie de quelque chose de différent, la cuisine illustrée vous offre une inspiration inhabituelle ! Le cobalt se marie très bien avec quelques touches de rouge profond. Et pour une combinaison de couleurs inspirée de la marine, incorporez également différentes nuances de bleu dans la pièce.
17. beige

Le beige se décline en une infinité de nuances, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui cherchent à créer une palette neutre à plusieurs niveaux. Avant d'assembler une palette de beige, décidez si vous souhaitez privilégier les beiges chauds ou froids. Vous devez également décider si vous souhaitez utiliser le beige seul ou l'associer à une autre couleur.
Presque tous les matériaux utilisés dans une cuisine sont de couleur beige, il s'agit donc d'une palette facile à créer. Les sols en bois ou en carrelage, les comptoirs de cuisine en bois et les armoires en bois ou en placage se déclinent tous dans cette teinte. Si vous souhaitez vraiment vous engager dans cette palette, vous pouvez inclure des murs beiges et un dosseret en carreaux beiges.
18. violet fluo

Certaines maisons de luxe modernes ont commencé à incorporer des éclairages d'ambiance au néon dans les cuisines (ainsi que dans d'autres pièces de la maison). Ce look ne convient pas à tout le monde, mais c'est un excellent moyen d'ajouter de la personnalité à une cuisine essentiellement grise ou blanche. Les éclairages violets ajoutent une touche ludique et jeune, et peuvent être un moyen peu onéreux d'égayer la palette de couleurs de votre cuisine.
L'emplacement est important ici, car vous voulez suffisamment d'éclairage pour vous donner une dose décente de la couleur. Essayez de placer vos lumières comme indiqué dans l'exemple de cuisine. Peut-être que vous pouvez également inclure des lumières au bas des armoires de cuisine inférieures, juste au-dessus du sol.
19. blanc chaud

La plupart des cuisines modernes utilisent le blanc froid comme neutre. Cependant, le blanc chaud a sa place, en particulier dans les cuisines d'inspiration vintage ou celles dont l'esthétique est plus douce. Les tons chauds de blanc conviennent bien pour les murs, mais ils sont également excellents pour les armoires.
Comme les autres nuances de blanc, les blancs chauds peuvent être associés à presque toutes les couleurs que vous souhaitez. Ils sont parfaits dans les palettes entièrement neutres, mais vous pouvez également les associer à des couleurs non neutres. Les blancs chauds se marient particulièrement bien avec le vert sauge et d'autres teintes terreuses.
20. rouge-orange

Si vous êtes à la recherche d'une couleur non traditionnelle pour transformer votre cuisine, le rouge-orange est une excellente option. Il est très énergique sans l'être trop, et il suffit de peu pour ajouter de l'intérêt à un espace. La cuisine illustrée en est un excellent exemple. Le simple fait d'ajouter des murs rouge-orange à une cuisine dotée d'armoires blanches chaleureuses vous donne un look vraiment mémorable.
Le blanc n'est pas la seule couleur qui se marie bien avec le rouge-orange. Cette teinte inspirée de l'automne se marie à merveille avec les tons de bois, en particulier les teintes foncées. Les armoires en bois foncé sont un excellent choix. Si vous optez pour ce look, essayez d'inclure quelques éléments de blanc chaud pour éviter qu'il ne paraisse trop sombre. Saupoudrez quelques plantes d'intérieur vertes pour une palette dynamique qui ne manquera pas de plaire.
21. vert émeraude

Le vert émeraude est une couleur très tendance, en particulier pour ceux qui recherchent une teinte pour un mur d'accent. Mais comme vous pouvez le voir dans la cuisine illustrée, les murs ne sont pas la seule façon d'ajouter du vert émeraude à votre cuisine. Ce vert profond se marie très bien avec des blancs froids. Et si vous voulez l'incorporer de façon inhabituelle, les appareils et les chaises émeraude sont une merveilleuse façon de le faire. Tons de bois chaudssont également très bien assortis à cette combinaison.
La noirceur de l'émeraude lui permet de s'intégrer parfaitement dans les cuisines bénéficiant d'une lumière naturelle abondante. Il s'agit également d'une teinte assez polyvalente, que vous pouvez incorporer avec succès dans des cuisines rustiques ou dans une esthétique haut de gamme.
22. brun terreux

Lorsqu'ils imaginent des plans de travail en marbre, la plupart des gens pensent au blanc, au gris ou au noir. Mais le marbre brun de couleur terre est un choix passionnant que l'on ne voit pas souvent. Il s'accorde mieux avec des combinaisons de couleurs largement neutres. Les gris chauds, les blancs chauds et les différentes nuances de brun ou de beige sont parfaits. Mais si vous préférez que votre cuisine ne soit pas entièrement Les bleus neutres et profonds se marient également à merveille avec cette nuance de marbre.
Le marbre est le plus souvent incorporé dans les cuisines comme matériau de comptoir. Mais comme vous pouvez le constater, l'ajout de petites quantités sur les murs donnera à votre cuisine un aspect haut de gamme. Il s'accorde mieux avec les appareils électroménagers élégants de couleur argentée ou noire.
23. vert sauge

Le vert sauge est récemment devenu particulièrement populaire dans la décoration d'intérieur, et il est tout à fait à sa place dans n'importe quelle pièce. C'est une excellente couleur murale, et dans des tons assez pâles, il fonctionne comme un neutre. Dans une cuisine, le vert sauge est parfait pour créer une ambiance pittoresque. On le voit le plus souvent aux côtés d'un blanc froid, mais il s'associe également très bien avec différentes nuances de beige.
La sauge est souvent utilisée pour les murs, mais c'est aussi une excellente teinte pour les armoires de cuisine. Pour un look vraiment vintage, incorporez des appareils électroménagers vert sauge. Et si vous voulez vraiment vous rapprocher de l'ambiance vintage, incluez des ustensiles de cuisine en cuivre. Les accents chauds en bois sont également une excellente option.
24. bleu poudré

Certaines personnes optent pour des teintes vives et énergiques pour leur cuisine. Mais si vous souhaitez une palette apaisante et tranquille, essayez d'inclure le bleu poudre dans vos teintes principales. Comme la sauge, cette couleur est le plus souvent utilisée pour les murs. Mais pour une ambiance plus non traditionnelle, optez pour des armoires bleu poudre. Cette teinte se marie très bien avec le blanc, et les murs blancs sont donc un excellent choix ici.
Le bleu poudré fait généralement partie d'une palette de couleurs douces, et s'accorde donc bien avec le bois clair. Cela dit, une palette de couleurs claires se marie souvent bien avec une influence de base. Vous trouverez peut-être que le noir est trop sombre, mais le brun pétrole ou le gris anthracite foncé sont tous deux d'excellents choix de base. Même quelques tabourets ou chaises sombres peuvent faire l'affaire. Ou si vous préférez, essayez quelques chaises en bois sombre, ou encore quelques chaises en bois.des cadres sur le mur.
25. rouge cardinal

Certains designers trouvent que cette nuance de rouge vif est trop vive à leur goût. Mais comme les cuisines sont souvent des espaces énergiques, le rouge s'y prête particulièrement bien. Essayez des armoires rouges brillantes comme celles présentées sur la photo. Vous pouvez également trouver des réfrigérateurs, grille-pain et autres appareils électroménagers rouges d'inspiration vintage ou réellement vintage.
Dans certains espaces, vous préférerez peut-être simplement ajouter quelques touches de rouge dans une cuisine essentiellement blanche et argentée. Les dosserets de cuisine carrelés peuvent vous aider à le faire assez facilement. Choisissez un dosseret entièrement rouge pour un look audacieux, ou optez pour un motif de carreaux rouges et blancs si vous en voulez juste un peu. Essayez d'ajouter quelques éclats de rouge dans la pièce pour les coordonner avec les armoires, également.
26. rose bubblegum

C'est l'une des couleurs les plus étranges de la liste. Elle ne convient pas à tout le monde, mais si vous aimez le rose et que vous voulez en faire un élément important de votre décor, votre cuisine est l'endroit idéal pour le faire ! Cependant, c'est une couleur suffisamment rare pour qu'il soit nécessaire de faire peindre vos armoires sur mesure.
Cette nuance de rose s'harmonise parfaitement avec le blanc éclatant. Mais si vous souhaitez atténuer un peu le look, vous pouvez essayer de la mélanger avec du gris clair. Pour donner à votre cuisine un aspect plus éclectique, essayez d'inclure quelques accessoires roses. Les couteaux, les planches à découper et même les bouilloires sont tous des choix judicieux.
27. vert olive

Si vous choisissez le vert olive comme couleur pour votre cuisine, vous devrez encore restreindre un peu vos couleurs. Certaines nuances d'olive penchent plus vers le vert, d'autres vers le jaune et d'autres vers le brun. Toutes les nuances d'olive sont un bon choix si vous souhaitez une couleur chaude et terreuse pour votre cuisine.
La plupart des gens choisissent le vert olive comme couleur pour les murs plutôt que pour les armoires. Les murs vert olive sont parfaits avec des armoires blanc froid ou blanc chaud. Mais comme vous vous en doutez, ils se marient également bien avec les tons de bois. Si vous voulez vraiment inclure une grande quantité de vert olive, vous pouvez même trouver des appareils électroménagers vintage de couleur olive.
28. cuivre

Vous avez probablement déjà vu du cuivre incorporé dans des ustensiles de cuisine ou des accessoires d'évier. Mais si vous voulez créer une palette unique, vous pouvez utiliser le cuivre comme couleur murale. C'est un excellent choix pour les petites cuisines, car sa réflectivité peut donner l'impression que l'espace est plus grand. Les finitions martelées ou texturées créeront également des motifs de réflexion intéressants.
Vous ne savez peut-être pas quelles couleurs associer à un mur en cuivre. Le noir, le blanc et le gris sont de bons choix, mais le cuivre a souvent un éclat rosé, et les tons sourds de rose sont donc très agréables. Les lampes suspendues de style vintage, comme celles de la photo, s'accordent parfaitement avec de grandes quantités de cuivre, et elles garantissent également un motif de réflexion intéressant.
29. mandarine orange

Nous avons déjà mentionné que l'orange est une couleur peu commune dans le monde du design. Mais si vous voulez vraiment que votre cuisine ait un éclat de couleur extra vif, l'orange mandarine est une excellente option ! Si vous préférez ne pas faire toute la cuisine dans cette couleur, vous pouvez choisir une petite section (comme sur la photo) pour être orange. L'orange mandarine se marie bien avec des tons plus froids de blanc et de gris. ArgentLa quincaillerie et les appareils de cuisine lui donneront un aspect très moderne.
Si même une section d'orange vous semble trop importante, vous pouvez commencer par en incorporer de plus petites doses. Essayez un dosseret et des torchons orange mandarine. À partir de là, vous pouvez ajouter plus d'orange à la palette si nécessaire.
30. bleu ciel

Le bleu est une couleur assez populaire pour les cuisines modernes. Cependant, le bleu ciel n'est pas l'une des nuances de bleu les plus utilisées. Certaines personnes le considèrent comme trop brillant et vibrant. Mais si vous espérez cultiver une palette froide qui a encore un peu d'énergie, le bleu ciel est un excellent choix. Il se marie bien avec des ferrures argentées et des murs blancs.
Bien que vous puissiez certainement inclure le bleu ciel dans une cuisine haut de gamme, il se marie très bien avec des palettes légèrement rustiques. Les comptoirs en blocs de boucherie vieillis comme ceux montrés sur la photo vont très bien. Et tandis que les ustensiles de cuisine en argent se marient bien avec les armoires bleu ciel, les casseroles et les poêles en cuivre peuvent également ajouter une ambiance vintage distinctive.
31. feuille verte

Le vert est la couleur du printemps et de la vie nouvelle. C'est particulièrement vrai pour les teintes feuillues comme celles que l'on trouve dans les plantes. Il existe une tendance moderne qui consiste à prendre une pièce blanche et froide et à y ajouter plusieurs plantes en pot pour créer un effet de jungle. On le voit souvent dans les salons, mais les cuisines sont également un excellent choix.
Vous pouvez également intégrer des feuilles vertes dans votre cuisine sans avoir recours à de véritables plantes. Les lampes, les ustensiles de cuisine et les appareils électroménagers sont de bons choix pour les accents verts. Un dosseret à motifs verts peut également ajouter de la vie à votre cuisine. Et bien sûr, si vous aimez les motifs, un papier peint à motifs verts et blancs peut faire de votre cuisine une véritable attraction.
32. bleu marine

De nombreuses cuisines modernes intègrent des couleurs plus audacieuses, et le bleu marine est un choix populaire. Il a beaucoup d'attrait classique, mais il est un peu plus intéressant que de nombreux tons neutres. Il se marie également très bien avec le blanc et l'argent, deux couleurs que l'on retrouve souvent dans les cuisines.
Il n'est pas non plus nécessaire d'incorporer une grande quantité de bleu marine pour faire la différence. La cuisine illustrée présente une esthétique minimaliste attrayante, mémorable et facile à réaliser. Si vous avez une cuisine presque entièrement blanche dont vous commencez à vous lasser, vous pouvez simplement peindre les armoires inférieures dans une nuance de bleu marine profond.
Vous constaterez peut-être qu'après cela, la cuisine a encore besoin d'autre chose. Choisissez une autre couleur qui se marie bien avec le bleu marine et incluez-la dans la palette. La cuisine illustrée utilise des chaises jaune pastel, mais vous pouvez essayer les tentures murales, les murs, les ustensiles de cuisine, les dosserets et bien d'autres choses encore. La couleur que vous choisissez dépend de vous, mais une petite quantité d'une couleur chaude peut donner à la pièce une plus grande énergie.vibrer.
33. gris-vert pâle

Il est difficile de trouver un nom pour cette couleur unique, c'est pourquoi nous avons opté pour le gris-vert pâle. Cette couleur n'est ni tout à fait olive, ni tout à fait sauge, mais c'est un excellent choix pour les murs ou les armoires de cuisine. Comme vous pouvez le voir, il est possible de tirer parti de ses nuances chaudes en incluant différentes nuances de blanc chaud et de crème. Vous pouvez également ajouter un certain intérêt visuel avec un gris-vert.sol marbré.
Pour l'étayer, pensez à inclure un élément plus sombre, comme un îlot de cuisine, un ensemble de chaises ou même un dosseret.
34. bois blanchi

Le bois blanchi est une couleur remarquablement différente du blanc seul, et c'est une façon remarquable de donner une ambiance nettement rustique à votre cuisine. Essayez de peindre les armoires en bois de cette façon, et pour une esthétique inspirée de la corratie, incluez également des chaises en bois blanchies à la chaux.
Vous pouvez créer une esthétique de rêve en peignant le reste de la cuisine en blanc et en ajoutant des ferrures en or rose ou en or sur les armoires. Quelques touches de rose tendre ajouteront également de l'intérêt visuel. Si vous trouvez que la pièce a besoin d'une couleur plus foncée pour la fondre, le brun expresso convient parfaitement.
35. bleu gris

Si vous n'arrivez pas à vous décider entre le bleu et le gris, une couleur comme celle-ci, qui se situe juste au milieu, pourrait bien vous convenir. Vous pouvez trouver cette couleur dans de la pierre ou de la peinture, et elle s'harmonise parfaitement avec des accessoires et des décorations de couleur argentée.
Comme vous pouvez le deviner, le bleu-gris se marie mieux avec des couleurs plus claires pour éviter que votre cuisine ne devienne trop sombre. Les plans de travail blancs conviennent bien, tout comme les murs et/ou le sol blancs. Même une simple palette de bleu-gris, de blanc et d'argent est suffisante pour garder une cuisine intéressante. Mais si vous préférez, vous pouvez ajouter quelques touches d'une nuance plus claire en guise d'accent.
36. céleri

Vous aimez l'aspect du vert sauge mais préférez quelque chose d'un peu plus chaud ? Le céleri pourrait bien être votre réponse. C'est une nuance de vert avec quelques nuances de jaune, qui forme un beau contraste avec le blanc éclatant. Et comme vous pouvez le voir dans la cuisine illustrée, il s'harmonise également avec différentes finitions de bois.
Tout comme la sauge, le céleri a suffisamment d'attrait vintage pour convenir aux cuisines rustiques et de style maison de ferme. Mais il peut également être utilisé dans des environnements plus haut de gamme. Si vous concevez une cuisine haut de gamme, essayez de combiner des murs vert céleri avec des comptoirs en marbre marron.
37. l'argent

Vous savez déjà que l'argent se retrouve dans de nombreux intérieurs de cuisine, en grande partie grâce aux appareils électroménagers argentés. Mais vous pouvez aussi choisir délibérément d'inclure plus d'argent. C'est un métal idéal pour cultiver une palette épurée et moderne. Les lampes suspendues comme celles illustrées sont un moyen facile et économique d'y parvenir.
L'argent crée une esthétique ultra-moderne lorsqu'il fait partie d'un intérieur de cuisine entièrement blanc. Mais si vous trouvez ce look un peu froid, vous avez encore beaucoup d'autres options. L'argent se marie également très bien avec le bleu marine, le vert émeraude et bien d'autres couleurs froides !
38. turquoise

Le turquoise est l'une des couleurs les plus inhabituelles pour une cuisine. C'est un bleu-vert énergique qui rappelle les cuisines cyan populaires des années 1950. Le turquoise a tendance à s'intégrer dans une esthétique épurée et minimaliste comme celle de la photo. Il s'associe particulièrement bien au blanc et à l'argent.
Toutefois, si vous tenez vraiment à ce look, vous pourrez peut-être trouver des réfrigérateurs et des fours turquoise également ! Pour une véritable ambiance rétro, essayez d'inclure un sol carrelé noir et blanc dans votre cuisine essentiellement turquoise.
39. tons de bois de cerisier

Les tons de cerisier ont un aspect très différent de la plupart des autres tons de bois. Cette finition est généralement associée à des intérieurs élégants, et on ne la voit pas souvent dans les cuisines. Mais si vous voulez incorporer la riche teinte rouge-brun du cerisier dans votre cuisine, essayez de finir vos armoires en bois dans cette couleur remarquable.
Les tons de cerisier se marient très bien avec le marbre. Et comme le brun rougeâtre est une couleur chaude, le marbre à tendance plus chaude (comme le marbre marbré brunâtre montré sur la photo) est un excellent choix. Veillez simplement à inclure un plafond blanc pour éclaircir l'ensemble.
40. sarcelle

La sarcelle est une teinte à la fois digne et dynamique, parfaite pour ceux qui veulent que leur cuisine ait un aspect un peu différent. Elle est généralement considérée comme une couleur pour les murs d'accent, mais les armoires de cuisine sarcelle sont également un excellent choix.
Cette couleur attire particulièrement l'attention lorsqu'elle est associée à des motifs blancs, c'est pourquoi les dosserets et les rideaux à motifs peuvent être intéressants. Et si vous souhaitez ajouter une nuance un peu plus énergique, les accents corail ressortent vraiment sur la sarcelle !
Quelle est la meilleure couleur pour votre cuisine ?
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de réponse unique à cette question. La meilleure façon de choisir une couleur est de réfléchir à la façon dont vous voulez vous sentir dans votre cuisine. Les couleurs vives créeront une palette exotique et pleine d'énergie, tandis que les couleurs plus douces donneront à la pièce un air pittoresque et rêveur. Et bien sûr, il y a beaucoup de nuances entre les deux !