Table des matières
Simple et net, le blanc est la couleur incolore qui fait une déclaration en disant si peu. Le statut du blanc en tant que couleur réelle fait l'objet d'un débat. En effet, il ne fait pas techniquement partie du spectre des couleurs. Le blanc est ce que nos yeux perçoivent lorsqu'ils sont en contact avec le sol. tous En revanche, nous voyons noir lorsqu'il y a très peu de lumière à réfléchir.
Le blanc évoque la propreté, l'ordre et l'innocence. Il peut également donner une impression d'immensité à un espace. Les espaces blancs semblent spacieux et vides. En outre, le blanc a parfois un aspect glacial. Cet aspect glacial est souvent associé à des pensées de fadeur et de stérilité. Bien sûr, de nombreuses personnes voient une "table rase" lorsqu'elles regardent le blanc. C'est pourquoi le blanc est fortement associé à un "esprit de famille" et à un "esprit de famille"."Parmi les significations positives que le blanc peut véhiculer, citons la pureté, la fraîcheur et la simplicité.
Vous vous demandez peut-être quelles sont les couleurs qui composent le blanc, et pour cause, car cette couleur est en fait une exception dans la famille des couleurs. Que devez-vous savoir avant d'essayer de créer des nuances de blanc ? Jetons un coup d'œil.
Quelles sont les couleurs qui composent le blanc ?

Ce qu'il est intéressant de savoir à propos du blanc, c'est que l'ajout de rouge , vert et bleu Cependant, cette technique ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit de fabriquer de la peinture blanche. En fait, cette technique ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit de fabriquer de la peinture blanche, pas de combinaison C'est parce que toute couleur de peinture que vous essayez de travailler absorbe au moins une longueur d'onde particulière.
De nombreuses personnes pensent à tort que le mélange de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet) donne du blanc. Or, ce mélange donne en réalité du gris. Voyons maintenant comment est fabriquée la peinture blanche.
Comment la peinture blanche est-elle fabriquée ?
Vous vous demandez peut-être comment les fabricants de peinture peuvent produire de la peinture blanche, tâche apparemment impossible. La réponse est qu'ils utilisent un pigment blanc. La formule de la peinture blanche comprend un type de médium comme la résine acrylique ou alkyde mélangée à un pigment blanc. En général, les fabricants de peinture utilisent un pigment comme le carbonate de plomb, l'oxyde de zinc, le carbonate de calcium, l'hydroxyde de calcium ou un minéral.poudres.
La fabrication de la peinture blanche est un processus délicat qui nécessite une chimie minutieuse et qui peut s'avérer dangereux si l'on ne prend pas les précautions nécessaires pour éviter l'exposition à des choix de pigments potentiellement toxiques.
Mélange de différentes nuances de blanc

Si la plupart des artistes n'ont pas la possibilité de concocter de la peinture blanche chez eux, ils peuvent néanmoins faire appel à leur créativité pour créer des nuances de blanc personnalisées. En effet, il est possible d'ajouter des touches et des accents à la peinture blanche que vous achetez. Voici un aperçu des combinaisons possibles pour quelques nuances de blanc courantes :
Amande pâle : blanc + terre de Sienne brute
Blanc cassé : blanc + brun/noir
Beige : blanc + marron
Ivoire : blanc + jaune + bleu
Coquille d'œuf : blanc + jaune + brun clair
Miel clair : blanc + jaune + brun foncé
Il existe quelques bonnes pratiques à suivre pour s'assurer que votre blanc ne soit pas saturé par les couleurs que vous ajoutez. Vous devez toujours ajouter les nouvelles couleurs à votre blanc au lieu d'ajouter le blanc aux nouvelles couleurs. Commencez toujours par tamponner une quantité inférieure à celle dont vous pensez avoir besoin pour obtenir la nuance de blanc que vous essayez de créer. Les couleurs trop puissantes comme le marron et le noir altéreront rapidement la pureté du blanc.Bien entendu, l'avantage de travailler avec du blanc est qu'il est toujours possible d'ajouter du blanc pour "annuler" ce que vous avez fait.

Lorsqu'il s'agit de mélanger trois couleurs pour obtenir une nuance de blanc, la patience est de mise. blanc , jaune et bleu pour faire peinture ivoire est un processus très délicat. Vous n'avez souvent pas besoin de plus d'une pointe de bleu si vous ne faites qu'un petit lot de peinture à utiliser sur un élément de votre toile. Encore une fois, l'objectif est d'ajouter simplement des "touches" à votre base blanche jusqu'à ce que vous commenciez à voir apparaître la nuance que vous recherchez dans votre palette.
Lorsque vous créez des couleurs dans la famille des beiges en utilisant du blanc, vous disposez d'une grande liberté de travail. La formule générale de beige sera toujours blanc et marron Cependant, vous pourrez rendre votre beige aussi clair ou foncé que vous le souhaitez en fonction de la quantité de brun que vous choisirez de mélanger à votre peinture blanche. En fait, vous pouvez même créer plusieurs nuances de beige à superposer en utilisant les mêmes tubes de peinture blanche et brune pour chaque nuance.
Les joies de l'utilisation de la couleur blanche
Il est indéniable que le blanc est dramatique dans sa subtilité. C'est précisément la raison pour laquelle c'est une couleur si satisfaisante à travailler. Une fois que vous avez appris à mélanger le blanc avec différentes couleurs pour obtenir des nuances de blanc, de nouvelles possibilités de créer une profondeur, une texture et des ombres réalistes s'ouvrent à vous.