Table des matières
L'aura grise a une signification plus complexe que beaucoup d'autres couleurs. En certaines occasions, les gens peuvent détecter une pointe de gris dans la couleur dominante de l'aura qu'ils portent habituellement. Beaucoup plus rarement, le gris existe en tant qu'aura dominante. Même dans ces cas, la couleur grise signale souvent une transition de la lumière à l'obscurité, ou vice versa, plutôt qu'une aura qui a une présence permanente.
Le gris représente un lieu de rencontre entre une énergie plus sombre et lourde et une énergie plus légère et positive. Certains attribuent la mauvaise santé et la dépression à l'aura grise, affirmant que la présence de cette aura peut signaler n'importe quoi, du mal de tête à la baisse d'énergie, en passant par le doute de soi ou la tristesse. Un examen plus approfondi des caractéristiques de cette aura révèle qu'il existe de nombreuses nuances de gris, et que leur signification est plus complexe que celle de l'aura grise.généralement supposée.
Argent et gris : considérations particulières

En raison de leur proximité avec la roue des couleurs, les auras grises et argentées peuvent parfois être confondues. En général, l'aura argentée représente un sentiment d'abondance et peut impliquer qu'une personne a acquis ou va bientôt acquérir une plus grande richesse matérielle ou spirituelle.
Pour ceux qui occupent l'aura argentée, la présence implicite d'une superposition grise dans leur couleur signale le pessimisme, le doute, un esprit réservé ou des forces énergétiques bloquées. Alors que ceux qui occupent l'aura grise et qui détectent l'argent peuvent voir cette amélioration de manière positive, l'existence du gris dans l'aura argentée implique qu'une personne peut faire preuve d'un caractère peu enthousiaste ou réticent.
Dans certains cas, si une zone plus grise est détectée près d'une certaine région du corps, cela peut servir de signal à ceux qui ont l'aura argentée qu'une attention et des soins particuliers doivent être apportés à cette région pour maintenir le bien-être général.
Six significations de l'aura grise

1. le compromis
Cette caractérisation correspond parfaitement à la couleur où l'aura noire rencontre l'aura blanche, un endroit situé au milieu de ces tons extrêmes du spectre des couleurs. Les personnes qui occupent l'aura grise pendant une période prolongée font preuve d'une approche équilibrée et à la recherche de solutions face aux défis de la vie.
2. la transition
L'aura grise tend à refléter un état en mouvement plutôt qu'un état statique. La personne qui possède cette aura peut être en transition de la lumière à l'obscurité, ou vice versa.
Lorsque le niveau d'énergie d'une personne change, son aura peut passer du gris clair au gris foncé, pour finalement se transformer en une aura encore plus sombre. Considérez cette transition comme la preuve d'un changement dans votre vie, qui peut résulter d'erreurs, de réussites ou de la façon dont nous nous comportons lors de tests spirituels.
Les personnes dont l'aura est gris moyen sont parfois appelées "vieilles âmes", c'est-à-dire des personnes qui ont connu de nombreuses incarnations ou transitions dans le temps.
3. se sentir coincé
Contrairement à ceux qui traversent l'aura grise dans un état transitoire, d'autres occupent cette partie du spectre pendant une longue période. Un sentiment d'immobilité ou de stagnation peut avoir encombré leur vie, et ils n'ont pas évolué comme ils l'espéraient ou l'espéraient.
4. l'absence d'évolution spirituelle
En plus de rester figée, cette couleur peut également indiquer qu'une personne a atteint un carrefour spirituel dans son cheminement, et qu'elle est soit incertaine de la façon de procéder, soit réticente à aborder les situations qui lui permettraient d'aller de l'avant.
5. changer de manière confuse
Ce type d'événement transitoire se produit généralement lorsqu'une personne passe d'une aura grise plus claire à une aura grise plus foncée, et est souvent associé à un sentiment presque paralysant. Quelque chose peut avoir apporté une énergie négative dans son aura auparavant plus claire, créé une lutte interne ou conduit à l'échec d'un test spirituel. Bien qu'il y ait un sentiment de mouvement le long du spectre des couleurs, ce phénomène est un phénomène de transition.L'individu peut ironiquement avoir ressenti en même temps qu'il n'a pas de direction dans sa vie ou qu'il ne peut pas aller plus loin.
6. le calme et la tranquillité
Lorsque la teinte de son aura grise s'éclaircit, la personne peut ressentir un sentiment de tranquillité avec le monde qui l'entoure alors qu'elle sort de l'obscurité. Le calme peut arriver alors qu'elle nettoie les moments les plus sombres de son passé et introduit plus de positivité dans sa vie. Bien que les personnes effectuant ce changement puissent rester protectrices de leur intérêt personnel et éviter les situations controversées, elles ne sont pas à l'abri d'une crise,ils ont pris les mesures nécessaires pour trouver une nouvelle voie.
Nuances au sein de l'aura grise

Les différentes nuances de gris rendent cette aura plus complexe que la plupart des autres couleurs que vous pouvez percevoir émanant d'un être :
- Aura gris vif : Reflète qu'une personne a commencé à passer d'une énergie plus sombre à une énergie plus claire, qu'elle a absorbé des leçons de vie difficiles et qu'elle a bien réussi les épreuves spirituelles auxquelles elle a été confrontée. Ces personnes ont trouvé un sens et un sens à la fin des défis auxquels elles ont été confrontées.
- Gris clair Aura : L'épuisement ou le manque d'énergie peuvent se manifester à certaines occasions, bien que la personne ait commencé à évoluer dans une direction positive et curative.
- Aura gris-argenté : Cette aura signifie qu'une purification et une évolution spirituelles ont eu lieu, ce qui permet à la personne de bénéficier de niveaux d'énergie positifs plus élevés.
- Aura gris verdâtre : Souvent associé à des pensées négatives ou à la dépression.
- Brun grisâtre Aura : Peut signifier que l'état de santé d'une personne n'est pas optimal.
- Gris clair Aura : Lorsqu'une personne a une aura grise dont les couleurs sont mélangées ou se chevauchent légèrement, il se peut qu'elle ait des obstacles dans sa vie. Par exemple, si une personne qui passe de l'obscurité à la lumière a cette aura, il se peut qu'elle ait atteint un point de bifurcation qui l'a arrêtée dans sa course.
- Aura grise de plomb : Les personnes atteintes de cette variante peuvent douter d'elles-mêmes, ce qui les conduit à s'arrêter ou à s'engager dans une direction qui n'est pas la meilleure pour elles.
- Gris anthracite Aura : Une nuance de gris beaucoup plus foncée, cette aura représente une transition de la clarté vers une zone plus sombre. Ceux qui souhaitent revenir à une nuance plus claire du spectre des couleurs doivent évaluer ce qui les a fait basculer dans cette direction.
- Aura gris foncé : Une personne peut occuper cet espace et mener une vie positive et constructive, à condition de savoir gérer les forces énergétiques qui l'entourent. Pour d'autres, en revanche, passer trop de temps à émettre une aura plus sombre peut se traduire par des accès de colère, d'anxiété, de dépression et de peur.
Traits de personnalité associés à l'aura grise
L'aura grise n'est ni mauvaise ni bonne dans l'absolu. Cette couleur représente plutôt un moment de la vie d'une personne qui fluctue sans cesse. Cette tranche de vie peut être une période de transition d'un état à un autre.
Traits de personnalité de l'aura grise positive

Malgré l'état de flottement dans lequel elles se trouvent, les personnes à l'aura grise présentent des traits de personnalité positifs, dont certains sont souvent mentionnés :
- Honnêteté : Vous ne vous laissez pas influencer et refusez de ternir votre réputation en mentant, en exagérant ou en diminuant la crédibilité des personnes qui vous entourent. Vous préférez créer et diffuser une culture qui met l'accent sur le respect, la franchise et la fiabilité.
- La sécurité : Vous accordez une grande importance à la création et au maintien d'un environnement sûr et confortable près de vous. Vous restez en retrait et limitez vos interactions aux domaines où vous pouvez exercer un contrôle, évitant soigneusement les situations difficiles et litigieuses que votre influence, vos compétences et vos capacités ne peuvent changer à elles seules.
- Loyauté : Bien que vous choisissiez de jouer un rôle discret dans le monde, vous appréciez vos amis dans les cercles sociaux proches et vous aimez passer du temps avec eux. Votre disposition digne de confiance fait de vous une personne que l'on approche lorsqu'on a un souci et que l'on veut discuter de la situation en toute confiance.
- Maturité : En particulier pour ceux qui ont le sentiment d'être une "vieille âme", vous apprenez de vos expériences passées et absorbez les leçons - agréables et douloureuses - du monde qui vous entoure. Semblable à un joueur de cartes expert, votre aura sans émotion vous permet de jouer la vie avec une attitude impartiale, même si vous avez des opinions sur un sujet.
- La force : Comme vous évitez généralement d'étaler vos émotions au grand jour, vous possédez une résolution stable et forte qui diffuse un sens froid de la retenue à un moment où le monde rebelle qui vous entoure semble instable.
- L'intellect : La perspective impartiale et neutre dont vous faites souvent preuve donne aux autres l'impression que vous réfléchissez soigneusement avant d'agir, faisant passer la pensée rationnelle avant la réaction émotionnelle.
- Modestie : Loin de rechercher l'attention, vous vous retenez et faites toujours tout ce qui est en votre pouvoir pour montrer votre meilleur visage en public. Vous évitez les drames et la surenchère, préférant emprunter un chemin prudent et bien tracé vers un résultat positif.
Aura grise négative Traits de personnalité
L'aura grise représentant une phase de transition, les caractéristiques ci-dessous ne s'appliquent pas toutes à tout le monde. Cependant, il faut être sur ses gardes si l'on pense que l'aura grise nous mène vers une zone plus sombre :
- L'évitement : Votre approche prudente de la vie vous empêche de prendre des risques, qu'il s'agisse d'une situation positive (comme une promotion professionnelle) ou d'une situation négative (comme le fait d'être impliqué dans une situation difficile). Vous choisissez d'ignorer, de vous éloigner ou de rester passif, en espérant que quelqu'un d'autre interviendra pour que vous n'ayez jamais à subir de stress mental ou de douleur émotionnelle.
- Terne : Votre comportement insipide et banal n'inspire guère les personnes qui vous entourent. Que les autres ne s'élèvent pas ne vous dérange pas, tant que cela n'a pas d'effet négatif sur vous. En effet, vous choisissez la prévisibilité plutôt que l'excitation, mais parfois le chemin bien balisé que vous choisissez n'inspire pas les autres comme vous l'auriez espéré.
- Épuisant : Si vous vous sentez coincé(e), incapable ou peu désireux(se) d'aller de l'avant, vous risquez de lasser vos proches qui ont vos intérêts à cœur. Votre préférence pour le familier plutôt que pour l'unique donne une perspective fade à ceux qui vous entourent et qui cherchent le changement et l'épanouissement personnel.
- Décourageant : Comme les nuages gris par temps couvert, vous pouvez occasionnellement voir le verre à moitié plein et ne jamais croire qu'il y en a assez pour répondre à vos besoins. Ceux qui atteignent des zones plus sombres de l'aura grise montrent peu de croyance extérieure en l'espoir ou en des résultats positifs.
L'aura grise dans l'amour et la romance

Si une personne s'engage dans une relation amoureuse alors qu'elle émet une aura grise, elle risque d'envoyer à son partenaire le signal qu'elle a des incertitudes ou des réserves quant à leur partenariat. Elle peut hésiter à faire avancer la relation, ignorer ou reporter la réponse aux signaux de l'être aimé, ou simplement se placer dans un schéma d'attente qui frustre son partenaire.
Les personnes ayant une aura grise en transition devraient éviter de s'engager dans une nouvelle relation pendant leur phase d'évolution. Si elles passent d'une nuance de gris à une autre, elles risquent de ne pas être en mesure de révéler leur véritable personnalité.
Malgré les difficultés que l'aura grise entraîne parfois dans une relation amoureuse, les amis proches partagent souvent leur inquiétude, leur gratitude et leur amour inconditionnel pour les associés qui présentent l'aura grise.
L'aura grise dans le travail

Les employés qui possèdent une aura grise font preuve de maturité et d'intelligence. Souvent de caractère modeste, ils accordent une grande importance aux tâches qui leur sont confiées et sont généralement considérés comme des travailleurs assidus et consciencieux.
Les personnes dotées d'une aura grise ont tendance à se protéger des forces hostiles du monde qui les entoure, elles adoptent souvent un parcours professionnel équilibré, soigneusement réfléchi et sûr. Dans l'espoir d'éviter toute douleur émotionnelle, elles s'abstiennent de participer à des pitreries ou à des drames au bureau qui attirent indûment l'attention sur elles.
Plutôt que d'être sous les feux de la rampe, ces travailleurs préfèrent accomplir leur travail créatif dans l'ombre, en faisant passer les besoins de leur employeur et de leurs collègues avant leurs ambitions personnelles.
Résumé de l'aura grise
Si vous avez une aura grise, évaluez votre situation pour déterminer si vous êtes dans un état de transition ou si vous êtes dans une impasse. Concentrez-vous sur vous-même, comprenez le monde qui vous entoure, prenez soin de vous et guérissez. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette aura, envisagez les options qui s'offrent à vous.
En savoir plus : Si vous voulez en savoir plus sur les auras, voici 22 significations des couleurs de l'aura.