Table des matières
Le noir et le vert sont souvent associés aux méchants dans les dessins animés parce qu'ils semblent mystérieux lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Ils contrastent bien l'un avec l'autre puisque le vert est vibrant tandis que le noir est sombre.
Alors, que se passe-t-il si vous combinez ces deux couleurs uniques ? Vous obtiendrez un résultat envoûtant, ou bien ce sera la fin de l'histoire ? Découvrons-le !
Quelle est la couleur du vert et du noir dans les peintures ?
Si vous mélangez vert et noir ensemble, vous obtiendrez vert foncé Lorsqu'on ajoute du noir à une couleur, on crée une nuance de cette couleur. Les nuances sont généralement plus foncées que la couleur d'origine. Plus on ajoute de noir, plus la nuance est foncée.
Comprendre le modèle de couleur RYB

La plupart des gens connaissent le modèle de couleurs RYB parce qu'il est enseigné dans les cours d'arts plastiques lorsque les enfants apprennent à peindre. Il s'agit d'une forme de mélange soustractif. Ainsi, lorsque des couleurs sont combinées, des longueurs d'onde sont supprimées pour créer une nouvelle couleur. Bien que ce modèle de couleurs soit le plus souvent utilisé pour la peinture, il peut être utilisé pour n'importe quel support artistique physique.
Comme l'indique l'acronyme, les couleurs primaires du RYB sont le rouge, le jaune et le bleu. Si vous mélangez deux couleurs primaires, vous obtiendrez une couleur secondaire, comme le vert, le violet ou l'orange. Les trois couleurs primaires mélangées ensemble donnent le marron.
Vous remarquerez peut-être que le noir et le blanc n'apparaissent pas sur le diagramme RYB, mais ils existent toujours dans ce modèle de couleurs. Ils sont principalement utilisés pour faire paraître les autres couleurs plus claires ou plus foncées.
Rendre le vert plus clair ou plus foncé
Le vert se décline en une grande variété de versions, si bien qu'il peut être nécessaire de l'éclaircir ou de l'assombrir pour qu'il s'intègre parfaitement à votre dessin. Voici quelques conseils pour modifier l'aspect du vert. Vous pouvez utiliser ces méthodes pour n'importe quel vert, y compris le vert ordinaire et la version foncée créée par le vert et le noir.

Mélange de teintes
Les teintes sont créées lorsque le blanc est combiné à une couleur. En conséquence, la couleur semble généralement plus claire et plus pâle. Créer une teinte de vert foncé peut créer un mélange trouble car le noir du vert foncé s'oppose au blanc. Il est donc plus facile de mélanger du blanc avec du vert normal.
Mélange de teintes
Comme nous l'avons déjà mentionné, les nuances sont créées lorsque le noir est mélangé à une couleur. Le noir et le vert créent déjà une nuance de vert, mais si vous voulez la rendre encore plus foncée, il suffit d'ajouter plus de peinture noire. La peinture noire peut facilement dominer les couleurs plus claires, alors n'ajoutez qu'une petite quantité à la fois lorsque vous la mélangez avec elle.
Signification de la couleur vert foncé
Le vert a un large éventail de significations, mais le vert foncé a un symbolisme qui lui est propre. Les nuances de vert les plus foncées sont souvent associées à l'ambition, à la cupidité et à la jalousie. Bien entendu, la signification peut varier en fonction du contexte.
Le vert foncé peut également partager certaines significations avec le vert ordinaire, qui est un symbole d'harmonie, de croissance et de santé. Il peut revitaliser, détendre et encourager. Les attributs positifs du vert sont l'espoir, la générosité et la chance, tandis que les attributs négatifs sont le jugement, le matérialisme et l'envie.
Pouvez-vous créer de la peinture verte et noire ?

Si vous n'avez plus de peinture d'une couleur, il peut être difficile d'en obtenir d'autres, mais si vous n'avez plus de peinture verte ou noire, vous pouvez en créer d'autres en utilisant les autres peintures dont vous disposez.
Le vert est une couleur facile à créer car il s'agit d'une couleur secondaire dans le RYB. Vous pouvez donc obtenir plus de peinture verte en combinant le bleu et le jaune. En utilisant plus de jaune, vous obtiendrez un vert plus clair et plus vibrant, mais plus de bleu, vous obtiendrez un vert plus profond.
Le noir est un peu plus compliqué à obtenir, mais ce n'est pas impossible. Vous pouvez obtenir du noir en mélangeant du rouge, du jaune et du bleu, même si ces couleurs donnent généralement du brun. L'utilisation de versions plus profondes de ces couleurs, comme le bleu outremer ou le rouge cramoisi, peut donner du noir au lieu du brun. Une autre méthode consiste à essayer de mélanger du bleu et du brun. Cependant, le mélange du noir nécessite beaucoup d'essais et d'erreurs.pour obtenir les meilleurs résultats, il suffit d'en acheter davantage.
Quelle couleur font le vert et le noir dans les lumières ?
La plupart des combinaisons de couleurs peuvent également être combinées dans les lumières pour créer un résultat unique. Cependant, les lumières vertes et noires ne peuvent pas être mélangées parce que les lumières ne peut pas être la couleur noire Vous remarquerez que le noir n'existe pas dans le spectre visible et dans le modèle de couleurs RVB, qui est le modèle utilisé pour mélanger les lumières et les écrans numériques.
Pourtant, vous avez peut-être entendu dire qu'il existe un type de lumière appelé "lumière noire". Ces lumières sont des lumières ultraviolettes qui brillent d'une teinte violette, elles ne sont donc pas noires du tout. Même si les lumières ne peuvent pas projeter la couleur noire, nos yeux peuvent toujours voir de nombreux objets noirs, même sur des écrans. Alors, pourquoi cela ?
Pourquoi les lumières ne peuvent-elles pas être de couleur noire ?

Si vous examinez le modèle de couleurs RVB, vous remarquerez que l'addition des couleurs les rend plus claires, et non plus foncées. Les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu, tandis que les couleurs secondaires sont le cyan, le magenta et le jaune. Lorsque toutes les couleurs primaires sont combinées, elles donnent du blanc au lieu du marron ou du noir.
La raison pour laquelle le noir n'existe pas dans le RVB ou dans le spectre visible est que la lumière noire n'existe pas à l'état naturel. Le noir est connu comme étant "l'absence de lumière détectable". Normalement, vous pouvez créer des lumières de différentes couleurs en mélangeant le rouge, le vert et le bleu à différentes luminosités. Pourtant, la seule façon de faire du noir est de mettre les trois couleurs à 0 % de luminosité, ce qui équivaut à éteindre la lampe à incandescence.des lumières.
Vous vous demandez peut-être pourquoi nous pouvons voir des objets noirs éclairés sur nos écrans d'ordinateur. C'est parce que les couleurs plus sombres comme le brun, le noir et le gris existent grâce au contexte, et non aux longueurs d'onde. Nos yeux interprètent les longueurs d'onde des couleurs tandis que notre cerveau fournit un contexte basé sur les couleurs et les lumières autour de l'objet. Grâce à la collaboration de nos yeux et de notre cerveau, nous pouvons voir des couleurs qui ne sont pas visibles.C'est pourquoi nous pouvons voir la couleur noire alors que les lumières noires n'existent pas.
Comment nos yeux perçoivent-ils les couleurs ?

Vos yeux collaborent avec votre cerveau pour vous aider à percevoir les couleurs, mais ils font encore beaucoup par eux-mêmes. Dans le spectre visible, il existe des longueurs d'onde de tailles différentes. Chaque type correspond à une couleur de l'arc-en-ciel. Le violet a les longueurs d'onde les plus courtes et les plus fréquentes, tandis que le rouge a les longueurs d'onde les plus longues et les plus étirées.
Lorsque la lumière brille sur un objet, certaines de ces longueurs d'onde sont absorbées tandis que d'autres sont réfléchies. Les longueurs d'onde qui rebondissent sur un objet sont celles que nous voyons dans cette couleur. Ainsi, si nous regardons une banane mûre, toutes les longueurs d'onde seront absorbées par l'objet, à l'exception de celles représentant le jaune, qui seront réfléchies vers nous. Par conséquent, la banane paraît jaune à nos yeux.
À l'intérieur de nos yeux, nous avons des "photosenseurs" appelés cônes et bâtonnets. Ces deux cellules nous aident à interpréter les couleurs en fonction des longueurs d'onde, mais les cônes fonctionnent mieux sous une lumière vive tandis que les bâtonnets fonctionnent mieux sous une lumière faible. Ensemble, ces cellules dans nos yeux peuvent nous aider à voir le monde coloré qui nous entoure.
Le noir existe-t-il dans le modèle de couleurs CMYK ?
Le modèle de couleurs CMJN est une forme de mélange soustractif utilisé pour l'encre des imprimantes. Ses couleurs primaires et secondaires sont à l'opposé de RVB car les couleurs primaires sont le cyan, le magenta et le jaune. Ensuite, les couleurs secondaires sont le rouge, le vert et le bleu. Ce modèle peut sembler similaire à RVB, mais il donne souvent des résultats différents lors du mélange des couleurs.
Le noir existe en CMJN. En fait, c'est l'une des principales couleurs du modèle colorimétrique. Le "K" dans CMJN signifie "couleur clé", c'est-à-dire le noir. C'est pourquoi le noir est généralement fourni avec les trois couleurs primaires lorsque vous achetez de l'encre pour imprimante. Lorsque vous mélangez le cyan, le magenta et le jaune ensemble, vous obtenez du noir.
Si vous mélangez du vert et du noir en CMJN, vous obtiendrez du vert foncé comme en RYB, car les deux modèles de couleurs sont des formes de mélange soustractif et donnent souvent des résultats similaires.
Conception avec le vert et le noir

Les motifs verts et noirs ne sont pas courants, surtout dans les chambres. En effet, ensemble, ils peuvent dégager une atmosphère sinistre ou mystérieuse. Ils sont donc intrigants, mais ne conviennent qu'à certaines situations. Cependant, l'ajout d'une troisième couleur au motif peut changer l'ambiance.
Les couleurs qui se marient bien avec le vert et le noir sont le blanc, le bleu, le violet, le marron ou le gris. Vous pouvez également essayer d'ajouter des nuances et des teintes de vert, en particulier si vous créez un dessin de nature.
Si vous utilisez le vert et le noir séparément, vous aurez peut-être plus de possibilités. Le noir est une couleur neutre qui se marie bien avec la plupart des teintes, en particulier les couleurs vives comme le rose, le bleu ou le violet. Il se marie également bien avec d'autres couleurs neutres comme le blanc, le marron ou le gris. Le vert se marie mieux avec le jaune, le rose, le blanc ou le bleu.
Le noir est une couleur difficile à mélanger
Le noir est une couleur puissante, qui doit donc être utilisée avec précaution dans les dessins. Le mélange avec le noir est difficile car il domine facilement les autres couleurs dans les mélanges soustractifs. Cependant, il ne peut pas être mélangé avec des lumières, car les lumières ne peuvent pas être de couleur noire.
Néanmoins, le noir est une couleur importante à connaître et à mélanger. Plus vous expérimentez de combinaisons de couleurs, plus il vous sera facile de créer un design envoûtant. N'ayez donc pas peur de mélanger les couleurs, même si la combinaison peut sembler inhabituelle.